Uncategorized

Y en a marre, pfffffff

À mon avis, 70% des Parisiennes entre 15 et 35 ans affichent cette dégaine : slim/ petit imper court + ballerines/ou talons + sac Darel/ou Vanessa Bruno.
Stop, j’en peux plus.
Mais bon dieu, on est quand même au pays de Coco Chanel, d’Amélie Poulain, de M. Saint Laurent, d’Inès de la Fressange et j’en passe et certainement des meilleurs. Allez les filles, lancez-vous, un peu de peps, de personnalité, de ce « je-ne-sais-quoi » qui ont fait les petites Frenchies….
Et mon dieu comme tout est triste dans les boutiques en ce printemps, tout est informe, sans couleur, sans esprit, bouhouhou. Je ne demande pas du Benetton années 80 mais quand même.
Bon peut-être que j’ai pas bien regardé, alors si vous avez vu des chouettes trucs avec des couleurs, de la tenue, de la vivacité, de l’audace bref du style –laissez- moi un commentaire SVP. Je suis Shopping Desperate (sauf pour les chaussures jamais la moindre panne d’inspiration…)

8 réflexions au sujet de « Y en a marre, pfffffff »

  1. Ca sent le retour de virée londonienne, ça! Vrai que la maussitude est de rigueur…Euh, sais pas bien: ai trouvé Refuge Diplomatique dans le noir et blanc, perso, après une période Perroquette qui a bien failli me coûter quelque bonne amie goth (sisi y’en a encore!) qui réprimait à grand-peine un sourire condescendant devant mes débauches de couleur primaire…Ai cru comprendre que le jaune était plébiscité. Réservé aux fashion victims couleur abricot et de retour d’Acapulco à mon humble avis.Par contre, l’orange en hiver, je recommande! M’en vais réfléchir un peu…

    J'aime

  2. Attention, je ne cherche pas non plus du bariole, style Carmen Miranda. Pas de probleme avec le blanc, le noir, le beige et le bleu marine …. mais j’aimerais un peu plus de style, de coupe, d’originalite….exemple : Zadig & Voltaire, very fashion mais c’est pour pleurer ces vieux trucs sans formes, je sais je sais c’est la concept….mais c’est un triste concept….Au risque de sacrifier encore quelques amies goth, l’orange en hiver, c’est vraiment cool. J’ai failli craquer pour une sorte de pashmina dans cette couleur tonique. Sauf que le prix sur l’etiquette m’a tout de suite ramenee dans la grisitude…..

    J'aime

  3. Oh comme je suis d’accord.Du copier coller partout et rien de bien folichon ds les boutiques.Quand au spa (je reponds à ton comm) à la sultane de saba c le pied total (bon on a l’air ridicule en string jetable et tong). Le massage un peu trop court ms monnayant plus de sous il peut etre plus long.A te faire offrir!Caro

    J'aime

  4. Mango et ses robettes graphique chic?Rayon massage and co,je m’incruste:j’ai un plan de folie…Ca s’appelle: « Les bains de Saadia ».C’est un hammam bô…et propre, la masseuse est douce et efficace.C’est dans le 20è. Me contacter pour plus d’informations!

    J'aime

  5. C’est quoi un hammam Bô, miss K?Pour mon look je crois que je n’y fais pas attention car c’est surtout gougel qui me captive. Mais le jour de mon élection, ma victoire au premier tour il faudra bien que je me montre. Sur web cam.

    J'aime

  6. Caro, je suis trop contente de ta visite sur ce modeste blog. J’adore le tien et tes adorables petits dessins rigolos et poètiques. J’ai découvert avec horreur que je ne pouvais pas aller au hammam en ce moment à cause d’un chtit probleme de tension. Horreur, malheur, il va falloir que je temporise…Mais dès que je serai sur pied, je fonce à la Sultane….Cher futur président de la république française, avez-vous l’intention de créer un Ministère des Spas et des Cosmétiques ? Si tel est le cas, j’envisagerai de vous accorder mon suffrage. Je pourrais même faire campagne pour vous si vous me promettez le poste de ministre avec horaire fléxible et RTT garantis.

    J'aime

  7. Well, je n’habite pas Paris, mais je vois trèèèèès bien ce que tu veux dire !Revolution !!Pour avoir de l’inspiration: passer un coup en Grande Bretagne ou Ecosse. Conseil de connaisseuse: il n’y a rien de tel que de se promener à Glasgow un friday/saturday vers 18/19 h ! Un regal pour les yeux, aussi bien filles que garçons !!

    J'aime

  8. Bonjour Anonyme. Je ne connais pas ces charmantes villes anglaises. Mais il me semble indeed que nos amies british sont plus perso et creative dans leur style.Je vais mediter plus longuement sur la question….

    J'aime

Laisser un commentaire

