Uncategorized

Miss Zen au pays du bio


Ce n’est pas trendy, ce n’est pas staile, mais je l’avoue, je suis nulle en bio.
J’ai tenté la naturopathie, j’ai rempli mes placards d’aliments bio et de mîtes alimentaires en même temps. Du coup, j’ai levé le pied sur les aliments bio….

Et je n’étais pas trop enthousiaste pour convertir ma salle de bain. Les produits de beauté bio ont longtemps été aussi attirants qu’une truite sur une vieille feuille de salade, sans parler des magasins dans lesquels on les trouvait.
Seulement Miss Zen, en total « magazine et blog addict » n’a pu que remarquer l’évolution radicale du marché : d’une niche pointue, nous sommes passées à la vague de fond.
Miss Zen, vieille routarde du marketing, n’allait pas se laisser embobiner si facilement, heumheumheum….Il me fallait des preuves. J’étais déjà bien cliente de L’Occitane, Nuxe, Caudalie, Klorane mais ces marques sont certes de philosophie naturelle mais pas estampillées « bio/organique/green ».

Pointilleuse mais pas courageuse, j’ai commencé par le gel douche de chez Weleda à l’argousier. Weleda c’est allemand, c’est sérieux, ce n’est pas du rigolo , on ne peut pas les accuser de faire dans la tendance. Pourquoi ais-je opté pour ce gel douche ? Eh bien, j’attendais avec une certaine impatience que la pharmacienne en finisse avec la vieille dame qui faisait une étude de marche assez poussée entre le générique et l’original en calculant à haute voix en euros, en francs et en ancien francs. Bref. Dans la file, la routarde du marketing a probablement été attirée par les couleurs vives du packaging, très éloignées des codes bios. Allez hop, la version Argousier dans mon panier… Je ne pensais pas être aussi surprise par un gel douche et je m’attendais à un liquide un peu jaunasse qui ne mousse pas et ne lave pas pour cause d’absence de Lauryl Sulfate, le tout parfumé à la laine de chèvre.
Et bien Miss Zen, la dubitative a dû ravaler ses avis bien tranchés : Weleda a fait très fort : une texture crémeuse et luxueuse, riche, douce, délicieusement parfumée. I’m in love…

Conquise par Weleda, j’ai aussitot adopté le gommage visage de Sanoflore. Et la pareil : excellente qualité, odeur agréable, gomme sans irriter, promesse tenue….


Maintenant, j’ai une question et ne roulez pas vos beaux yeux, ne soufflez pas : Kenzoki c’est du bio ? Je vous demande because j’ai participé à leur opération et et ils m’ont déjà envoyé des échantillons et un grand pot de crème pour moi toute seule. J’ai lu leur petite brochure, je ne vois nulle part de petit logo certifié conforme. Ce n’est sans doute pas du bio mais ça en à l’air. Donc je me demande, c’est du bio : oui ou m….. ?
J’ai reçu le petit colis hier – du coup je ne saurais réellement donner un avis éclairé. Je peux juste vous dire que les textures sont incroyablement fondantes et les parfums à se damner : mon castor a failli confondre mes joues avec une crème à la glace…..

C’est donc fait, je suis dans les filets du marketing bio : je me réjouis déjà d’essayer les shampoings du Dr Haushka, la gamme bio de Nuxe et le spa de Flabbergasted en bonne victime consentante de son plein gré !

C’est quoi vos chouchous au rayon bio ?

Publicités

18 réflexions au sujet de « Miss Zen au pays du bio »

  1. Je ne pense pas que Kenzoki soit bio. Au niveau produits de beauté, j’aime beaucoup aussi ‘Caudalie’, ‘Nuxe’ et les produits ‘Les fermes de marie’. Ces derniers sont terribles mais un peu chers. Dans le genre un peu plus bio et surtout moins cher, j’aime beaucoup les produits Kneipp (l’huile d’amande douce est très douce et agréable)

    J'aime

  2. Tu as parlé de « mîtes alimentaires » !? Qu’est-ce que cela exactement ? S’il s’agit d’insectes comme je le comprends, c’est vraiment effarant !! (tu es sûre que ça venait du bio ?)

    J'aime

  3. Pareil, je ne pense pas que Kenzoki soit bio, sinon ils communiqueraient dessus je pense…Justement, ces nouveaux gels douches Weleda me faisaient de l’oeil… j’utilise certaines de leur crèmes crèmes, j’aime assez leurs produits. J’attendrai la fin de mon gel douche actuel pour l’essayer (< - ça c'est une fille raisonnable!)

    J'aime

  4. Les produits LOGONA, une marque allemande. Emballages moches mais très bonnes crèmes !! J’ai laissé tomber Caudalie, Nuxe, Clarins … Pour cause d’allergies. Maintenant, je n’utilise plus que Logona (14euros la crème ! Mes préférées: hammamelis, rose, et démaquillant à la rose, avec l’eau de rose en spray) et j’ai converti une copine devenue elle aussi adepte !! Chez Weleda, la crème mains argousier est top. Kensoki ce n’est pas bio, et je me demande, c’est un produit Kenzo ou pas ?

    J'aime

  5. Au risque de ne pas etre du meme avis,je me méfie un peu des produits bio :c’est la tendance actuelle :tout le monde veut etre bio que ce soit enalimentation ou en cosmétique et finalement ces produits sont plus chers et rien ne prouve qu’ils soient meilleurs.Cet avis n’engage que moi et j’attend d’etre convaincue.Bises

    J'aime

  6. Je ne savais pas que remplir ses placards de Bio donnait des mîtes alimentaires … Pour l’instant je n’ai testé que du déo bio pour éviter un cancer du sein, mais je n’ai vraiment pas été convaincu …

    J'aime

  7. J’ai découvert nuxe et j’ai été conquise.J’ai aussi été attaquée par les mites alimentaires alors maintenant le bio dans mes placards, je suis prudente.Ceci étant, ça a donné l’occasion à mon chéri de se transformer en guerrier partant à la croisade. Il utilise une méthode totalement perfide. il a pendu des pièges collant qui sentent la femelle mite et ça marche. Tous les mecs sont scotchés, plus de reproduction, extinction de l’espèce !

    J'aime

  8. ahlalalala je vais te laisser un comm de 3 kilometres.Déjà sur sanoflore tu peux y aller les yeux fermés, ce sont de supers produits.C’est tellement la vague de fond le bio qu’ils ont été racheté par l’oréal, tout en gardant leur intégrité niveau produits.Par contre c’est devenu plus cher.Bref en tout cas pour moi l’important c’est qu’il n’y ait pas de paraben et autres trucs nocifs dans les produits donc il suffit de lire les étiquettes.Caudalie ce n’est pas bio mais ils ont remanié leur produits : plus de paraben dedans contrairement à nuxe qui en bourré.La marque bioderma qui fait la ligne créaline a fait pareil.Du coup moi je prends mes crèmes chez eux.Et chez Weleda le truc que j’adore c’est le déo à la rose, sans sels d’aluminium.sinon kenzoki j’ai essayé une creme ça m’a filé une réaction pas possible !Et Dr Hauschka j’apprécie pas trop les crèmes de jours mais par contre les masques sont vraiment géniaux !

    J'aime

  9. Trompoline : Les fermes de Marie, je reve d’y aller – merci pour tes petits secrets.Pour Kenzoki : ils ont envoye des mailings puis il fallait creer sa page sur Kenzoki.com, ensuite j’ai recu des echantillons et un gros pot de creme…. Mais j’ai deja pas assez de temps pour m’occuper de mon blog comme je le voudrais… alors commencer encore une autre page : bof bofFlabbergasted : sans vouloir lancer une legende urbaine : je n’avais jamais eu de bete bete avant et depuis que je me suis debarassee des biscuits, cereales et autres levures, les bebetes sont parties….Cococerise : je te file la medaille de la fille super raisonable qui sait admirablement resister aux sirenes de la tentation…je me disais d’ailleurs ce matin au Monop que bon sang de bon dieu, on ne peut plus faire ses courses tranquilles, tous les 3 metres il y a un truc qui me tente !Rosemary : Logona -alors la tu m’apprends quelque chose : je vais investiguer. Ouais moi je dirais que Kenzoki, ça sent la license Kenzo un truc pareil.Myrtille : ah mais j’en fais du sport mais les huiles j’ai toujours un peu peur de l’effet gras qui colle.Mousse : en alimentaire c’est plus cher mais en cosmeto franchement ça depend avec quoi on compare. Si c’est meilleur ? je ne sais pas mais c’est moins chimique et c’est toujours ça de gagner. Mes douxdoux : je ne savais pas non plus que les produits bio pouvaient contaminer mes placards….moins de conservateur, de pesticide ; il y a un prix….Marie-Helene : ouf un autre temoin ! J’ai fait pareil des pieges collants et du vinaigre….moitie chimique, moitie bioDomino : file moi ton numero de portable, la prochaine fois que je serai au rayon bio, je t’appelle pour des conseils. Je note le deo car comme Mesdouxdoux les deos me font vraiment flipper.Ilou : ben comme je disais à Mousse, faut voir avec quoi tu compares: un gel douche Weleda c’ est plus cher qu’un Tahiti mais dans le meme ordre que l’Occitane, Caudalie, etc. Disons qu’en general c’est plus cher que les marques de la grande distrib.

    J'aime

  10. Que c’est difficile de s’y retrouver :s !J’aime comme toi les marques qui priviligent les choses plus naturelles comme Klorane ou Nuxe par ex.L’odeur des produits Caudalie me repousse un peu :/ mais Weleda me tentait, tu m’incites donc à essayer 🙂 !

    J'aime

  11. @Miss Zen, pour Logona, justes tu testes et tu me dis ! Je ne fais jamais de pub, mais là, force est d’avouer adieu aux allergies, et merci la jolie peau ! J’avais fait un post dessus, mais je sais plus où …

    J'aime

  12. pouf pouf je me rends compte que je retarde d’un train dans tes billets (remarque en ce moment c’est pas exceptionnel 😉alors moi, en ce qui concerne le bio, je m’en fous… oui, je sais c’est pas politiquement correct de dire ça, mais mon expérience au service marketing d’un laboratoire de crèmes, entre autres labellisées « bio », m’a définitivement pervertie… le bio, ça fait vendre et c’est ce qui intéresse les boites de cosméto, nothing else… c’est purement marketing…En revanche, la gamme cosméto Kenzo, bio ou pas, peu importe… elle est vraiment révolutionnaire je trouve !

    J'aime

  13. Mousse : Nivea c’est tres bien aussiShopgirl : j’espere que tu ne seras pas deçueRosemary : pas eu beaucoup le temps de me mettre en chasse mais c’est dans mon petit carnetLe Chat : tu rejoins donc Mousse dans le camp des sceptiques…..Kenzoki c’est vraiment top top

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s