Uncategorized

Le diable a un sacré talent

On a toutes bien ri de l’odieuse diablesse habillée en Prada alias Anna Wintour, la très puissante rédactrice en chef du Vogue US. Mais quitte à travailler pour le diable, je prends la version talentueuse en Prada, plutôt que la version médiocre en Ketner que je subis actuellement tous les jours à Boulogne!
Miss Wintour a un immense talent qu’elle affiche tous les mois. Je n’ai pas l’habitude de m’esbaudir devant nos amis les Yankees mais leur Vogue est pour moi définitivement la meilleure édition.



Je me délecte à chaque numéro de la mise en page, du graphisme, des photos de mode qui sont à chaque fois des petites œuvres d’art par les plus grandes pointures du genre: récemment, la série d’Irving Penn avec Cate Blanchet pour la sortie de son dernier film « Elizabeth.The Golden Age » était monumentale et, ce mois-ci, la série de David Sims sur les petites vestes de M. Lagerfeld et la série Charlize Theron by Mario Testino.


En plus, j’y lis chaque mois des fichus bons articles, des portraits où se croisent des immenses stars et des personnalités originales. Ce magazine me fait toujours découvrir quelque chose d’autre, de nouveau, d’inattendu : Joyce Maynard (romancière américaine dont on se souvient pour sa relation avec le mythique J.D. Salinger) qui se raconte au travers d’un portrait de Richard Avedon ou Huma Bedin, bras droit et ombre d’Hillary Clinton.

C’est un magazine intelligent, presque élitiste, totalement dans son époque mais en avance et surtout en hauteur. Je le paye le prix d’un livre mais c’est un vachement bon livre.

Et quand j’aurai épongé le trou creusé par mes 4 paires de chaussures (pour celles qui suivent), je me paierai le monument: Untitled 116 de Peter Lindbergh. En photo comme pour le reste, j’aime les valeurs sûres.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Le diable a un sacré talent »

  1. Une suggestion, ruse de sioux… commence ta liste pour le papa Noël ! Ainsi tout est permis malgré les paires de chaussures (mais rassure moi tu n’as que deux pieds ? 😉Bizzz Miss Zen 🙂(en ce qui concerne les questions que je me pose c’est l’enfer… mais bon étrangement je crois que celui qui s’en pose le plus c’est Arthur… tous les soirs, attendrissant, il me dit « alors » ?…)

    J'aime

  2. c’est vrai que ça coûte le prix d’un livre, mais quel beau livre ! moi aussi je passerais des heures à feuilleter les pages du Vogue US pour me délecter des sublimes photos et des mises en page si travaillées. Il y a quelques années, j’étais aussi abonnée au Harper’s bazar, pour les mêmes raisons. Je ne sais pas si ce magazine est toujours aussi glamour…

    J'aime

  3. Tu sais Zen ,à ma grande honte je t’avouerai que les magazines que j’achete se limitent à Femme d’aujourd’hui,Femme actuelle et Voici.A ma décharge je les achete surtout pour les jeux :mots flechés, mots croisés et sudoku.A defaut de cultiver mes connaissances sur la mode c’est bon pour ma culture générale.Je t’embrasse

    J'aime

  4. C’est vrai que c’est la meilleure édition, mais je trouve aussi que c’est une édition qui s’auto-centre et s’enferme de plus en plus dans l’autosafisfaction…

    J'aime

  5. Le Chat: malheureusement je n’ai que deux pieds….aucune excuse. Papa Noel, j’y ai deja pensé surtout qu’en tant que petite belge, je peux aussi compter sur St Nicolas….Modelshop : je trouve que le Haper’s B a beaucoup baissé, je le trouvais meme parfois meilleur mais la ils manquent un peu d’inspiration.Cel : j’ai encore plus de plaisir car au bout d’un moment j’arrache, je decoupe, je colle ce que je serais incapable de faire dans un livre …j’ai quand meme quelques principes….Ilou : le ELLE c’est ma bible quand il n’est pas dans ma boite le lundi soir, je boude !mesdouxdoux : rien de mieux qu’un beau livre d’images comme quand on etait petite…Marie Helene : heuheu ? lol ?Mode de vie : avec un nom pareil, je m’incline devant ton jugement 😉Mousse : ah mais le Voici, c’est hyper tendance….un petit coup d’oeil de temps en temps sur le ELLE pendant les matchs intensifs ?Clo & Miss Zen : the Vogue fan club from Brussels, un peu que ça pose madame….Mlle : ouais mais il se repette quand meme moins dans leurs sujets mais bon apres chacune son avis, ses chouchous…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s