Uncategorized

Un an de plus

Aujourd’hui, je voulais vous offrir pour mon anniversaire ma nouvelle version de blog.
J’avais bien préparé mes photos, pensé au choix des couleurs mais voilà rien ne marche sur Mac. Frustration. Surtout que ce début de semaine ne fut pas glorieux, Boss Satanas va finir par me mordre ou me gifler. Mais je ne vous parlerai pas des heurs et malheurs professionnels. Je veux vous parler des petits et grands bonheurs de mon anniversaire.

Un an de plus, c’est quelques cheveux gris, des lignes sur le front, les genoux qui craquent plus souvent et c’est aussi des souvenirs en plus avec Castor, du temps précieux passé auprès de mes parents, des projets qui se dessinent, des pages qui se tournent, une volonté qui s’affirme, une confiance en soi qui grandit, une vision de sa vie, des amies toujours plus proches, des belles rencontres par la magie du blog et le simple bonheur de le tenir ce blog.

Un an de plus, c’est passer quelques jours dans la maison de son enfance :


Un an de plus, c’est recevoir un dessin de sa nièce et des livres.



Un an de plus c’est une belle soirée avec son castor, c’est un cadeau de rêve dans la mythique boite orange (Wonderbra fait des merveilles mais non ce n’est pas un Birkin).

Un an de plus c’est refuser ce qui ne vous convient plus, c’est aller droit vers son but, c’est trébucher sur la route qui y mène et repartir.

Un an de plus c’est se souvenir que la vie c’est parfois tomber 7 fois mais se relever 8, en sifflotant.

14 réflexions au sujet de « Un an de plus »

  1. Une fois encore bon anniversaire !!!J’ai enfin terminé ton cadeau (pardon pour le retard )je te l’offrirai à notre prochaine rencontre.J’aime la façon dont tu envisages l’avenir: tu as raison ne te laisse plus marcher sur les pieds par Satanas et cie.Je t’embrasse

    J'aime

  2. oh oh… ça fleure bon l’optimisme ici et ça me plait de lire ça… tomber 7 fois, se relever 8… yes !dis, dans ta famille, vous avez beaucoup, mais vraiment beaucoup de doigts… un signe de reconnaissance ? 😉bizzzzz misssss ZZZZen (j’ai déjà du te la faire celle-là, non ?)

    J'aime

  3. J’arrive un peu bcp après la bataille et j’en suis navrée, je te dirai bien que le décalage horaire est de plusieurs jours mais tu ne me croirais pas donc…Happy birthday, en retard.

    J'aime

  4. Bon anniversaire !Je suis encore en retard mais comme ça, il dure un peu plus longtemps ;).Je te souhaite que cette année de plus soit sereine, à l’image des mots de ce texte (sans Boss Satanas, par contre)!Grosses bises

    J'aime

  5. 2 mots; heureux anniversaire.Et ce bouquin de P. Labro « tomber 7 fois, se relever 8 » est tout simplement un formidable témoignage, sur la dépression, qui se soigne, et la vie repart.

    J'aime

  6. Marie-Helene : merci….je vais commencer par profiter du week-end. Youpie !Mousse : je ne sais pas si je vais te pardonner, mon sens de l’humour ne s’ameliore pas avec les annees : lol… et je crois qu’il va me falloir de nouvelles chaussures pour proteger mes petits pieds des invasions de satanas. Je transmets les compliments à pompon.Mesdoudoux : alors et ben 3+6 = 9 ?Le chat : il y a des jours mes lunettes sont roses…dans ma famille on est top cools, on est super forts…Miss SuperrrrrZZZZZenTrompoline : oooh l’Italie, ti amo, Toto Cotugno, Laura Pausini: je rigole hein.Kriss : merci mademoiselle balanceVanessa : je suis prete à croire toutes tes incroyables avenutres, lubies et coups de gueule. Et merci molto.Shopgirl : de la sérenité oui j’aimerais beaucoup…Et merci, merci de penser à moi.Ilou/Poule : j’ai lu le livre aussi à une époque pas super joyeuse – rien que le titre m’avait donné du courageMady : c’est génial les festivités auront duré toute la semaine…vous etes trop adorables de penser à Miss Zen

    J'aime

Laisser un commentaire

