Pascin

1,2,3 Week-end !



Quatre jours de break, j’anticipe à fond.
J’ai sur mes tablettes deux expos.
La première, c’est l’expo Pascin à la Fondation Maillol – j’ai très envie de voir cette expo de peinture car c’est un des peintres favoris de Joan Sfar, un de mes auteurs de BD préfèré. Vous suivez ? Sfar, j’adore pour « Le Chat du Rabin », « Les Olives noires », « Le minuscule mousquetaire » et ses carnets (Caravan) qui sont sur ma table de nuit….
Et puis il a commencé une bio de Pascin que j’achèterai après avoir vu l’expo….. http://www.museemaillol.com/

La deuxième : Spilliaert à Orsay parce que c’est un peintre belge que je ne connais pas bien et que j’aime beaucoup mon petit pays. « Tout au long de sa carrière, Léon Spilliaert surprend, déroute et invente un symbolisme de la nuit intérieure qui laisse son empreinte dans l’art belge de la première moitié du XXe siècle » dit le site du musée d’Orsay et vla que Miss Zen est trop intriguée…
http://www.musee-orsay.fr/
Et si vous cherchez un bon polar à lire dans le train, dans l’herbe, dans votre fauteuil, dans votre lit ou dans le sable, je vous conseille « Justice Imminente » de Jillian Hoffman.Je vous le conseille surtout si vous aimez déjà Patricia Cornwell et sa fidèle Kay Scarpeta.Ici pas de médecin légiste mais une procureur made in US aux prises avec un assez horrible cauchemar….
Et si vous allez en Normandie, ou si vous aimez les chevaux, ou si vous voulez comprendre pourquoi ceux qui aiment les chevaux les aiment, lisez « Cavalier Seul » de Jérôme Garcin. Il n’aime pas que les chevaux, il aime aussi les livres et Zingaro….

Une petite déception, je n’ai pas de place pour le spectacle de James Thierrée et sa compagnie du Hanneton qui sont à Paris. Pour celles et ceux qui suivent, James c’est le fils de Victoria Chaplin du Cirque Invisible, et donc le petit fils de Charlie…

C’est pas grave car moi j’adore le mois de mai ! Et vous vous faites quoi ?

3 réflexions au sujet de « 1,2,3 Week-end ! »

Laisser un commentaire

