Romain Colors·teinture

Mort cérébrale chez le coloriste


Mes précédentes mèches n’ayant pas trop bien supporté les rayons intensifs du soleil – me voilà obligée de prendre RDV chez Romain Colors : http://www.romaincolors.fr – la Rolls Royce de la coloration naturelle, chouchou des rédactrices de beauté, juste après Christophe Robin
J’avais été enchantée de ma première visite : une jolie teinte brunette chocolat au lait avec quelques petits reflets. Ici tous les produits sont naturels et doux, parfaits pour mon poil fragile qui ne supporte pas les colorations trop agressives

Cette fois ci je suis moins emballée. Récit :
Romain, c’est pas le grand paquebot impersonnel. C’est un petit salon qui ressemble vraiment à un salon, fauteuil, rideaux, bois clair, petites lampes. On se sent presque chez soi. Il y a Romain et 3 assistants. Accueil en douceur. Pas trop de retard.

Moment d’ego gloriole, c’est Romain himself qui me reçoit…Première constatation du maître, il y a du boulot, ce que je ne conteste pas. Il me propose plusieurs options pour rattraper ces jolies mèches orangées….
Je suis soudain prise d’un blocage du cerveau, j’écoute béatement les conseils….je sais pertinemment ce que je veux, j’ai feuilleté plusieurs millions de magazines, j’ai arraché plusieurs milliers de références, potasser le tout pendant plusieurs semaines. Et là je suis muette, disque dur bloqué. Je bredouille quelques onomatopées. Et puis tout à coup, il a une vision et sans trop écouter de quoi il retourne, j’abdique et lui donne ma bénédiction.
Et c’est parti, il est plutôt sympa, se la joue pas trop fashion hype de la night….

1 heure plus tard je suis au bac pour rinçage, shampooing et massage crânien qui provoque un seconde anesthésie cérébrale car arrivée à l’étape brushing, l’assistant déplore une coupe non structurée « ni courte, ni longue », il propose de restructurer tout ça en 10 minutes chrono…..

Résultat : mes cheveux sont vraiment très courts, ça me va pas mal, et ce sera pratique pour l’été mais j’étais pas trop prête pour ce ratiboisage
La couleur est bien faite mais pas assez naturelle, on sent trop les mèches, c’est pas ce que je voulais non plus, j’avais qu’à l’ouvrir aussi….se payer une Rolls Royce et ne pas être capable de choisir sa couleur…A sa défense, il partait sur des bases difficiles, il voulait éviter l’éffet casque en masquant le désastre précédent mais…

Addition à peu près équivalente au coût des vacances de notre président….
Consolation : mon castor trouve ça mieux. Moi je sais pas trop comment coiffer ce qui me reste de poils, soit je ressemble à un iroquois, soit à un petit garçon. Je suis curieuse de voir comment la coupe va évoluer.

Leçons du jour :
1) Rester fidèle à mon coiffeur pour la coupe : Angel
2) Demander votre avis pour la prochaine tentative, je retourne à la même adresse avec un brief clair et précis ou vous avez des bons plans ?
A la demande de Vanessa, je publie quleques photos pour vous donner une meilleure idee -difficile de vraiment se rendre compte de la couleur avec ces photos d’amateur….

Publicités

9 réflexions au sujet de « Mort cérébrale chez le coloriste »

  1. Ben elle a l’air pas mal cette colo, tu t’y fais?Quant à la coupe, tu vas vite en découvrir les avantages pendant l’été quand tout le monde suera des cheveux (si si, on sue des cheveux…) 🙂

    J'aime

  2. Tant que je reste zen et à croquer….et vu que ça plaît à mon castor : pas d’extensions, j’aurais jamais la patience et en plus je suis ruinée …Vite, vite qu’il refasse chaud que je profite à fond de cette coupe et que je puisse mettre mes petites sandales Pare Gabia….

    J'aime

  3. Bonjour.Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt les commentaires sur nos services car je suis soucieux de toujours faire mieux.A mon avis, mon collaborateur a du vous couper les cheveux ainsi parce qu ils les trouvaient abîmés.Surtout n’hésitez pas à revenir faire une retouche couleur si vous le voulez. Bien sur je ne vous ferai pas repayer.En tout cas j’espère que vous vous habitué au changement!Pour vous servir, Romain de Romain Colors

    J'aime

  4. Bonjour,Je suis vraiment et sincèrement épatée que vous preniez la peine de répondre ! Je suis un peu blufféeCommençons par la coupe, je commence à gérer le brushing. Mais bon en général tout le monde aime bien, y compris ma nièce qui a la dent dure…Le fond de la couleur est bien – et elle commence à « fondre ». Si je les coiffe vers l’arrière c’est très bien, si je les coiffe sur le côté, les mèches sont un peu claires. Et comme vous l’aurez compris, je ne suis pas la reine du brushing…. Bon soit, c’est extrêmement professionnel de votre part de m’avoir répondu. Je vous remercie pour votre proposition, mais je vais laisser évoluer la coupe et la couleur tranquillement. Mon castor m’a d’ailleurs trouvé très difficile car il adore. Conclusion, à bientôt pour la couleur post-été.

    J'aime

  5. ma choupetta, je ne t’ai même pas encore vue avec ta tête en pétard tout court! Ca doit être pop… fais gaffe à pas te faire un brushing de grand-mère hein 😉Love

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s