Uncategorized

J’ai….plein de choses à vous raconter

C’est bien les vacances, c’est tellement bien les vacances dans cette belle campagne française :
J’ai habité quelques jours la maison de mes rêves
Je me suis réveillée avec le bruit de la pluie sur les graviers
J’ai marché les pieds nus dans le gazon mouillé
J’ai ouvert les volets et touché les roses
J’ai écouté le temps qui passe parfois si doucement
J’ai joué avec un couple de petits lézards
J’ai frotté mes doigts sur des feuilles de lavande
J’ai croisé un petit chat qui dormait tranquillement malgré le déluge
J’ai bu des bons vins
J’ai découvert des petites villes méconnues et d’autres trop connues
J’ai roulé le long de la Dordogne, sur des routes bordées de platanes
J’ai croisé des hommes des cavernes, des Romains, des chevaliers, des soldats allemands…
J’ai mangé du Tourin et de la confiture de noix
J’ai vu la maison de Montaigne, les vignobles de Cheval Blanc et de Pétrus
J’ai rencontré un homme formidable et je vous en parlerai demain

12 réflexions au sujet de « J’ai….plein de choses à vous raconter »

  1. c’est un veritable ode aux vacances et au Perigord que tu nous a ecrit !!! C’est superbe et plein de poesie :digne de toi. Tu donnes envie d’aller dans ce coin de paradis

    J'aime

  2. Ca donne envie de vacances repos… à mille lieux des miennes qui sont toujours à courir après le dernier truc à visiter…. faut qu’j’me calme!!

    J'aime

  3. JeuneDemoiselle : je dirais même plus revigorante…Mzelle fraise : ça me manque déjàMousse : merci, moi aussi j’ai bien envie d’y retournerClo : vu la météo, on ne devra pas attendre longtemps pour les vacances à la montagne…Annabelle : ce sera pour les prochaînes….Mady : je suis comme toi toujours en mouvement mais une fois par an, il me faut mes 10 jours de calme et de béatitudeLoukoum 1ere :tout à fait ; avec le soleil qui revient on n’a pas trop envie de rentrer….

    J'aime

  4. Bon retour de vacances !Il se dégage une atmosphère apaisante de ces souvenirs, quelque chose de très doux…Presque un art de vivre !

    J'aime

  5. Bonjour,Je lis ton blog depuis qq temps sans jamais avoir posté, mais là, vu que tu as passé tes vacances dans « ma » région, je me lance!Tu étais dans quel périgord exactement (parce qu’en fait, il y en a quatre)? A petites doses, c’est très sympa, mais on est qd même heureux de retrouver la civilisation au bout de qq temps!Cool que tes vacances se soient bien passées en tout cas

    J'aime

Laisser un commentaire

