Uncategorized

Remontons-nous le moral…..



Le soleil a fait une timide apparition aujourd’hui, un peu de chaleur, pas de quoi mettre son mini short et ses sandales mais bon, un peu d’espoir….
J’ai même pas eu envie de faire les soldes, sauf pour un tailleur noir… qui finalement n’était pas soldé. Bon, c’est pas très fun un tailleur noir, mais c’est utile pour les big meetings et rien de plus fatal que le tailleur mal coupé et usé, un truc à vous enlever toute crédibilité.
Quel week-end: je suis un peu chonchon….Et voilà, on est dimanche soir et je n’ai pas fait les tiers du quart de ce que j’espérais faire…

Mais quand même, j’ai fini mon bouquin, j’ai vu « Ne le dis à personne », j’ai fait la chasse aux mites alimentaires (pas la peine de prendre cet air dégoûté), j’ai battu mon record de jogging, j’ai fait une très bonne petite salade de chèvre et une pizza au chorizo, j’ai trouvé un joli foulard à 6 euros au Monop, j’ai un nouveau mascara L’Oréal et j’ai regardé un épisode de Reporters.

Mon bouquin (Auprès de moi toujours – voir colonne de gauche), ça commence comme un Harry Potter, une poignée d’enfants privilégiés réunis sur un campus de rêve mais dés le début l’atmosphère étrange et oppressante vous prend à la gorge, on rentre dans cet univers dérangeant et fascinant et l’on s’englue avec les personnages dans le mystère de leurs existences… Ce n’est pas de la science-fiction, ce n’est pas un policier, ce n’est pas non plus un roman d’amour: c’est une fable sur l’espoir et la résignation. Ce livre est un jeu de piste dans un labyrinthe de miroirs. K. Ishiguro nous emmène loin dans son livre aux milles tiroirs, une métaphore de la vie.

« Ne le dis à personne » : Canet, Scott Thomas, Berléand, Cluzet, et 4 Césars, je pourrais m’arrêter là… un grand bon moment de cinéma, une intrigue époustouflante et une bien jolie actrice, Marie José Croze, que je découvre.

Les mites alimentaires, je viens aussi de découvrir… Donc au programme: désinfection des placards au vinaigre, vaporisation, mise en bocal de tout ce dont elles raffolent les céréales, les farines….
Il paraîtrait qu’elles affectionnent les aliments bios….

Reporters : une série enregistrée sur Canal Plus, l’univers des journalistes, la presse écrite, la TV, une belle galerie de personnages dont Bouchitey magnifique, mon préféré….

Et j’ai déjà plein de projets pour le et les week-ends qui viennent :

Voir Ratatouille et Persépolis,
Aller à Orsay, voir l’expo sur Les Mains,
Écouter « Le Barbier de Séville » dans les jardins du Sénat,
Visiter le musée du quai Branly,
Manger sur une terrasse (j’ai au moins 50 adresses à découvrir).

Allez, avant de me coucher, faut que je me trouve mon prochain bouquin….

10 réflexions au sujet de « Remontons-nous le moral….. »

  1. As-tu lu Sexe & dependances ? Très drôle et finalement pas si léger que ça… j’en parle bientôt sur mon blog car je viens de le finir !Pour les mites alimentaires… je connais car on en a eu chez mes parents… j’en pouvais plus de ces p****** de bêtes volantes qui déployaient leurs ailes dès que j’ouvrais les placards !!! ARggghhh…. Bon courage !

    J'aime

  2. Sans vraiment trouver les mots pour l’expliquer, j’aime beaucoup cette note.Je crois qu’elle te dévoile sous un jour qui m’est assez familier finalement : avoir plein de choses a faire, découvrir d’autres choses aussi, et etre un peu « chonchon » quand le temps fait grise mine.g.

    J'aime

  3. Que d’activités et de projets ! Tu es fantastique .Pas de chance avec les bestioles !!!Hier j’ai vu un reportage sur les castors et j’ai appris que c’est la femelle du castor qui est dominante et qui dirige tout…Je ne sais pas ce que ton castor en pensera.

    J'aime

  4. Brrr, ici il pleut sans arrêt! Couleur Café sous l’orage, de quoi choper un sale rhume 😦J’ai pas encore vu le film, mais j’avais dévoré « ne le dis à personne »,depuis j’ai acheté tous les Harlan Coben!Courage pour les mites, tu vas les exterminer ces sales bêtes! 🙂

    J'aime

  5. ahah! c’est dingue, j’ai aussi vu « ne le dis à personne » ce we, j’ai aussi adoré, même plus que le livre que j’avais lu l’été passé. Je suis en train de lire ‘Les charmes discrets de la vie conjugale’ de Douglas Kennedy. toujours bien pour se mettre dans le mood des vacances, facile à lire, pas vraiment profond mais çà me redonne le rythme de lire. Sinon j’ai l’impression que dans le genre Roman à tiroir avec un trait de glue, des personnages atypiques et des labyrinthes dans le récits, Haruki Murakami ‘Kafka sur le Rivage’ tu connais?

    J'aime

  6. Le chat : non j’ai pas lu, j’irai voir ce week-end mais j’attendrai ton blog pour me decider….G. Merci, tu me fais « papilloner »….Mousse : oui mais je ne suis pas une castorE, je suis une « ecureuil »Lili : des saloperies hyper chiantes….Clo : tu as une broncho-pneumonie ?????Cel : tu sais comment occuper ces journées pluvieuses =DVD. On vaincra l’hiver en été, YES !Magicwakame : tu m’intrigues avec cet auteur. on en reparle…Jean-Philippe – tu vas me trouver rabat-joie BUT:1) je chante comme une casserole2) ton histoire de cerisier, je connais pas mais bof3) je chante en duo uniquement avec mon castorLily Plume : justement, il pleut beaucoup dans ce livre….l’Angleterre quoi

    J'aime

Laisser un commentaire

