Nivea Stay·Nivea straight

Lauriers et Tomates Pourries

Miss Zen joue à la rédactrice beauté.
Je m’apprête à remettre mes récompenses et mes tomates pourries. Mais en tant que bloggeuse non influente, je tiens à souligner ma totale indépendance: j’ai acheté les produits ou j’ai testé des échantillons.
Voilà, c’est dit :

Premier de la classe : Nivea avec deux produits.

Nivea Straight Easy : médaille d’or.
J’ai les cheveux fins, mous et frisotants. Je sais: la nature ne m’a pas gâtée. Je me bats depuis toujours avec le sèche cheveux pour essayer de donner à mes poils craniens un autre aspect que celui d’une choucroute pas fraîche. J’ai tout essayé: John Frieda, L’Oreal, des shampooings, des sprays, des gels… Rien n’y fait, que je passe 25 minutes sur une tentative de brushing ou que je me les sèche rapidos, le résultat est le même : catastrophique. Ma nature de battante se refusant à accepter la fatalité (hein quoi, vous rigolez….OK, OK: ma nature de victime du marketing), j’ai donc acheté la petite merveille ci-dessous:

Je vous dis une merveille :
1) c’est hyper facile à appliquer, ça ne colle pas, ça ne pue pas
2) ça ne graisse pas les cheveux (comme la plupart de ces produits à base de silicone)
3) ça fait briller les cheveux
4) les cheveux sont doux
5) ET ET ET mes cheveux sont lisses – y compris mon horrible mèche de devant qui finit toujours lamentablement frisotante, bouclée me faisant ressembler les jours fastes à une femme des années 40, les jours tristes à un vieux rocker sur le retour. Cette fois, ma mèche est domptée !!!!!!
6) Je ne dis pas que j’ai les cheveux de Demi Moore sur le tapis rouge mais c’est sacrément mieux.

Nivea Fond de Teint Stay Real

Miss Zen est une fille du nord – j’ai naturellement le teint pâle – couplez mon ADN à cet été tres ensoleillé, et je me retrouve avec un teint digne de Casper.
Il était donc urgent que je me trouve de quoi raviver mon visage de madone illuminée. J’ai donc arraché tous les échantillons de fonds de teint. J’ai testé Clinique, YSL, Chanel (Teint Lumière). Mais j’accorde mon suffrage au petit prix : Nivea.

1) Ce n’est pas le plus fluide à appliquer mais ce n’est pas non plus du plâtre.
2) les imperfections sont cachées
3) le teint reste lumineux et frais
4) mon nez ne tourne plus au rouge dès que la température passe en dessous des 18°
5) il tient de 8.30 à 20.30 sans retouche –ce qui me fait 12 heures de bonne mine. Que demande le peuple ?

Tomates Pourries

Vichy déodorant 12 heures – ils ont dû se tromper sur l’étiquette, le 1 est une erreur: il faut donc lire « déodorant 2 heures ».

Guerlain Terracota : je suis une grande fan de la poudre mais vraiment ce gel de teint n’est pas à la hauteur : application difficile, aucune tenue, la couleur donne un effet de poulet cru de supermarché. Bref de l’argent à la poubelle. Je vais le donner à une copine qui a le teint mat (peut-être que la couleur convient mieux à ce type de peau : je suis pas si vache…)

La mousse hydratante pour le corps du CCB ; si vous cherchez une mousse un peu collante qui ne pénetre pas.

Vous avez d’autres tomates pourries ? Merci de me les signaler 🙂

14 réflexions au sujet de « Lauriers et Tomates Pourries »

  1. Ah !!! Enfin du vrai, de l’authentique, du vécu, du sincère… et en plus avec humour comme d’hab chez toi !Parce que j’en peux plus perso de voir 10 blogs traiter la même semaine du dernier soutif de Dim, de Pantène, de l’épilateur ?, du parfum Daisy dont le ridicule du nom heureusement ne tue pas, etc etc.Le Chat jaloux ? Non, juste libre !!! Comme toi, et c’est bon 🙂Bizzzz !

    J'aime

  2. J’aime ton humour :commencer la journée en te lisant est bon pour le moral malgré cette pluie qui tombe depuis 2jours sans arret (le temps mérite aussi une tomate pourrie !!!)Et puis tes conseils sont tres bons

    J'aime

  3. Vite vite, envoies un mail à Nivéa pour qu’ils passent voir la pub que tu leur fais sur ton blog!Ils t’enverront peut-être un bon d’achat ;o) lolMon fond de teint fétiche, c’est nudity de CCB :o) L’application est purement géniale! J’aime bien celui de la Roche Posay aussi car non comédogène.Comme toi, je suis toujours très très blanche avec le nez rouge dès qu’il fait froid… hum génial!Des tomates pourrites … ???Le déo Bio-jenesaisplusquoi à la sauge…ben avec ou sans, c’est la même chose…C’est ça de vouloir éviter un cancer…après tu pues!

    J'aime

  4. Tomate pourrie pour le fond de teint pour les jambes… Bon d’accord c’est plus franchement d’actu, mais on ne sais jamais, d’ici qu’on s’en souvienne pour l’année prochaine, s’il existe encore… Tomate pourrie car jambes de Barbie mais bras de moi, ça colle pas… Pas raccord du tout!

    J'aime

  5. Le Chat: ouai du grand reportage, je me suis donnée pour ce billet : investissement physique et financier: lol. Mais comme j’aime ta conclusion : nous sommes libres, des femmes libres. Ca fait du bien de se le dire comme si on se liberait d’un poids.Cococerise : n’ayons pas peur des mots tu as la classe en rimes et encore plus en graphisme 🙂 – ben voila égalité tu m’as fait rire aussi.Mousse : je sais pas chez toi mais on a droit à un magnifique samedi d’automne au bord de la Seine.Princese Bobo : stopstopstop, je n’ai pas essayé le shampoo mais le baume. Voila je me prends pour une journaliste beauté et je ne suis pas fouttue de bien idientifier mes produits.mesdouxdoux : c’est vrai que jusqu’à présent les produits bios ne m’ont absolument pas convaincues…ou alors c’est vraiment cher.Clo : l’éternelle quete du shampooing parfait mais le pire c’est que les coiffeurs disent qu’il faut absolument alterner sinon c’est la cata. Enfin si on devait écouter tout le monde, hein ?Anne : ooh oui le fond de teint pour les jambes – je me souviens avec ma soeur, on avait acheté une espece de lotion puante à appliquer avec des cottons d’ouate…. je crois que c’était de la chicorée diluée. Depuis lors L’Oréal a amélioré le concept….Nivea : aah ben non je vais perdre ma crédibilité….bon en meme temps si une chef de produit Nivea passait par ici, je l’acceuillerais chaleureusementDicey : c’est bien ce que je disais au Chat, je prends sur moi, je prends des risques, je m’investis….tout ce que je ne ferais pas pour mon petit blog….

    J'aime

  6. oui j’en ai une de tomate : la crème de la mer qui coûte uuuultra cher ! on me l’a offert pour noel dernier.déjà amuse toi à essayer de l’appliquer c’est hyper épais, hyper gras donc ça rentre pas vraiment.ensuite ça m’a filé des boutons !nan mais ho.heureusement que je ne l’avais pas acheté.pour mesdoudoux : ah mais attends le deo bio ya pas que sanoflore ! moi j’ai celui à la rose de weleda ça marche très bien.

    J'aime

  7. Domino : ma copine MagicWakame a vécu tout pareil. C’est pour ça que vraiment je ne peux pas mettre plus de 50 euros dans un produit de beauté…il y a tant de marketing et de blabla….

    J'aime

Laisser un commentaire

