Uncategorized

The winner and the loser sont…..

Ma télévision m’a fait un câlin. C’était bon, c’était doux, ce petit câlin m’a réchauffé le cœur.
Vous avez probablement vu le spot « Free Hugs » contre la discrimination à l’encontre des séropositifs. Un vrai moment de bonheur. Même si l’idée du « Free Hugs » n’a pas été inventée ici, le spot est très réussi. Magnifique mise en scène, acteurs géniaux, musique impeccable. C’est juste, c’est émouvant et touchant sans tomber dans le pathos et les violons…La scène avec le black est merveilleuse, le changement d’attitude est bouleversant et ce n’est pas souvent qu’on peut dire ça en regardant un spot de pub. Voilà un message dont on se souviendra.

Côté Loser, il y a la pub Chanel. Premier plan, une blonde, 13 ans, 1M80 de jambe s’agite comme un petit têtard sur des draps en soie dorés … Le plan semble tout droit sorti d’un épisode de Dallas, vous savez quand JR couchait avec sa maîtresse brushingée dans un hôtel très classe et plein de choses dorées. Soit. Le plan suivant ne remonte pas le niveau, un homme mûr, certainement un homme d’affaire est allongé tout habillé près d’elle, alors qu’elle n’en finit plus de se trémousser. On ne voit pas le visage de cet homme, mais on se doute que c’est un homme sérieux, pas un loser. Et pourquoi me direz-vous? Et bien car il est habillé comme un représentant de commerce, avec son pantalon gris clair, sa chemise claire et des shoes de pseudo banquier. On ne sait pas trop ce qu’il fait là le Monsieur, il lui a fait l’amour et la contemple une dernière fois avant de repartir gagner sa life ? Ou alors il vient d’arriver et elle essaye de lui faire oublier sa rude journée ?
Plan final, il faut se frotter les yeux, mais qu’est-il arrivé à notre jolie blonde toute fraîche, sa bouche se déforme comme un mashmallow au soleil alors qu’elle applique consciencieusement son rouge à lèvres. On dirait un truc en caoutchouc tout mou… Grotesque, vraiment grotesque.
M. Chanel, pourriez-vous nous épargner ces phantasmes de sex shop à 2 balles et nous rendre vos belles campagnes d’autrefois : Egoïste, Vanessa Paradis dans sa cage, le petit chaperon rouge….parce que même Mlle Kidman dans votre dernier spot c’était pas terrible beaucoup de strass, de glam et de paillettes bref très froid, artificiel et sans âme.

8 réflexions au sujet de « The winner and the loser sont….. »

  1. Hello,Je revendique mon appartenance à une partie sous-estimée de la population: celle qui n’a pas vu le spot Chanel…Comment y avons-nous échappé? Je l’ignore. En revanche, je fonds (frissons, bouffée d’émotion, poils des bras qui se dressent et tout le toutim) devant la campagne Sidaction (je crois?) et ses Free Hugs…Me surprends (tout en me maudissant et en me traitant de téléphage décérébrée) à croire en un monde meilleur, simple, beau et émouvant. Mission réussie pour eux et ça ne mange finalement pas de pain! Cela dit, je suis souvent impressionnée par la qualité des spots publicitaires.

    J'aime

  2. Hello,J’ai juste envie d’écrire pour dire que ce blog est une véritable bouffée d’air: ouf enfin on respire, on se détent en ayant vite l’impression d’être vautrée dans son sofa autour d’une tasse de thé à discuter, à rire avec sa meilleure amie.. C’est écrit avec beaucoup de légéreté, d’humour mais avec suffisament de subtilité et d’intelligence qu’on en redemande encore… Comme toi, je trouve la campagne publicitaire contre la discrimination à l’encontre des séropositifs admirablement bien faite et généreuse… Idée creative me rappelle le célèbre geste de Clémentine Célarie (enfin je crois, si mes souvenirs sont bons)qui a embrassé sur la bouche un séropositif en affirmant que le sida ne s’attrapait pas comme ça.. Comme quoi ce simple geste a fait son bout de chemin…A très vite pour tes prochains conseils/astuces et pour rire..

    J'aime

  3. Miss K un peu d’emotion n’a jamais fait de mal …laissons-nous aller un peu devant les bons sentiments…Anonyme : merci pour ton gentil mot et j’espere que tu reviendras bientot – je compte sur toi pour faire ma pub……

    J'aime

  4. Suis entièrement d’accord miss zen, la pub chanel est à pleurer. Un mauvais remixe d’un film culte (que j’ai pas vu). Il y a pas d’idée, c grossier et ca fait pas rêver…domage pour une pub luxe…

    J'aime

  5. Vio et ben voila…faut qu’on envoie nos CVs chez chanel pour leur expliquer leur probleme de com. Mais pas de panique, ils peuvent nous engager, on se vend en team….

    J'aime

  6. bonjour!!je viens de découvrir ce blog et que vois-je?un post sur LA pub qui me fait du bien mais dont je ne savais a qui parler!alors je me dois de laisser un mess.En la voyant j’ai été profondément touchée…presque les larmes aux yeux!eh oui ca m’a donné la nostalgie d’un monde ou les gens seraient comme ca, mais qui n’est qu’utopique…en tout cas, j’ai de suite eu envie de…faire pareil =)))) a quand les free hugs en vrai??

    J'aime

  7. Bonjour Laety et bienvenue…..ben tu vois il y a de l’espoir, on est 4 pour lancer la tendance free hugs, on se croisera peut-etre. J’en ai vu a Londres, des hommes et des femmes qui se promenaient avec des pancartes. Utopique certes mais avec quelques petits rayons de soleil.A bientot, j’espere….

    J'aime

Laisser un commentaire

