Uncategorized

De l’art du thé en Gaule.

Avez-vous remarqué que les garçons de café parisiens nettoient les tables avec des petits torchons qu’ils se refilent depuis la fin de la guerre ? Ces petites lavettes (je pense que c’est un mot belge, lavette. Comment dit-on en France : un petit torchon?) semblent avoir aussi nettoyé les couloirs du metro et dégagent une odeur nauséabonde entre l’eau de javel et l’eau moisie… Une odeur entêtante qui vous gâche le thé; la plupart du temps il n’y a certes pas grand chose à gâcher vu que le garçon de café parisien ne vous sert que du thé tiède…en même temps, ce sont des garçons de café, ahahahaha.

Évidemment au Lutetia, pas de petits torchons infects. Le prix du thé inclut le coût du renouvellement du torchon à chaque service et l’eau chaude en prime. Du coup, on ne peut pas se le permettre tous les jours, ni même tous les week-ends. Mais quel endroit ! Je m’y sens en dehors du temps comme une héroïne de roman de Zweig. Les fauteuils sont profonds, les tapis moelleux et la lumière sombre…


Sombre était mon humeur après ma teinture maison « Casting Crème Gloss de L’Oréal ». Je devrais me réjouir car ma couleur n’a pas changé d’un pouce: j’aurais pu me retrouver rousse, voire rouge ou lavande grand-mère.
Mais sur ma choucroute, impossible de remarquer la moindre différence, mes petits cheveux blancs restent bien blancs, mes racines noires sont intactes et mes pointes roussies aussi… Quant a la brillance « gloss » et la merveilleuse couleur pralinée, c’est morne plaine.

Toujours est-il que toute ma frustration est ressortie sous la forme d’un bouton parfaitement centré sur le front. Que dis-je un bouton : une licorne ! Il me faisait aussi mal qu’une grosse bosse. Le dit bouton a, bien entendu, atteint sa taille maximale le jour où Miss « Pretty Hipe » from Manhattan a débarqué au bureau : un teint de miel, de longs cheveux épais et brillants, des yeux couleur lagon, une bouche sensuelle et la voix qui va avec, taille 34, 1m76, marchant sur ses talons aiguilles comme moi en pantoufle.

J’avais l’impression d’être Josiane Balasko dans « Les hommes préfèrent les grosses » ou, pour les plus jeunes ou celles qui ne connaissent pas ce monument du cinéma, Britney Spears bourrée face à Diane Kruger en robe du soir.

Je me la suis farcie jusqu’à vendredi. Ce sont les rugbymen qui, malgré la défaite, m’ont redonné force et espoir : surtout Chabal et un certain Adrien qui n’a pas échappé à mon œil de lynx. J’étais en manque de testostérone, de poils, de muscles, de sueur, d’authentique et de bravitude, voire de « bourrutude ».

Chabal, il sera peut-être disponible pour asticoter le nain de jardin qui me sert de boss. Ce Républicain plus ultra que Bush, que la France et les Français insupportent, obsèdé par l’ordre, le respect des gradés et de la propreté et qui ne vénère que le dollar, l’entreprise et le profit.

Citoyens: vive Chabal, la gnôle, le cassoulet, les torchons qui puent, la Gaule et les Gaulois !

Publicités

9 réflexions au sujet de « De l’art du thé en Gaule. »

  1. Et bien,sombre était ton humeur ces jours ci!C’est vrai que le service n’est pas parfait dans les bistrots.Tu ne dois pas faire des complexes ni avec tes cheveux ni avec l’extra terrestre venue des USA,tu es tres mignonne,tu es toi et telle que tu es tu plais à ton castor et c’est le principal.

    J'aime

  2. Ah Miss Zen encore une soirée où te lire me fait frissonner…J’ai depuis hier 4 boutons qui me chagrinent, me dévisagent, me hantent… et savoir que toi aussi tu en souffres (petite joueuse avec un seul 😉 du coup me fait rire et relativise le tout 🙂

    J'aime

  3. J’adore cette scène ! J’ai revu le film il n’y a pas longtemps et c’est toujours aussi drôle !Ce matin, j’écoutais un psy à la télé qui disait que pour s’accepter, il fallait notamment se rendre compte combien les autres pouvait nous apprécier 🙂 et comme nus t’adorons, je pense que tu peux être au top de ta confiance !

    J'aime

  4. Mousse – bah c’était la rentrée des classes, j’étais un peu chonchon….mais thanks god il y avait Castor, le Elle Spécial Mode et mes blogs chéris !Salut Lili Kawai – heureusement qu’il y a encore des Britney et des rugbymen sur cette planète de plus en plus lisse….Le chat : relativisons et vive le tube de Differine -d’ailleurs je propose que le Prix Nobel de médecine soit décerné à son inventeurShopgirl : ces films sont complètement idiots mais totalement drôles, c’était un humour assez différent. On savait se moquer de nos travers et c’est bien ce que j’essaye de faire. Mais un petit canon au bureau de temps en temps, ça ne fait pas du mal non plus….Clo : une sacrée espèce….doit coûter cher le Delhaize avec un rugbyman à la casa

    J'aime

  5. [url=http://firgonbares.net/][img]http://firgonbares.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
    [b]microsoft oem software, [url=http://firgonbares.net/]free software for adobe[/url]
    [url=http://firgonbares.net/][/url] buy software for cheap the oem software
    website store software [url=http://firgonbares.net/]kaspersky coupon[/url] ahead nero
    [url=http://firgonbares.net/]buy cheap adobe software[/url] student discounts for software
    [url=http://firgonbares.net/]antivirus software for sale[/url] free adobe software for students
    draw a sine wave in coreldraw [url=http://firgonbares.net/]shop front software[/b]

    J'aime

  6. [url=http://sunkomutors.net/][img]http://sunkomutors.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
    [b]CS4 Extended Retail Price, [url=http://sunkomutors.net/]i sell used software[/url]
    [url=http://sunkomutors.net/][/url] cheapest recording software software stores london
    adobe creative suite 4 design standard [url=http://sunkomutors.net/]ahead nero 9[/url] adobe acrobat 9 pro
    [url=http://sunkomutors.net/]2009 Mac Parallels Desktop[/url] oem vs retail software
    [url=http://sunkomutors.net/]adobe web premium creative suite 4 cs4 for win stu cs[/url] discount vista software
    microsoft educational software [url=http://sunkomutors.net/]shop manager software[/b]

    J'aime

  7. [url=http://vonmertoes.net/][img]http://vonmertoes.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
    [b]quarkxpress templates for comics and cartoonists, [url=http://bariossetos.net/]cheap find here software[/url]
    [url=http://hopresovees.net/][/url] make 2007 to look office 2003 toolbar add in kaspersky internet security 2009 registration codes
    microsoft 3d software [url=http://hopresovees.net/]purchase system software[/url] where to buy linux software
    [url=http://bariossetos.net/]softwares resellers[/url] windows xp repair
    [url=http://vonmertoes.net/]autocad 2009 won't install on vista[/url] download adobe photoshop elements 5 for mac
    academic software inc [url=http://hopresovees.net/]windows vista download[/b]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s