Uncategorized

Poil à gratter.

Vous allez penser que je radote et que j’en veux personnellement à notre maire de Paris ou que je fais partie de la bande à Nico. Je démens avec force mais ils est vrai que je peste, j’enrage, je bouillonne.

En pleine folie Velib, je me pose la question suivante :
A Paris, il y a un service pour les couples ou célibataires qui désirent adopter. Si vous n’êtes pas au courant, pour pouvoir adopter en France ou à l’étranger il faut obtenir un agrément. Cet agrément est délivré par les services sociaux à l’enfance. Ce service reçoit en moyenne 2000 demandes par an donc 2000 dossiers à traiter, à suivre….Pour traiter ces 2000 dossiers, ils sont 3 fonctionnaires. Résultat : il faut officiellement 9 mois pour obtenir un agrément en France sauf qu’à Paris il faut désormais 12 mois. C’est long pour des gens qui espèrent un enfant, sans compter qu’après l’agrément, il faut encore suivre un autre parcours du combattant pour pouvoir réellement accueillir un enfant.
Et voilà ma question : est-ce vraiment utile de doubler les stations Velib ? Serait-il possible d’utiliser un peu de ce budget pour recruter quelques fonctionnaires pour les services sociaux à l’enfance. Mais je suis peut-être égoïste et rabat-joie ?

Sur un ton beaucoup plus léger : Helene Grimaud doit absolument virer son agent. Je suis tombée sur le spot TV pour son nouveau disque. Si vous connaissez Helene ou si vous connaissez quelqu’un qui la connaît : dites-lui que ce genre de spot convenait très bien à Richard Clayderman. Mais même Richard a arrêté de faire des trucs pareils aux environs de 1978. On n’a pas idée d’enregistrer un si beau disque et de le promouvoir avec une telle daube.

Sinon, j’ai adoré le reportage accessoire du ELLE de cette semaine dans la lignée du stylisme de Carlyn Cerf de Dudzeele, mythique fashion editor. Si seulement, je pouvais shopper avec elle…
A propos, j’ai essayé des très hauts talons chez Zara mais j’ai peur de me casser la cheville. Je vais voir si je ne trouve pas 1 ou 2 cm plus prés de la terre.




6 réflexions au sujet de « Poil à gratter. »

  1. Je comprend ta révolte à propos des absurdités de l’administration mais elles ne datent pas d’hier :en 1900 Courteline dans son livre « Messieurs les ronds de cuir » dénonçait dejà cela.A part un coup de pouce de Bernadette Chirac ,il n’y a pas d’autre choix que la patience pour adopter un enfant. Je suppose que le bonheur des enfants passe apres le bonheur procuré par Velip

    J'aime

  2. Attends, au risque de passer pour une inculte peux tu me dire QUI est Helene machin déjà?Et oui, je suis de ton avis, augmenter les fonctionnaires qui traitent les dossiers de demandes d’adoption, c’est mieux qu’augmenter les stations de Velib.En plus que le Velib ca me gave sévère je sais pas pqoi.Bisous

    J'aime

  3. Et Sarko hier qui voulait diminuer de moitié le nombre de fonctionnaires… ggrrr… je te soutiens dans ta colère… de tout coeur avec toi… Heureusement que Elle et Zara sont là 😉Faut savoir altérner les sujets graves et les légers sinon « ils » vont avoir notre peau !!!!(« ils » étant Dieu, les rouges, les fonctionnaires, les débiles, les méchants, les cons, etc etc. en fonction du jour et de l’humeur 🙂Courage Miss, ne perds pas ce qui te qualifie si bien : ZEN & A CROQUER !

    J'aime

  4. Encore vous, vos histoires de Velib ont plutôt l’air de bien marcher. Parce que nous à bruxelles, c’est la merde totale, alors c’est vrai que cet argent pourrait servir à autre chose de plus utile!

    J'aime

  5. Mousse: Bon je vais lancer un appel à Bernadette Chirac, vu la gigantesque influence de mon blog,ca ne devrait pas trainer….Vanessa : Helene Grimaud, la pianiste, qui aime les loups et qui a les memes yeux… Enfin une révolutionnaire du velib, je pensais que j’etais devenue réac…Le chat: ces fichus « ils », grrrrrrr. Je vais me faire imprimer des t-shirts pour pas oublier…Clo : ben je ne sais pas trop vu que j’ai jamais essayé…sauf la semaine du 15 aout, je vois pas trop le plaisir. Je prefere aller à pied, me semble moins dangereux…Loukoum1ere : et ben tu vois on est deux….assez pour entamer un syndicat ?

    J'aime

Laisser un commentaire

