Uncategorized

Une Femme est morte


Hier, Lucie Aubrac est morte.
Il y a une semaine, c’était la journée de la femme, qui est passée comme une lettre à la poste…
Où sont nos femmes ? Il me semble que la France collectionne de très grandes femmes, un peu trop vite reléguées au musée des dinosaures. La journée de la femme pourrait servir à les mettre en lumière et nous proposer autre chose que les éternelles top models, peoples et la Madone Sego (je sais que j’ai promis beaucoup de petites choses légères pour mon blog et je compte bien m’y tenir mais que ça ne m’empêche parfois de vider mon sac de petites frustrations et contradictions).

Moi de temps en temps, j’aimerais qu’on me parle d’autres femmes de toutes les générations, très vite et en vrac Germaine Tillion, Francine Leca (mécénat chirurgie cardiaque), Simone Weill, Françoise Giroud, Elizabeth Badinter…..
J’en ai tant d’autres dans mon petit panthéon et vous quelles sont les femmes qui vous inspirent ?

Allez demain, j’écrirai un petit post sur mes crèmes mais aujourd’hui, je tenais à ce petit hommage et en profiter pour me demander ce que j’aurais fait moi dans les mêmes circonstances ?

5 réflexions au sujet de « Une Femme est morte »

  1. Bonsoir Miss Zen,Que penserait-on d’une légèreté qui n’irait pas puiser son eau au lit de notre tristesse?En effet, avec Lucie, une femme disparaît et il est bon de célébrer son signe, le symbole qu’elle incarne. Hier, avec B., nous parlions de Gisèle Halimi, une voix précieuse je crois. Je n’ai pas de Panthéon féminin à ma connaissance, mais je vais y réfléchir. Plus près de nous, Muriel Barbery est un jeune écrivain surprenant, je trouve. Hmmm…Tout pour ce soir!

    J'aime

  2. Gisele Halimi, alors la oui, je l’ajoute tout de suite. Beau combat aussi.Ah c’est marrant que tu parles de Muriel Barbery, j’ai son bouquin mais j’ai pas encore eu le temps de le lire. Bon, je vais le mettre tout au dessus de ma pile.Miss Zen et Miss K semblent avoir qq sujets pour s’entendre….Bonne nuit et bon week-end.

    J'aime

  3. En effet…Je reviens vers toi pour qq ch de précis: suis remontée ds le temps de ton blog et, souhaitant épousseter mon image,j’ai contacté Valérie Allard. Elle m’a en effet paru très compétente. Mais, et bien que son prix soit correct (je me renseigne depuis qqs tps déjà), je ne peux malheureusement pas me l’offrir. Tu dis avoir été très satisfaite du coiffeur, entre autres, et il se trouve que je suis dans ma période « couper or not couper »…Me le conseilles-tu? Merci et bon week-end à toi aussi.

    J'aime

  4. Salut Miss K,Vraiment, tu peux foncer chez Ange, j’avais RDV avec Sebastien. Il est parfait, il coupe admirablement bien, c’est facile de se coiffer apres, ta coupe evolue bien. Vraiment une tres bonne adresse et j’en ai essaye plusieurs….Seul petit bemol, la couleur moins convaincante pour moi. J’y suis retourne pour l’entretien et c’est toujours aussi bien. C’est la premiere fois que j’ai une vraie coupe avec un vrai style. Il n’y a jamais de risque zero et tes attentes sont peut-etre differentes des miennes mais je n’aurais mis un post si je n’y croyais pas vraiment.

    J'aime

Laisser un commentaire

