Uncategorized

The Proud Sponsor of Miss Zen

Je profite du succès mondial de mon blog (Paris- Bxl-Liège-Lyon) pour passer un appel.
Dans le cadre de mon projet « épanouissement professionnel », je cherche un(e) milliardaire philanthrope, un mécène, un sponsor pour me soutenir dans ma mission.

Je recherche des fonds pour m’assurer un petit revenu qui compenserait mon miséreux salaire de pigiste débutante et pour financer mes ateliers d’écriture journalistique au CFPJ de Paris.

Le sponsor s’engagera à couvrir les frais suivants :
– Produits de beauté (en attendant de les recevoir des marques)
– Les livres (en attendant de les recevoir des maisons d’édition)
– Un ou deux voyages par an (en attendant d’être invitée par de grandes entreprises ou des laboratoires pharmaceutiques ou des compagnies aériennes)
– Les fringues et les chaussures (en attendant de les recevoir de mes futures copines rédactrices de mode et mes meilleures amies des bureaux de presse)
– Les cocas lights, les verres de Chablis et/ou St Nicolas de Bourgueil pour les RDVs copines : une bonne journaliste doit avoir un bon réseau.

Afin de me positionner en journaliste crédible, les accessoires ci-après (voir aussi l’illustration) me semblent indispensables pour asseoir ma réputation de « jeune » journaliste ambitieuse mais intègre :
-La Rolex Oyster ou l’Hermès Cape Cod (je suis assez flexible)
-Le bracelet Peretti de chez Tiffany’s
-Le sac Birkin de chez Hermès (le grand modèle en cuir souple –je ne peux pas accepter le petit modèle qui ferait trop femme oisive)
-Les 3 petites pièces de la Kate Moss Topshop collection (si jamais je suis invitée à suivre la Famille Royale de Belgique en vacances pour un reportage exclusif Madame Figaro)
-Les shoes à talons Atelier Mercadal (pas de photo, je garde le modèle top secret pour un gros scoop le premier jour des soldes).

Je précise au sponsor que sa généreuse donation ne se fera sans aucune contrepartie de Miss Zen, autre qu’un travail acharné pour le rayonnement de son petit talent de journaliste.
J’étudierai chaque proposition avec diligence et magnanimité et je promets une réponse rapide à chaque candidat(e). Dans l’impatiente attente, d’entamer notre fructueuse collaboration, je m’en vais brûler un petit cierge….

18 réflexions au sujet de « The Proud Sponsor of Miss Zen »

  1. et bien pour ma part, chère petite apprentie, je suis prête à prendre des parts, disons, à hauteur de…attends bouge pas, je regarde…heu, bon ben en fait je ne peux que t’assurer de mon soutien ENORME (c’est sans prix ça!!)et je vais faire le buzz pour ta souscription!!!

    J'aime

  2. Miss Zen, tu as du talent, c’est sûr. Nul doute qu’une fée un peu dégourdie (il y en a) ne devrait tarder à reconnaître ton vrai potentiel et, d’un coup de baguette magique (« abracadabra! »), concrétiser quelques uns de tes voeux. Résiste!

    J'aime

  3. 🙂 Excellent !J’espère que tu ne doutes pas de ton talent qui allie le fond & la forme… et c’est assez rare pour être souligné ! Continue à nous régaler de ta plume… et peut-être, qui sait, qu’un sponsor égaré dans le labyrinthe bloguesque finira par arriver ici… je te le souhaite d etout coeur…

    J'aime

  4. je suis certaine que ca peut marcher! non, sans dec, t’avais lu l’histoire de ce site internet ou des filles cherchent des mécènes pour se payer de nouveaux seins? si ca marche pour elles ça peut marcher pour devenir pigiste, non? sans montrer aucune partie de ton corps hein, cela va sans dire! allez, moi j’y crois!je réponds vite vite à ton mail, sorry pour le retard miss…

    J'aime

  5. La Myrtille ; je t’engage comme secrétaire d’état au buzz et si je trouve un sponsor, je négocierai un petit avantageCaz : raboulle la fée….Mousse ; je t’engage comme sécretaire d’état aux lettres de reco et comme pour La Myrtille si je décroche un sponsor, tu auras droit aussi à un petit avantageShopgirl : je prends toutes les ondes positives, j’y crois beaucoup- merciLe chat : pourvu qu’il s’égare vite….mais une bonne surprise est si vite arrivéeClo ; merci pour les bisous – moi aussi je t’envoie un petit bouquet parisienTrender : tiens, tiens quivla donc…T’as des sous ? T’as quoi derriere la tete ? Amylee, elle bosse vraiment chez toi ou Amylee c’est la mailing list ?Cel : tarataratata…les filles montrent leurs petites culottes et plus pour plus de sous….j’ai bien dit que je cherche un mecene, pas un sale cochon dégoutant…. Merci pour les encouragementsVanessa : you’re back ! je suis preneuse du chewing gum cerise

    J'aime

  6. enfin, je lis un atelier journalistique dans tes plans! Moi j’espère que c’est sérieux, car je serais ta première lectrice et critique si tu veux mais qu’est ce que j’aime te lire, ton écriture est éblouissante, j’adoooooore!(comme dirait Philippe Katherine!) ton humour est légèrement vinaigreux comme j’adore, ta plume est légère comme vague de vacances à toute heure du jour et de la nuit! BREF! JE TE SPONSORISE POUR LES PRODUITS DE BEAUTE. j’ai déjà queques produits pour toi, pour le hâle, pour les lèvres, pour les paupièresn pour les ridules…

    J'aime

  7. I’m back, mais je bosse bcp, je suis trop overbookée tu vois chui un peu une méga star internationale! Nan en fait la vértié c’est que mon boulot me creve et que j’ai pas mal de trucs à faire à côté donc c’est chaud et je suis une loque cernée. Voilà je suis faible.Bisous à toi (k)

    J'aime

  8. J’ai été tagguée sur mon blog et je t’ai choisie pour la relève. Tu es heureuse j’espere!! » Chaque personne écrit 7 choses sur elle-même. La personne qui a été taggée doit en désigner 7 autres et faire un tour sur leur blog pour leur laisser un petit com’ pour les prévenir de reprendre le flambeau… et de venir faire un tour sur son blog »…

    J'aime

  9. Moi, j’suis prête à te donner tous les encouragements que tu mérites. 🙂 Et si tu as des questions à poser/que tu veux papoter de journalisme ou d’autres, ya mon adresse mèle on my blog 🙂

    J'aime

  10. Atta, of course pas de vieux cochon dégoutant, beurk! Noooon miss, genre tu fais un site internet rien qu’à toi où tu parles des tes envies journalistiques, et avec le bouche à oreille de la blogosphère ça devrait le faire, non? Pas de petites culottes ou quoi au programme hein, juste ton talent 🙂

    J'aime

  11. Magicwakame : toi,toi, toi….ben voila les mots me manquent….tu es UNIQUE…. et il y a que toi pour dire « ridules » et pas « ride »Vanessa : tu es éffectivement un peu faible mais don’t worry, on va te soutenir…tu sais j’ai déja été taguée sur le sujet….mais rien que pour te montrer comment que je suis prete à te soutenir je vais remettre le couvert ce week-endSophie : on disait que tu serais mon mentor journalistiqueCeline : tu veux dire encore un autre site, en plus de mon blog ? mais j’aurais jamais le temps d’animer 2 blogs

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s