Uncategorized

Trady & Modernity

London, c’est trop coooooool et les londoniens aussi. J’en ai pris plein les mirettes, ils sont quand mêmes trop forts en design, logo, emballage, couverture de livre et pas mal d’autres concepts visuels.
Bon, pour le shopping, c’est pas idéal : tout est très cher et la Livre est forte.
Londres, c’est aussi très zen – nos amis, les Anglais ont pris le virage du bio/écolo beaucoup plus rapidement que nous: grosse folie sur la médecine chinoise – avec des chaînes de magasins du type Chinese Herbs ou Herbal Inn Ming Imperial. J’ai beaucoup aimé the Organic Pharmacy* qui propose une approche plus holistique de la beauté et du bien-être.
Je suis tombée amoureuse de Miller Harris* et leur parfum Bois de Terre, un bonheur.
Pas emballée chez Jo Malone, parfums très vieille Angleterre même si l’emballage évoque plutôt du Chanel.

Alors évidemment, il y a les grandes librairies de Londres – un choix mirobolant en livres et magazines et des petits cafés où l’on peut feuilleter tout ça avant de se décider. On y passerait sa journée…Deux grosses favorites: Foyles dans Charing Cross Road ou Waterstone dans Piccadilly (tout près de Fortum & Mason – y aller pour les merveilleux thés et leurs boîtes)

Déception, chez Topshop, juste un autre style d’H&M….
Marks & Spencer toujours top pour la lingerie, les bas et quelques basics.
Chez Browns* par contre, un choix pointu, un magasin à taille humaine mais bon je n’ai pas les moyens, mais c’est agréable de se balader – un peu plus loin dans la rue, il y a un Browns Sales. Et une super petite boutique de ballerines dans le quartier de Chelsea, French Sole* (aussi sur Internet).

Deux très bons petits restaus abordables : pour les grosses faims, Gourmet Burger Kitchen*.
Un très bon Thaï, sans chichi dans Charlotte Street: Thai Metro

Pour finir une petite constatation qui me désole : toutes les villes et tous les quartiers vont finir par se ressembler avec les mêmes grandes enseignes partout : Regent Street, que des Zaras, Zaras Home, H&M, des Starbucks et autres chaînes de café à tous les coins de rue. Même certaines petites boutiques purement British comme Penhaligon’s poussent comme des champignons un peu partout. Alors qu’il y a encore 2 ans, Penhaligon’s c’était le magasin historique de Covent Garden et rien d’autre. C’est la massification…
Certains diront que c’est pratique mais moi ça me rend un peu pensive…. Et vous ?

The Adresses :
The Organic Pharmacy : 36 Neal Street (près de Covent Garden) et aussi http://www.theorganicpharmacy.com

Miller Harris, 14 Needham Road

Browns, 23-27 South Molton Street (metro Bond Street)
Voir aussi Lush dans la même rue pour les délirantes boules pour le bain

French Sole, 6 Ellis Street (metro Chelsea) et http://www.frenchsole.com

Gourmet Burger Kitchen, 50 Westbourne Grove (metro Bayswater)

5 réflexions au sujet de « Trady & Modernity »

  1. Yes! Fidèle au poste….Je viens prendre des nouvelles des cheveux-back-from-London:alors, y poussent?????C’est vrai que je suis toujours étonnée par ce type d’évènement: perso, je tire dessus à longueur de journée…Et n’en suis pas très satisfaite! J’ai même développé un TOC exprès: « Je les coupe ou pas? »= je fais rien (c’est un toc!), verdict: ma face habite un champ de blé noir mal cultivé!! Pour continuer les news importantissimes: non, ne suis pas allée changer de tête chez Sephora, n’ai rien fait d’ailleurs: incapable de me personal-relooker, je suis…Ca me désole!

    J'aime

Laisser un commentaire

