Uncategorized

Finir la semaine en douceur


Avec un poème de François Cheng, doux et léger comme le printemps, pour égayer la pluie qui tombe :

Ce quelque chose – ou quelqu’un
venu de loin
Qui nous effleure avec douceur
Dans la velléité de l’aube
Pour nous annoncer que toujours
l’univers recommence

Il nous entoure d’une tunique d’herbe
et de rosée
Puis s’en va à pas d’écureuil
Nous laissant inter-dits
Dans le jour iné-dit
qui déjà commence

Chuuuuuut, Miss Zen se calme…..je me relaxe, je respire, j’entends le bruit de l’herbe

2 réflexions au sujet de « Finir la semaine en douceur »

  1. François Cheng! quel bonheur… je l’ai découvert il y a un an +/- avec son roman « L’éternité n’est pas de trop »… pour une foisqu’on lit le même genre d’auteur 😉 et Bobin (de son prénom Christian) tu le connais? un tout autre genre bien sûr! un peu plus abstrait mais quand même — parfois il me fait penser à Queneau ;-): « Non, je n’ai pas envie d’une piscine. Est-ce que j’ai envie de quelque chose? J’ai tout. Chaque matin j’ouvre les yeux et je me découvre milliardaire: la vie est là, discrète, bruyante, colorée, petite, immense.Le chaos, les siècles et les étoiles ont bâti cette merveille pour moi, pas que pour moi, bien sûr, mais est-ce ma faute si je n’ai pas le goût de faire le tri et si tout me vient comme une chance, même les migraines, même cette douleur au gros doigts du pied gauche? » Extrait de Geai de Christian Bobin.

    J'aime

  2. Magicwakame …tu es peut-etre la reine de la fashion hype mais avec ta tres sage basic chic Miss Zen, tu as 30 ans de vie partagee de pres ou de loin…et tu t’etonnes qu’on soit emue par les memes lectures ?????? Bobin, c’est Olivia qui me la fait decouvrir – il faut rendre aux princesses ce qui leur appartient…..

    J'aime

Laisser un commentaire

