Uncategorized

Un peu de bonheur aux pieds

Scooooooop, il faut chaud ! Je le sais parce que j’ai enlevé mes chaussettes et mes bas. Et j’ai même pas froid, sine qua non.
Et comme je n’avais pas froid, sans chaussettes, j’ai accepté l’invitation du castor à célébrer la fin de la semaine : « fête dînatoire » sur un bout de terrasse parisienne.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, en route pour le resto, je regarde distraitement la vitrine d’un magasin de chaussures à tendance majoritairement bourgeoise catho = petits talons, des petits noeuds, beaucoup de beige, de bleu marine, de bleu ciel (pour les communions et les baptêmes). Stupéfaction : des « Roger Vivier » en vitrine ! Crise cardiaque, mon coeur s’emballe, mon cerveau enregistre le prix, 110euros = je peux me les payer. Les phéromones affluent, je ressens une vague d’exaltation…..
Inutile de vous dire que ce matin, j’étais là à l’ouverture de la boutique. J’opte pour l’orange (voir photo), autant que mes fausses ballerines de marque se remarquent. Je me prenais pour Audrey Hepburn, je vais me la raconter en Inès de la Fressange, version boulimique.
Et troisième bonheur du week-end, les petites ballerines argent achetées, pour une somme ridicule chez Marks & Spencer, ne me font même pas mal aux pieds, des vraies petites pantoufles de Cendrillon.
La chaleur, c’est rien que du bonheur.

Ambre, 156 rue de Courcelles, Paris 17

2 réflexions au sujet de « Un peu de bonheur aux pieds »

Laisser un commentaire

