Uncategorized

Une folle dans la nuit


J’aime courir le matin tôt.
J’aime sortir de l’immeuble, la rue est vide, je m’élance.
J’aime sentir la pluie sur mon visage
J’aime quand Paris est vide, endormie.
J’aime la fraîcheur et les oiseaux, les matins d’été
J’aime le froid et l’obscurité en hiver.
J’aime la lumière des réverbères.
J’aime zipper mon vieux sweat, choisir ma playlist.
J’aime croiser le boulanger, le libraire….
J’aime mes vieilles basket Asics
J’aime quand je trouve enfin mon rythme
J’aime rentrer essoufflée
J’aime courir parce qu’après je suis fière de moi, j’ai fait une chose dans ma journée qui ne dépend que de moi, j’ai fait une chose que personne ne peut m’empêcher de faire. J’aime cette bulle quand c’est moi face à moi. J’aime ce moment quand j’arrête de penser, de planifier…..
J’aime pas les marathons, les plans d’entraînement, les objectifs, les records mais j’aime sentir mon coeur, mes muscles, mon souffle. Pour tout dire, je suis nulle, archi nulle, je cours, je marche, je cours, j’ai zéro technique mais je m’en fous.
Évidemment, j’aime pas sortir de mon lit mais après j’aime chaque minute, chaque moment.
Vous allez me prendre pour une douce dingue mais j’aime ça

9 réflexions au sujet de « Une folle dans la nuit »

  1. Bienvenue au club ! Moi c’est la même chose, mais avec mon vélo…Lorsque j’étais encore en province, je faisais tout à pied histoire de me ressourcer, etc…tout ce que tu décris….Mais depuis que je suis en région parisienne, j’ai redécouvert les joies suprêmes de pédaler visage au vent, Ipod vissé, etc….Un bien-être fou….Et pourtant, Dieu sait que je suis très loin d’être sportive, en fait c’est plus pour me retrouver face à moi-même un peu chaque jour…

    J'aime

  2. Miss K, moi je te conseille de suivre mon exemple ou celui de la Fee Carabine. Un truc que tu peux faire quand tu veux et quand tu le sens. Pas de salle de gym, d’abonnement, de vieux beaux qui te draguent.Tu connais la chanson, il faut pas abandonner tout de suite, il faut s’accocher un peu au debut. Miss K le bien-etre n’est pas loin, toi aussi tu peux y arriver.Madame la fee, je dirais une seule chose « vive les joies du plein air ! »

    J'aime

  3. Ce petit moment de tranquilité apaise,< HREF="http://istanbul.blog.lemonde.fr/2007/04/11/turquie-irak-le-ton-monte/#comment-10642" REL="nofollow"> les discussions houleuses <> certes, continuent de rouler tambour dans un champ electromagnétique où les éléctrons fous de nos complexités se choquent. Voici là-haut, lune où nous évitons de mettre les pieds, et ici-bas, aux pieds du canapée, ce tapis sur lequel nous imaginons, grace à la lune, un champ ensoleillé < HREF="http://givernews.com/?2007/04/10/368-champ-aux-coquelicots" REL="nofollow"> de coquelicots <>. C’est le peintre qui nous éveille à la lueur des chandelles, nous montre la vie des madeleines et des tasses de thé. Le génie, quoi. Le merveilleux du soir sans la télé et la violence. < HREF="http://karynka.blogspot.com/2007/04/eh-pssssst.html" REL="nofollow"> un bonhomme de neige parle <>: ZEN j’aime.

    J'aime

  4. Jte trouve super courageuse. Et du coup,je me trouve moi un peu honteuse. J’ai fait du sport (beaucoup) pendant 12 ans et puis, plus rien à mon entrée à l’univ y’a déjà quelques années. A moins que le ménage ne soit un sport?

    J'aime

  5. Murcia, intriguee par ta prose, je clique sur ton lien, esperant decouvrir un nouveau blog allechant. Mais je tombe sur Appart Rental. Normal ? Tu fais un peu de promo ? Par contre lien des coquelicots – delice….Ma fidele Miss K, je passe un merveilleux samedi parisien. J’espere tout pareil que toi.Soyez la bienvenue Cel, chere concitoyenne….ahhhh l’unif, voila qui sent bon l’odeur du pays natal. Serais-tu une ancienne de l’ULB ? Moi j’ai fait journalisme dans ce haut lieu mais je suis tombee dans la pub….malheur/horreur. Pourrais-tu confier le secret du comment tu affiches sur ton blog le nombre de visites. J’ai essaye 36.000 trucs et chaque fois je me rerouve avec un brol stupide mais pas le chiffre magique et un rien narcissique.Bref, tu peux prendre le menage en compte dans ta moyenne sportive surtout si tu es maniaque . Tot ziens, j’espere.

    J'aime

Laisser un commentaire

