Uncategorized

Devoir de vacances


Notre amie « journaliste cherche job » a décidement le tempérament d’une chef. Elle me colle encore sur un nouveau sujet : le questionnaire de Proust. Remise de ma copie :

Ma vertu préférée: la dignité

Le principal trait de mon caractère: rêveuse

La qualité que je préfère chez un homme: le courage et le charisme

La qualité que je préfère chez une femme: le courage et la vivacité

Mon principal défaut: conciliante et je fais des prouts

Ma principale qualité: conciliante et optimiste

Ce que j’apprécie le plus chez mes amies: leur créativité, leur humour, leur loyauté, leurs prises de tête.

Mon occupation préférée: lire, courir, dormir et il fut un temps monter à cheval et galoper vers les obstacles.

Mon rêve de bonheur: des livres, un cheval, un jardin sous le soleil, du temps, le bonheur des miens et une petite Marion…

Quel serait mon plus grand malheur? Ne posséder qu’une seule paire de chaussure… Plus sérieusement, perdre mes proches et les voir souffrir.

Où aimerais je vivre? Face à la mer, mais je suis très heureuse dans mon nid parisien

A part moi même, qui voudrais je être? Une grande chirurgienne comme Francine Leca

La couleur que je préfère: le bleu marine

Odeur préférée : un box de cheval (bien entretenu) et l’odeur des avenues au Fort Jaco au printemps après la pluie

La fleur que j’aime: la lavande

L’oiseau que je préfère: les moineaux

Mes auteurs favoris: J. Harisson (Dalva), Albert Cohen (Solal et Belle du Seigneur), F. Scott Fitzgerald pour The Great Gatsby.

Mes héros préférés dans la fiction: Frankie Dunn (Clint Eastwood dans Million Dollar Baby), Denis Fynch Hatton (Robert Redford dans Out of Africa)

Mes héroïnes favorites dans la fiction: Mick dans « Le coeur est un chasseur solitaire », Kay Scarpetta, Laura Ingalls (et j’ai vraiment beaucoup aimé Renée dans « L’Elegance du hérisson »)

Ma nourriture et boisson préférées:  » : les pâtes, le pain, le cake de Marraine Gâteau, le rijspap/riz au lait (de ma Zonzon) le Coca Light, le Puligny Montrachet

Ce que je déteste par-dessus tout: l’impolitesse, la mesquinerie, l’arrogance

Mon actrice préférée : Katherine Hepburn / Kirstin Scott Thomas et Helene Grimaud (qui n’est pas une actrice mais je m’en fiche, j’ai envie de la citer)

Film préféré :
Limelight de Chaplin et si je peux un deuxième Ruby’s in Paradise (petit film indé –magnifique portrait d’un petit bout de femme qui cherche son chemin)

Mes héros dans la vie réelle: Robert Kennedy.

Mes grands-mères, deux guerres sans rien trahir
Mon père digne au quotidien – ma mère petite fée du quotidien

Le don de la nature que je voudrais avoir: nager sous l’eau pendant des heures comme les poissons et dessiner

Comment j’aimerais mourir? Brusquement

Mot préféré : jubilatoire (et je triche encore: « rigolo » et « racuspoter » appris par mes nièces et qui veut dire rapporter/dénoncer)

Ma devise: En avant, calme, droit et léger (la devise du Cadre Noir)

Et je désigne les prochaines victimes de la chaîne : les gagnantes sont :
La Quiche : http://unequichelorraineaparis.hautetfort.com/
http://karynka.blogspot.comMiss K, seriez-vous en vavances ou vous réflechissez à votre ligne éditoriale ? Voila de quoi vous remettre en selle
Shopgirl : http://theshoparoundthecorner.hautetfort.com
Vanessa : http://jenemeplainspasjeconstate.hautetfort.com

4 réflexions au sujet de « Devoir de vacances »

  1. Je sais je sais, je me prends pour une vilaine rédac chef autoritaire et directive 🙂 Mais tu t’en es super bien sortie miss, chapeau bas 🙂Alors, j’apprends plein de choses, mais surtout que tu aimes les chevaux. Tu as le tien à toi personnel? Fort Jaco, tu parles de Bruxelles? Merci et bisous 😉

    J'aime

  2. La quiche, je vais surveiller attentivement…de toutes façons je surveille tous les jours ton blog que j’adore.Cél : c’est bien d’avoir une rédac en chef, un peu de discipline ….J’adore les chevaux. Le mien qui était en prairie depuis plusieurs années, est mort cet hiver. C’est bizarre mais depuis, j’ai super envie de remonter. Avant je voulais pas monter un autre cheval comme si je l’aurais trahi…OK je prends RDV chez la psy…Ce qui tombe bien car oui c’est le Fort Jaco de Bruxelles où se trouve l’institut psychiatrique Fond Roy

    J'aime

  3. Aaaargh qu’est ce que je vais bien pouvoir répondre à tout ca moi!!!Je retiens juste l’odeur du box…Heuuu lol. Bon propre ok, mais spécial quand même! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

