Uncategorized

Bisque bisque rage. Godverdom!*


J’ai passé le week-end de Paques au pays du chocolat, pas celui des montagnes: non celui de la bière, de Jacques Brel et de Johnny.
Me vla installée dans le Thalys qui me ramène vers Parigi de mon coeur et mon boulot nase. Installée avec une pile de magazines, je sursaute : des jolies photos, des fringues que j’aime genre mode but hors mode. Traduisez par « pas la dégaine obligatoire qu’on voit partout ». Je me dis, tiens encore une robe à 422 euros et la jupe à 280 euros. Que nenni, mes demoiselles ; c’est la nouvelle ligne H&M pour les nouvelles boutiques C.O.S (Collection of Style, un peu pompeux). Pas de bol, car lis-je que pour l’instant no boutique à Paris mais à Londres. Merde de merde, j’y étais….
Je continue mes lectures et je m’étrangle en lisant qu’une boutique C.O.S, il y en a aussi une à Bruxelles et que j’ai loupé cette incroyable découverte. Je ne serai jamais trendsetteuse, reine de la hype, master de la blogosphere, grande manitou du web 2.0. ça c’est vraiment bal bal (il paraît que chez les jeunes de moins de 20 ans, ça veut dire » pas de bol » – faut bien que je fasse mon intéressante).

Alors pour me faire pardonner de ne pas avoir été capable de vous servir un grand reportage en exclu sur ce nouveau temple du staiiile, je vais vous donner mes bonnes vieilles adresses bruxelloises du week-end si jamais vous passez par là. Ne vous attendez pas aux adresses pointues des designers flamands et autres, celles la vous les trouver dans tous les magazines. Mes adresses sont un peu en dehors du circuit classique.

Alors dans le sud de Bruxelles, le Neuilly bruxellois, il y a un petit quartier appelé le Fort Jaco, très familial, y aller si vous voulez faire une grande balade dans la belle Foret de Soignes, à deux pas.
Sur la chaussée de Waterloo, aux environs du 1353, il y a :
Women’s Secret : un très chouette magasin de lingeries, petites tenues d’intérieurs et ravissants pyjamas. Et le tout moins cher que Princesse Tam Tam mais tout aussi ravissant.
Librairie Privat, grande, lumineuse, deux étages, calme, beau choix.
Et puis un peu plus loin, une boutique du chocolatier Marcolini – y entrer à vos risques et périls. Ce n’est pas donné mais payable et délicieux. Sinon arrêtez-vous dans un supermarché Delhaize et faites vos réserves de chocolat Galler, craquez pour les barres chocolatées au caramel « Cha-Cha », ou les petites gaufrettes Cent Wafers.

En remontant vers le vieux Bruxelles, halte à Ixelles. Continuez de jouir de la verdure en vous promenant autour des étangs d’Ixelles et de l’abbaye de la Cambre.
Allez boire un verre à L’Ultime Atome (très chouette café avec très bonne petite restauration et brunch le dimanche : Place Saint Boniface 14) ou arrêtez-vous au Passiflore, charmant salon de thé (rue du Bailli 97).
Bon restau Thaïlandais dans le quartier de l’université : La pagode d’Or, joli décor, économique (menu 3 plats à 20euros) : Chaussée de Boondael 332.

Si vous avez envie d’y aller, j’ai un carnet bien rempli – contactez-moi.

* Se prononce gotfordoum = merde de merde en bruxellois

3 réflexions au sujet de « Bisque bisque rage. Godverdom!* »

  1. J’ai comme l’impression d’être passée à côté de l’essentiel à Bruxelles (faut dire que j’y ai surtout dévoré avec entrain les saisons de « Sex and the city » et des « Desperate.. » (une sacrée sécouverte, nom de Dieu!).Je cultive la « last bot not least attitude »…Soit je devance la tendance soit je lui cours après en ahanant comme un phoque! Là, par exemple, je suis allée à Bruxelles AVANT qu’un nombre certain de modes d’emploi ne paraissent…Benh ouais, quand on est décalée, on a beau faire, le décalage continue à décaler! CQFD.Miss: j’ai mis les conseils de survie d’une peau en danger sur my blog-adoré-chéri!

    J'aime

  2. J’ai regle la question de la tendance, il y a quelque temps. J’en ai plus a rien a fouttre (enfin certains jours de plus en plus nombreux)- bosser en agence de pub vous guerit at vitam de la soit disant tendance. Rien ne m’afflige plus que les Coletteux et les articles dythirambiques sur le sujet. puis-je te rejoindre dans le collectif des Last but not Least ? jolie posture dans ce monde post-moderne.

    J'aime

Laisser un commentaire

