Uncategorized

Quarter-life quoi ?


La vie serait-elle une longue série de crises ?

Ça commence avec la crise du « non » vers 3 ans, les petiots s’affirment. J’ai du y passer.

Ça reprend à l’adolescence, toujours en quête de plus d’affirmation (avant de laisser tomber pour toujours ?). Je suis passée au travers, avec quelques bleus au cœur et pas trop de boutons.

Il y aussi la mid-life crisis qui se produit généralement vers 40/45 ans. Ça y est, on a rempli toutes les cases imposées : carrière, mari, bambins, labrador, maison, résidence secondaire, TV écran plat, frigo américain, le pashmina, le sac Darel –la vie est belle …..sauf que Madame et Monsieur s’emmerdent….Les rêves de jeunesse sont morts et enterrés sous l’autel de la réussite. Arrive généralement l’amant ou la maîtresse pour remettre un peu de sel dans ce panorama.
Je verrai bien comment je m’en tirerai. J’espère dans la lignée de l’adolescence : quelques petits bleus à cause du bambin et pas trop de rides.

Mais on m’annonce une autre crise : la quarter-life crisis ??????
Merde alors, je pensais être tranquille toute ma trentaine. C’est quoi cette crise, ça consiste en quoi ?
Pourquoi pourrait-on bien criser aux abords des 30 glorieuses ….
Peut-être because :
pas de mec
pas de carrière ou trop de carrière
pas de bambinos ou trop de bambinos
un studio et pas de garage -:)
un acné certes juvenil mais non assorti à la ride du lion
trop de sacrifice pour se payer le Darel.
plus de temps pour les rêves
trop de lovers et pas assez d’amour
les passions qui ne remplissent pas le frigo
la première ride, le premier cheveu blanc
le boss qui vous colle une réunion à 17.30 alors que vous avez un train à 18.20
trop fatiguée pour faire vivre son blog et trouver des idées

Très chères blogo-supporters, merci d’aider votre devouée Miss Zen à compléter la liste. Soit je suis déjà trop claquée par une semaine de travail, soit je préfère voir le verre à moitié plein…

9 réflexions au sujet de « Quarter-life quoi ? »

  1. Heu… Miss Zen… tu veux vraiment que je te plombe ton blog avec mes idées ????!!!! Parce que en moins de 10 secondes j’ai déjà trouvé 3 raisons à la quarter life crisis…Mais histoire de voir aussi le verre à moitié plein (c’est ma méthode coué à moi 😉 je vais t’en dire une pour savourer cette magnifique dizaine qu’est la trentaine… : ne pas encore avoir 40 ans !!!! Et ce qu’il y a de bien c’est que chaque dix ans elle reste valable… faut juste pnser à changer un chiffre… J’ai trop d’humour moi le matin ;-))

    J'aime

  2. Alors tout s’expliquerait …J’aurais 30 ans l’année prochaine, en mars et depuis mes 29 ans, un drôle de compte à rebours s’est enclenché, me donnant de vraies sueurs froides :s !Chez moi, c’est « mais qu’est ce que tu as fais de ta vie ? Rien ! Bouhouhouhou… » .Je pourrais donc continuer ta liste très facilement mais comme le Chat, et toi aussi un peu ;), je pense qu’il faut rester positif.Si j’avais fait mille choses, si j’avais un homme dans ma vie, des marmots, je crois que je me plaindrais encore parce que c’est certainement dans notre nature d’humain de rechercher les crises.La sagesse voudrait que l’on devienne raisonnable, non ? J’essaie de prendre la vie avec plus de légereté, j’essaie, j’essaie…

    J'aime

  3. Tu sais miss Zen,je pense qu’il y a des crises à chaque dizaine.Comme dit shopgirl la sagesse voudrait que l’on devienne raisonnable mais ce n’est pas le cas.Toute sa vie on luttera contre ces dizaines qui s’ajoutent aux autres.Il faudra positiver sans arret et se dire que la vie est belle à tout age et que dans chaque dizaine il y a du bon

    J'aime

  4. Ok, j’ai pas encore 30 ans, mais moi ce qui me déprime le plus c’est de ne plus tenir une soirée entière à faire la fête! Vers trois heures du mat, je tombe de sommeil. Et je tiens plus l’alcool… 🙂

    J'aime

  5. Le chat : parfait nous voilà dans la secte des verres à moitié pleinShopgirl : tu es la voix de la sagesse. J’essaye très fort d’apprendre à lacher prise…d’un côté les modèles imposées me tuent et de l’autre difficile d’y échapper.Aurélia : faut pas te gener…tu pourras pas me pourrir le weekend autant que les chieurs du bureau – au contraire vos messages me détendent et me font marrer.Mousse – je t’engage dans la secte des verres à moitié pleinsCél : bon je vais pas te faire peur mais c’est vrai que c’est un signe – l’étape d’après c’est quand tu n’as même plus envie d’y aller….Sophie : à toi la conclusion : on s’en fout. YES!

    J'aime

  6. Très juste ton commentaire….Et même si je suis farouchement partisan du verre à moitié plein, j’ai une petite liste de trucs qui pourrissent la trentaine:être hyperphage et se dire que l’on pourrit ses plus belles années, parce que même si on maigrit plus tard, envolée notre belle jeunesse svelte, et à quarante balais, on aura les rides, on sera passé à côté..Ou pour celles qui douteraient encore, y a aussi le banal et navrant coup de coeur après quelques années de mariage, à se dire que tous les jours la même part de tarte à l’abricot, certes c’est bon, mais ça fait drôlement long pour la vie entière….

    J'aime

Laisser un commentaire

