Uncategorized

Cécilia et moi


Cécilia et moi, on a un point commun : on déteste notre job.
Ce qui me console, c’est que pour elle, c’est parti pour 5 ans. Je sais, ce n’est pas gentil.
Mais je veux bien l’aider.
Comme tous les magazines féminins aiment déjà la comparer à Jackie (un peu vite et légèrement d’ailleurs), Cécilia doit savoir que Mme Kennedy a aussi eu quelques difficultés à s’adapter à son rôle de First Lady. La White House était une vieille bicoque poussiéreuse et impersonnelle: trop de domestiques, de service secrets, de photographes et d’intrigants.
Mais, très vite, elle s’est trouvé une mission : restaurer le patrimoine et la splendeur de la Maison-Blanche. Ensuite, elle a donné un vernis culturel à l’administration de son mari. Somptueuses réceptions avec de prestigieux invités : musiciens, auteurs, prix Nobels et même notre André Malraux.
Bon, tu vois Cécilia, toi aussi tu peux trouver un rôle à ta mesure.
Il me semble que l ‘Elysée est en bon état mais question culture, c’est le grand vide de la campagne et quand on voit les invités de ton mari à la petite sauterie post-victoire : Mireille Mathieu, Johnny,… Eh ben Cécilia, c’est pas gagné….
Et puis il y a tes filles – faut déjà leur dire d’arrêter de se déguiser en Paris Hilton pour les photos officielles. Là aussi, tu as un chantier: faudrait leur trouver une vocation (autre que shopper). Si vous voulez jouer aux Kennedy, va falloir assumer, parce que chaque membre du clan avait une mission pour le bien public : Bobby a la justice, Eunice pour les handicapés, une autre pour les civils rights…. Bon, tu fais comme tu veux…
Mais s’il te plaît, souris un peu, ça n’ira pas plus mal pour autant. Et puis tu verras, toi et moi, un jour on trouvera notre vocation…On pourrait même commencer une fondation.

12 réflexions au sujet de « Cécilia et moi »

  1. Bon je vois que tout va bien : idée + humour + écrit… tout y est 😉Dis, rassure moi, si eux ils jouent aux Kennedy, moi je vais pas être obligée de remettre ça avec Monsieur le Président ?!!! 😉

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le ton de cet article 😉Pour ce qui est de Cécilia, je ne lui souhaite pas une vie comme celle de Jackie Kennedy pour avoir lu sa biographie: elle a énormément souffert de faire semblant d’être heureuse, de feindre l’image parfaite du bonheur alors que derrière ces apparences, elle souffrait des multiples tromperies de son mari. Son but n’a été que de montrer au monde l’image d’un bonheur sans ombre et cacher ses souffrances.

    J'aime

  3. euh moi j’ai une idée : qu’elle reste mystérieuse et digne pendant que son mari fricote avec une actrice ou une chanteuse (mireille mathieu par exemple. ah non c’est vrai que c’est elle qui se barre avec son amant ! bon là j’ai plus d’idées.

    J'aime

  4. Ah… Cécilia. Qui paie ses robes plus de 1000 euros (c’est Elle qui le dit) et qui, t’as raison, devrait apprendre à sourire. Allez, ca doit pas être si dur d’être first lady? Si?

    J'aime

  5. J’trouve cette femme totalement antipathique. Et ingrate, sans doute. Merde, quoi, elle a le cul dans le beurre et a l’air de se faire chier… royalement.Puis c’est vrai que ses filles ont juste l’air de deux ptites bourges pleines de fric.C’était « la minute d’amabilité de la Blonde », sponsorisée par les anti-dépresseurs Yanay 😉

    J'aime

  6. Le Chat – c’est hors de question ! C’est bien gentil de faire du copier coller mais bon JFK il ne portait pas des talonnettes…rédhibitoire. On fera jouer notre clause de conscience…. Qu’est ce que tu m’as fait rire.Seheno – les grands hommes sont souvent des grands fauves….et Jackie avait une certaine idée de la dignité.Aurélia dommage c’était une drôlement chouette idée -Sarko et Mireille- après Mitterrand et Dalida, la saga continueMousse : Miss Zen reste zen car jamais elle ne perd son sale esprit critiqueCel : je ne sais pas mais moi je veux bien essayer le job – n’a pas l’air harassant, chiant parfois mais pas la mine de sel, ni l’agence de pub…..Sophie, lâche toi, ça fait du bien et ça évite les anti-dépresseurs

    J'aime

  7. Lily Plume – welcome – c’est pas gagné mais ils vont y arriver. Je remarque que le président porte maintenant des costumes à sa taille…et Cecilia est copine avec la RP de Prada…

    J'aime

  8. Je ne sais pas pourquoi, j’ai une sorte d’aversion pour les gens sur le front desquels il est marqué parvenus au néon rouge…Et ceux qui affichent un amour immodéré de l’argent et de la réussite. Ca a au moins le mérite d’être franc, mais j’ai été élevée dans l’idée que l’argent trop affiché n’est ni classe ni noble.La vraie classe, la noblesse, c’est d’être.(notez, ça me fait une belle jambe: je hurle d’horreur devant -le prix- des escarpins Valentino)

    J'aime

  9. Salut Sophie : d’un côté, il semblerait que Cécilia suive mes conseils car voila qu’elle s’octroie une rôle diplomatique….de l’autre côté elle a du mal à faire les choses simplement avec modestie. C’est comme tu dis : avec elle, il faut que ça brille…..

    J'aime

Laisser un commentaire

