Uncategorized

De l’art des vacances, les années en 13 lunes.

J’ai appris avec stupeur et stupéfaction que l’année 2007 est une année en 13 lunes.
Vous pensez certainement «grand bien te fasse Miss Zen, mais aurais-tu l’intention de transformer ton blog en almanach du jardinier?».
Très chères jeunes femmes de la ville, Miss Zen va vous révéler une information connue de tous les agriculteurs de France et de Navarre mais que nous, urbaines superficielles, nous ignorons. Désormais, vous allez pouvoir planifier vos vacances sans risque de vous tromper grâce à MOI.

Car les années en 13 lunes sont pourries, toujours pourries: tous les paysans le savent mais ils se gardent bien de nous le dire, de peur de tuer le tourisme agricole….
Je tiens l’information d’une ancêtre ardéchoise, voisine d’une collègue de bureau (non je ne travaille pas en Ardèche mais je simplifie) ! Certes rien de scientifique là-dedans, mais quand on voit comment la très scientifique météorologie nationale nous fait des prévisions, je serais tentée de croire le bon sens des gens de la terre.

2007, étant je le répète, une année en 13 lunes; je n’aurais jamais dû réserver mes vacances dans le Sud Ouest, j’aurais dû opter pour le sud du sud de l’hémisphère nord, puisque c’est encore l’hiver dans l’hemisphère sud. Vous me suivez ?
Bref, les années en 13 lunes (soit plus ou moins tous les 3 ans) évitez la Bretagne, la Normandie, l’Ardèche, j’en passe et des meilleures: visez la Méditerranée et tout ce qui se trouve en dessous.
Vous voyez que vous avez bien fait de passer chez Miss Zen.

Bon, tout ça pour vous dire que ça y est: je suis sur le départ.
Mes affaires sont quasi prêtes : le castor, les flips flops, les cahiers, les livres, les bics et les crayons, la montre pourrie, les crèmes, le maillot (on n’est jamais à l’abri d’un coup de bol), les pulls, le k-way et les bottes.

Cela va donc me faire 10 jours dans le Périgord : pour nager sous la pluie, pour manger de bonnes choses, penser, noter mes rêves et mes envies, dessiner (enfin gribouiller), choisir la banner que Le Chat m’a dessinée et lire :
– des tonnes de magazines
– un bon polar: j’adore lire les polars en été et ne me demandez pas pourquoi spécifiquement en été. « Labyrinthe » de Kate Mosse : intrigue en Aquitaine, pas loin de chez moi.
-« Poet of the Appetites » la bio de MFK Fisher: je vous avais parlé de cette auteur américaine qui a écrit sur la cuisine, la gastronomie comme personne. Dans le Vogue, la critique disait « You’re left feeling that in Fisher’s war between being dutiful and being selfish, being fat and being thin, eating well and eating badly, you’ve encountered your mother, your lovers, and most movingly, your own conflicted self».
-un livre d’histoire car j’adore ça mais je suis souvent trop fatiguée pendant l’année pour du sérieux.

Malheureusement, point de blog: vous allez me manquer…. Heureusement que Castor sera là pour s’occuper de moi.
Mes très chères amies de la blogosphere : I’ll be back.

Publicités

22 réflexions au sujet de « De l’art des vacances, les années en 13 lunes. »

  1. Très bonnes vacances à toi, et merci pour le coup des 13 lunes, je saurai m’en souvenir pour les prochains étés 🙂Poet of the Appetites tu dis… je sens que ça va plaire à mon homme ça, et la couv’ à l’air très jolie. Reviens nous dire ce que tu en as pensé !

    J'aime

  2. Argghhh…….. que lis-je ? tu pars en vacances ?! Fallait bien que ça arrive… Déjà I miss you…OK pour se tamponner à la Rentrée… délicieuses vacances à toi et au castor…

    J'aime

  3. Merci pour l’information sur les 13 lunes ! Bonnes vacances à toi et à ton Castor, fais beaucoup de photos. J’espérais que tu aurais pris ton ordi et que tu nous aurais envoyé tes commentaires comme à NY ,mais non ce sera le vide complet.Mon deuxieme vide pour cette semaine !il me faudra la méthode Coué pour emmerger.Malgré les 13 lunes tu auras peut etre du soleil et puis l’endroit est paradisiaque.Profites d’une lune supplémentaire (de miel celle là )Bisous à vous deux

    J'aime

  4. Coucou miss Zen ! Tout à fait d’accord pour les années de 13 lunes, vivant à la campagne, nourrie aux légendes rurales, je peux t’assurer que tout cela est vrai et vérifié !En tout cas passe de bonnes vacances, le programme est pas mal, malgré ces foutues 13 lunes 🙂 Bises

    J'aime

  5. Une autre « croyance populaire » entendue ce WE mais je ne me souviens plus où (j’espère que ce n’est pas à un endroit compomettant!) : le temps qu’il fera jeudi, vendredi et samedi préfigurerait celui des 3 prochaines semaines… croisons les doigts!!(Sinon autre chose tiré d’Oscar et la dame rose : le temps qu’il fait les 12 derniers jours de l’année préfigure le temps des 12 mois de l’année… et vous vous souvenez du froid de carnard entre Noël et le jour de l’an??)

    J'aime

  6. J’ai beaucoup de succes avec tes 13 lunes.Comme tout le monde se plaint du mauvais temps je leur explique que c’est à cause de l’année des 13 lunes et je passe pour une spécialiste en météo.merci Zen et encore bonnes vacances

    J'aime

  7. Très bonnes vacances !Profite bien de ce séjour pour te détendre et s’il fait mauvais, tu auras une excuse de plus pour tout lire ;).

    J'aime

  8. Tous vos messages me réchauffent le coeur et me mettent le moral au beau fixe…A vous toutes : les vacances furent tres bonnes malgre plusieurs jours de pluie…vive Lili : merci, ton petit mot a bien serviClo : c’est fait, je suis en pleine forme Cafe mode : Poet of the Appetites, je conseillerais plutot de lire les livres de MFK Fisher, elle a raconté sa vie et ses passions mieux que personne, certes avec une bonne dose de romance mais on n’ a pas toujours besoin de la version pure et dureSalut Le Chat : le seul qui n’est pas content des vacances, c’est mon foie…je le mets qq jours au repos avant de relancer la saison du roséMousse : l’endroit etait merveilleux, je m’y suis sentie comme chez moi, un plaisir tres special malgré la pluieAurelia : mission accomplieMamzelle Poupée : si tu as des légendes rurales « utiles », vas-y fonce, j’y crois pour toujoursTrompoline : c’est fait et bien faitJeune demoiselle : depuis que j’ai trouvé le responsable lunaire, je me sens mieux…..Mady : je vais bien prendre note de la météo des 12 derniers jours de cette année….on ne sait jamaisLoukoum 1ee : tu t’en doutes il a fait moche 4 jours mais j’ai quand meme pris mon piedPulpa : merci pour l’info, je commence tout de suite a économiserLily Plume : peut-etre pas si fou apres tout….Shopgirl : oui, oui j’en ai profité pour lire beaucoup et visiter…Alix : ben voila mon tour est aussi passéCel, tres important la montre pourrie, pas à l’heure donc je panique pas, je me dis que de toutes facons  » elle est pas à l’heure » et je continue à lambiner + tres important pour les ploufploufs piscineAmelie : vive l’Ardeche et les ardechoisesDicey : il a fini par me retrouver mais il a pris son temps….

    J'aime

  9. Pour info c’est pas possible ce que raconte Miss Zen, les années à 13 lunes ne peuvent pas se répéter tous les trois ans, faites le calcul et pour ce qui concerne les les superstitions regarder vraiment ce qui se passe tous les ans et pas seulement les années à 13 lunes…Bien tenté Miss Zen

    J'aime

  10. Salut Lucie, contente de tomber sur une veritable experte « es 13 lunes » car c’est certain moi j’y connais rien…donc tu pourras m’eclairer et me dire quand tombera la prochane annee en 13 lunes. Mais peut-etre que tu n’y crois pas du tout, du tout ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s