Uncategorized

Le tourbillon

C’est la rentrée, la tête me tourne: toutes ces nouveautés partout, ces tentations, ces injonctions. Je suis toute tourneboulée.


Rien que pour les livres, il me faudrait une semaine pour comprendre ce qui se passe. J’ai bien noté le livre sur Nicolas S., le nouveau Amélie Nothomb (c’est facile, elle pond un nouveau roman à chaque rentrée), j’ai aussi repéré le Cendrillon de Reinhardt (pas celui de Perrault). Mais, franchement, je ne sais pas par où commencer. Surtout que je n’ai pas encore fini tous les bouquins de la saison dernière. J’espère qu’ils ne sont pas démodés ?

Encore plus paniquant: les fashion must haves.
Je ne comprends rien. Si, j’ai bien capté une chose, il faut un blouson en cuir noir : là, j’étais toute contente car j’en avais repéré un BUT le dit blouson est brandé Céline avec étiquette assortie à 2500 euros…
J’ai vu plein de chouettes trucs chez Somewhere.
Dans les magasins, je ne sais pas encore tellement que je ne sais pas. Par exemple, les bottes: est-ce que je peux encore mettre des bottes cette année ? J’espère que je ne vais pas être obligée de mettre ces affreuses petites bottines dont on avait plus vu la moindre trace depuis 1982.

Et ces machins fluos: c’est obligatoire ?
Et Ze sac de la saison c’est quoi: toujours le Darel dans ce cuir que je n’aime pas, il paraît qu’il y a aussi une version tricot ? Le Marcello de Cartier arboré par Madame Bruel: il est in ou out ? Et il y a celui de Longchamp avec deux petite pochettes devant…
Le gris c’est joli et il y en a partout mais n’est-ce pas un peu terne sur une brunette palichone (je vous rappelle qu’il a plus 4 jours sur mes 10 jours de vacances)? Je ne vais pas m’en sortir toute seule, c’est certain.
Pour la SDB, c’est guère mieux. Tout le monde tire en même temps. Mes petites marques favorites sortent toutes des nouveautés alors que j’ai toujours pas fini les tubes et pots de l’été. Tout d’un coup, mes produits ont l’air beaucoup moins efficaces, ils font franchement minables comparés à toutes ces merveilleuses innovations qui me promettent tant de bonheur et de joies.

Et là, j’ai même pas encore commencé à éplucher ce que je devais absolument écouter, voir et visiter. Ah si si si en CD ma copine Hélène Grimaud sort un nouveau disque, il me le faut. J’ai entendu un extrait: une merveille pour accompagner la mélancolie des jours d’automne.
Quand je pense que je n’ai toujours pas découvert Amy Whinehouse !
Café Mode m’a donné envie d’aller au Bon Marché voir leur expo sur Tokyo. Puis va y avoir le film sur Coco Chanel et l’adaptation du livre « Un secret », avec Monsieur Bruel cette fois…
Et Torreton qui va jouer Dom Juan au théâtre. Sylvie Testud en couple sur scène avec Thierry Lhermitte. Il va aussi falloir suivre les aventures de mes amies les Desperate Housewives, et garder un œil sur Mc Dreamy et Jack B.
Quand je pense que sur ma liste des chouettes résolutions, il y a aussi les ateliers cuisine et vins.
Me voilà déjà épuisée…C’est quand les grandes vacances ?

11 réflexions au sujet de « Le tourbillon »

  1. Comme toi, je commence à découvrir une tonne de choses qui attirent mon oeil ! Je pense que le gris peut être réhaussé d’une couleur agréable avec un foulard, un collier ou une écharpe par ex (ça a tojours été mon truc de mettre un petite accessoire en plus :), j’ai trouvé un adorable petit foulard noir à pois blancs, tout simple, qui va être adorable sur un pull ou même ma chemise bleue ciel !).Quand au cd d’Helène Grimaud et alors que j’écoute rarement du classique, il me fait très envie , comme quoi tout arrive !Très bonne rentrée, Miss Zen 🙂

    J'aime

  2. Dans tout ce programme, je garde :* écouter Hélène Grimaud* aller voir l’expo au bon marché* Les films, j’attend les dvd et je les savoure au calme et au confort chez moi.* Les livres, j’attend que la mousse retombe et je lis ce qui ne s’est pas évaporé Bonne rentrée

    J'aime

  3. J’ai moi aussi presque « peur » de tout ce que j’ai à faire à la rentrée Tous les ans, je me demande pourquoi j’ai prs des abonnements au théâtre, à l’audi, (ou autre) et un abonnement à la dvd thèque qu’il faut amortir + celui du club de gym… rien que d’en parler, je suis fatiguée!

    J'aime

  4. Mousse : merci pour ta compréhension de tous mes énormes problemes ! La vie est dure…..lol.Shopgirl : tiens moi aussi, j’ai acheté un petit foulard à pois blancs….au Monop.Mam’zelle poupée : toi tu as tout compris !Marie Helene : c’est vrai que pour les livres, j’attends toujours que le soufflé retombe. Sinon j’adore aller au ciné mais mon castor est comme toi……G. ben faut bien mettre un peu de sucre dans le vinaigre…..Clo : heureusement j’ai reçu le Elle Special Mode, je vais potasser tout ça.Mady : comme je disais a G, il faut bien nous faire avaler la pillule d’une autre annee à trimer. Et dire qu’on en remet une couche !

    J'aime

  5. Le Chat tu as raison : le modele que je montre est plutot 90….mais il y a des modeles tres 80…et j’ai bien vu que c’etait un revival eighties….je manque un peu de courage pour re-affronter mon adolescence

    J'aime

Laisser un commentaire

