Uncategorized

Miss Zen à Harvard



Ce campus m’énerve et m’agite: j’ai du mal à rester vraiment zen. Toute cette excellence, ces noms prestigieux, ce concentré de connaissances, ces élites me rendent perplexe et me foutent des complexes. Je me disais qu’aujourd’hui je vous montrerais des photos de beaux étudiants et de mon shopping. Mais tout à coup, le cœur n’y est plus. Qu’est-ce que je fais de ma vie, bon sang de bonsoir. Je végète dans mon job et il y a certainement mieux à faire.
Il faut que je patine un peu mon idéalisme car évidemment tous les diplômés d’Harvard ne vont pas accomplir un grand destin. Mais tout de même: il faut que je me secoue. A la rentrée, je m’y mets et je vous prendrai à témoin.
En attendant, je me suis consolée avec un peu de ….shopping! J’ai acheté un t-shirt pour mon jogging du matin, il ne me rendra pas plus intelligente, mais bon, hein, le packaging, ça compte aussi. J’ai bien retenu ma leçon de latin (à moins que ce ne soient les Grecs) : « un esprit sain dans un corps de sain ». Moi, je commence par le corps, et j’espère bien que Jean d’O s’occupera bientôt de mon esprit.
Allez, je publie quand même une photo du shopping fiesta mais pas des beaux étudiants, mon castor ne serait pas content. Surtout que demain, je vais voir mon amant…

5 réflexions au sujet de « Miss Zen à Harvard »

  1. Pas mal tes achats !La photo d’hier (la façade avec les escaliers de secours)trone maintenant sur le mur de ma cuisine.Relève la tète miss Zen: tu es mieux que ce que tu crois

    J'aime

  2. Bouh, petite baisse de moral? Si t’as l’impression de végéter dans ton job, je suis absoument certaine que tu trouveras mieux. Y’a pas de raison hein? Et puis, on te soutiendra si tu veux….Harvard, c’est vrai que le nom fait rêver… Mais l’ULB à Bruxelles c’est pas mal non plus 🙂 🙂

    J'aime

  3. Que devrais je dire alors de ma vie … Mieux vaut se concentrer sur cet espace où les esprits lumineux ne peuvent qu’inspirer !Et commencer par les achats est l’étape indispensable !

    J'aime

  4. Shopgirl, tu as raison et puis j’ai eu une petite consolation en faisant mes achats. La vendeuse m’a demandé si j’étais étudiante ! On finit par se contenter des petites joies du quotidien.

    J'aime

Laisser un commentaire

