Uncategorized

C’est quoi cette tronche ?

A gauche, Hélène Grimaud – plus bas, Hélène Grimaud. Je précise parce que sur la photo Mont Blanc, je ne l’avais pas reconnue, enfin pas tout de suite…

Mais franchement, qui est l’aveugle qui a conçu cette campagne pour Mont Blanc ?
C’est raté et laid. D’abord qui a eu l’idée saugrenue de faire porter des lunettes aux plus beaux yeux du monde ? Vous me direz si on avait vu ses yeux, on aurait plus regardé les lunettes. Mais il aurait peut-être mieux valu…c’est quoi ces montures de veuve texane alcoolique ?
Et ce chemisier ? En soie noire ? La dernière fois que quelqu’un a porté ça, c’était Sue Ellen dans un des derniers épisodes de Dallas.

Je ferme les yeux sur ce faux-pas. Car j’aime beaucoup Hélène Grimaud, j’ai énormément d’admiration pour cette femme exceptionnellement intelligente, douée, sensible, et belle (et un tout petit peu énervante)
D’abord parce que si je ne devais plus écouter qu’une seule musique pour le restant de mes jours, je choisirais son interprétation de Rachmaninov, Piano Concerto No2. Je n’y connais rien à la musique classique. Mais cette musique, c’est la vie. Elle console, apaise, enchante, transporte…..

Et ensuite parce que j’ai adoré son premier livre (oui oui en plus elle écrit…) « Variations Sauvages » – j’avais noté cette phrase que je relis souvent : «J’ai acquis petit à petit cette harmonie intérieure lorsque j’ai accepté mes contradictions, lorsque j’ai compris que certains êtres ne sont pas un, mais un puzzle d’aspirations contraires et qu’il est suicidaire, voire mutilant de renier l’une des pièces au prétexte de vouloir ressembler a une norme imposée par un modèle, mais quel modèle, celui de la petite fille qui épouse le gendre idéal et reproduit le modèle en 2 ou 3 enfants ? »

Impossible de faire descendre Hélène de son pied d’estale mais elle devrait virer son agent et le remplacer par …Moi ?

8 réflexions au sujet de « C’est quoi cette tronche ? »

  1. Oserais-je , oserai-je pas ? Bon, quitte à tomber dans ton estime, j’avoue : je ne connais pas cette « dame » !… Mais cette phrase que tu as reprise, comme elle me parle & me touche…Comment ça va le retour, pas trop difficile ? T’as vu on a commandé le soleil pour toi 😉

    J'aime

  2. C’est vrai que c’est dommage de cacher de si jolis yeux. Je me laisserais peut être tentée par la lecture de l’un de ses livres, il se dégage quelque chose de très humain et en même temps… « animal » (dans le bon sens) d’elle.Pour les lunettes, j’aime assez les grosses montures mais c’est vrai que le truc dore, ça fait blong bling pas chic… D’ailleurs MontBlanc fait des lunettes ?! O_o

    J'aime

  3. Je l’ai vu il y a longtemps chez Ardisson (Oui je sais Miss Zen,passons sur cette méga référence….) et je dois avouer que tout le plateau ainsi que moi-même étions sous le charme, elle est vraiment hypnotisante !

    J'aime

  4. Mlle Emilie : donc je ne suis pas myope,oouf….Salut le chat, mais c’est bien pour ça qu’on aime les blogs pour découvrir des nouvelles choses. So far so good mais je n’ai pas du tout envie de préparer mon cartable…Shopgirl, j’aime beaucoup ton expression « blong bling pas chic » je vais la recalerLa fée ; je suis d’accord, elle est complètement magnétique, peut-être à cause de son contact avec ses loups

    J'aime

  5. haaaaaaaaaaaaaaaaan ouiiiiiiiii c’est la « femme aux loups »!!! J’crois que je l’ai vue chez ardisson aussi.J’avoue, comme Le Chat, que « Hélène Grimaud » ne me disait rien, mais j’suis allée la wikipédier rapidos.Miss Zen, j’adore ton expression « veuve texane alcoolique », ça me fait bien rigoler.Et c’est clair qu’il vaut mieux qu’elle se cantonne aux montres (parce que si je ne m’abuse, elle fait aussi de la pub pour des montres), là au moins on voit ses yeux 😉

    J'aime

  6. Bonjour, c’est vrai qu’Hélène est mille fois plus belledans la réalité. Mais quelle idée elle a eu là. Elle n’avait pas besoin de publicité pourtant. Mais respectons ses choix…et puis, tout compte fait, on s’en fout. Elle est magnifique et joue du piano comme une déesse…Rebecca

    J'aime

Laisser un commentaire

