Uncategorized

Le goût des autres.

Miss Zen a un vilain défaut, elle aime écouter les conversations des autres.
Extrait : « Tu comprends, pour moi, les canapés et les rideaux doivent aller ensemble. Tu sais que je suis un grand esthète » disait le Monsieur qui ressemblait à ça :

J’en suis restée bouche bée, scotchée, pensive….
Hihihihih pensais-je : ce pauvre Derrick de seconde zone qui se prend pour un esthète. Tapons-nous sur les cuisses.

Le goût des autres, le goût: quelle notion aléatoire, fluctuante.

Quelques heures plus tard, je m’installe avec mon Elle et je lis « l’idée c’est d’avoir une matière de cheveux non brillante, plus mode, et sans aspect lustré apprêté »
Et dire que je pavoisais avec mon produit Nivea qui fait super briller mes cheveux et je pensais que c’était tout bon les cheveux qui brillent?
Et ben non, les modeux ont inventé le cheveu mat…. Je suis certainement la Derrick de seconde zone d’une rédactrice de mode, d’une vendeuse de chez Colette…

Karl Lagerfeld m’a rassuré : nous partageons la même horrible faute de goût masculine : les chaussettes avec les sandales…

Aaah le goût des autres, quelle barbe. Mais finalement, cette notion existe-t’elle encore ?
On est hype, in, out mais tout semble permis si c’est porté « décalé », avec staiiile ?
Et vous, votre hit parade des fautes de goûts…

17 réflexions au sujet de « Le goût des autres. »

  1. Ce qui me fait grimper au mur et que je considere comme une énorme faute de gout c’est de voir ces jeunes filles un peu trop rondes qui pour etre à la mode mettent des jeans taille basse et bien moulants d’ou déborde un ventre bien rebondi.Moche !!!!

    J'aime

  2. Alors t’as 2 heures devant toi là ? Parce que je suis intransigeante avec les fautes de goût 😉Alors, je commence : le vernis de couleur écaillé, le string qui sort du pantalon, pire la culotte basse et le début de la raie des fesses visible dès que le ou la se baisse, les chaussettes blanches pour un homme, !), des converses trouées & sales, les combi short, le slim, les ongles sales, les cheveux gras & TERNES (oui oui mesdames les journalistes de Elle, quoique vous en pensiez, des cheveux brillants c’est quand même bien plus beaux que des cheveux mats, non mais !!! ;-).Tu veux que je continue à te plomber ton « espace comm » ou je m’arrête ? 😉Bon allez le meilleur du pire pour la fin : les bretelles de soutif qui dépassent du tee-shirt (mais p***** c’est pas compliqué de mettre un soutif bandeau !).Voilà, merci pour cet espace de liberté et de bon goût 🙂

    J'aime

  3. – Le ventre trop rond qui sort du pantalon…. ca me fait détourner le regard, limite si ça me dégoute pas!!– Les cheveux gras– Les ongles un peu trop long chez un homme– et je garde le meilleur pour la fin : la mèche ramenée sur le devant pour cacher une calvitie plus que naissante!

    J'aime

  4. Celles citées osnt déjà pas mal …Tout ce qui ne fait pas « propre » me rebute, les sous vêtements qui remontent et le vernis écaillé sont les pires !J’ajouterais que le chewing gum qui fait vache, c’est pas top non plus :s…C’est vrai que nous avons tous notre façon de voir la mode ou l’élégance , pas facile d’aimer les rideaux à fleurs de tata Simone :s…

    J'aime

  5. Pour moi, mettre un pull noir avec un pantalon marron ou inversement, c’est une faute de goût… ça m’hérisse les poils lolUne femme avec la cigarette qui pend au bec : BEURK!Bon puis je rejoins aussi mousse et le chat 😉

    J'aime

  6. La Myrtille : c’est vrai que ce sont deux puissants « tue l’amour »Mousse : et aussi souvent un slip dans une couleur douteuse.le chat : t’es en forme toi !? les combi shorts, vraiment je hais. Et cette bonne POSH, je me disais aussi…de ta part ! Bon dommage pour les cheveux ternes, voila un truc que j’ai naturellement.Kris : oh les crocs sur un chirurgien style Mc Dreamy mais uniquement dans le bloc…Mady : pas mal ton hit parade….Shopgirl : surtout quand Tata simone essaye de te les refourguer.Mes douxdoux : alors toi tu es precise….et originale !

    J'aime

  7. Je suis d’accord avec le chat sur TOUT 😀 Et miss Zen je suis d’accord pour les crocs: dans un hôpital sur Christian Troy > OK mais dans la ru y’a no way.Mon top à mois c’est tout de même:– les chaussettes blanches et autres cravates simpson– les racines noires sur une fausse blonde (ça c’est vraiment hideux!)– Les ongles longs et sales pour un homme– le jean trop court açon pêche aux moules – Les vestes polaires bariolées façon années 80…Et c’est déjà pas mal! 🙂

    J'aime

  8. Et moi je suis bine d’accord que la chaussette dans la sandale de mec en été c’est repoussoir absolu. N’empêche que la chaussette à côte genre Lou Doillon dans la Redoute glissée dans une sandale d’hiver à talon, ça me fait de l’oeil cette saison. Tout dépend du contexte ?

    J'aime

  9. Là je suis 100 % d’accord avec karl et toi… Chaussettes et sandales, c’est presque surréaliste! Colin Farrell dans cet accoutrement… je fuis 😉Le Chat a aussi des perles! Posh… il faut l’euthanasier, non? La panoplie Simpsons… Pitié, arrêtez le supplice? « Il faut faire des bébés avec ça?? » (tête de Didier Bourdon dans les Trois Frères)Bon week-end 😉Lili K.

    J'aime

  10. Loukoum 1ère : purée les vestes polaires, j’y pensais plus. Les crocs sur Mc Dreamy je suis partante aussi.Frieda : on sent la fille pointue, je suis certaine que toi tu parviendrais à nous assortir les crocs et les chaussetes dans un petit ensemble modeux. Moi, il vaut mieux que j’évite.Le Chat : je te conseille Pedigrée, une histoire d’enfance un peu triste et mélancolique.Lili Kawai :tu es en forme : euthanasier POSH, tout de même !!!! Bon tu l’organises quand ton commando ?

    J'aime

  11. navrant ! ohlala regarde l’autre avec ces fringues… ok 15 de QI ! Fautes de goût ?! Apprenez une chose : tout est relatif ! Je vois qu’ici justement personne n’a vu le goût des autres : ayez au moins ce respect-ci ! Ci-gît les nouvelles précieuses ridicules ! J’aime les slims et les costumes (Givenchy, Kenzo, Boss) … waouh comme c’est antithétique : pas du tout. Je pense que j’ai pas de leçon à recevoir !

    J'aime

Laisser un commentaire

