Uncategorized

Upper West Side Nostalgia




Comme il faisait beau ce matin, j’ai opté pour un petit parcours nostalgie dans l’Upper West Side. Vous aurez compris que Miss Zen n’est pas l’ultimate Downtown girl, trop rêveuse…

L’Upper West Side est et restera mon quartier préfèré à NY, trop de souvenirs… La vie y est plus douce que dans Midtown : le commercialisme rampant n’a pas trop meurtri les rues et il reste cette enclave qui semble un tout petit peu protégée des big dollars et de Corporate America. C’est moins chic que l’Upper East Side et moins trendy que les différents quartiers de Downtown (Soho, Nolita, MeatPacking…). C’est donc hors shopping zone, mais il fait bon s’y promener, renifler le temps qui passe, sourire aux bébés, s’arrêter boire un thé sur une terrasse, ou un jus bio a la spiruline (!!!!!!), flâner dans un Barnes & Nobles, ou goûter à peu près toutes les cuisines du monde …

Je vous envoie quelques photos, avec une petite pensée pour Shopgirl (http://theshoparoundthecorner.hautetfort.com) car c’est dans l’Upper West Side que se passe le film « You’ve got mail »: j’ai donc mis une photo de Zabar, le petit supermarché ou Meg Ryan fait ses courses et tombe sur Tom Hanks à la caisse, dans une scène extrêmement jubilatoire.

Une belle après-midi au paradis, entre nostalgie et radieuse mélancolie, sur les pas de Miss Zen étudiante

6 réflexions au sujet de « Upper West Side Nostalgia »

  1. C’est quoi de la (du?) spiruline? Me sens bête, mais j’ai jamais entendu parler de ça 🙂Moi aussi tu me fais rêver miss. Et je suis super contente que tu prennes le temps de partager tout ca avec nous. Tu sais que t’es adorable?

    J'aime

  2. hé hé… You’ve got an email… ah là là ça m’en rappelle des souvenirs… c’est ainsi que j’ai rencontré Arthur Miller ! Grâce à toi, la prochaine fois que j’irai à NY, je ferai un pélerinage sur le lieu du tournage 😉Comment ça va la vie là-bas ? Raconte encore…

    J'aime

  3. Mousse, pas de soucis, c’est la lourde responsabilite de la reporter du bonheurCel, ben justement j’ai fait ma maligne, la grande reporter qui n’a peur de rien et resultat j’ai passe ma nuit aux toilettes…du coup ce matin, j’ai fait des recherches et voila : c’est une algue qui stimule le système immunitaire et contribue à faire baisser le taux de cholestérol. Et a certainement un effet sur le systeme digestif….Le chat, je te le dis : je suis au paradis et j’aimerais avoir 7 vies rien que de ces vacances

    J'aime

  4. Comme tu le dis chère Shopgirl : vive le net et mes petits blogs adorés qui m’inspirent et me font vivre des moments de mini bonheur – alors parfois c’est chouette de renvoyer l’ascenseur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s