Uncategorized

Les intuitions de Miss Zen

Rassurez-vous, je ne vire pas rebouteuse, druide ou sibylle mais, au plus le temps passe, au plus je crois aux intuitions. Vous savez «la première intuition est toujours la bonne», je ne pense pas que ce soit un cliché. La vie m’a bien des fois démontré que j’aurais dû plus souvent me fier à mes intuitions. Mais voilà, on se dit «arrête tes conneries, sois plus rationnelle, t’emballe pas, réfléchis, tu juges sur des préjugés».
Finalement, on s’aveugle car il faudrait souvent faire plus confiance à son cerveau « émotionnel », à son premier feeling. Mais si vous n’avez aucune intuition, je peux vous aider :
Ne jamais faire confiance à un mec qui porte une veste en pied de poule…
Mais, curieusement, vous pouvez généralement faire confiance à un type avec des lunettes rouges.
Ne jamais accepter de bosser pour un mec qui a les cheveux coupés en brosse, possède 3 agendas et a une marque favorite de parapluie….

Mes exemples peuvent paraitre idiots mais ce sont ces petits détails sur lesquels votre cerveau flashe comme pour réveiller votre inconscient, vous mettre en alerte.
Vous allez me dire: mais ce n’est pas de l’intuition, c’est du bon sens. Peut-être, mais justement n’avons-nous pas perdu notre bon sens, notre girouette interne n’est-elle pas devenue folle dans nos vies citadines, envahies par le bruit, les objets, les envies, les horaires ?

Et puis surtout, nous avons appris à ignorer nos intuitions, à ne pas les honorer, à les associer à des idées de « bonne femme ». Notre société, notre système éducatif valorisent la rationalité, l’analyse, la pensée cartésienne au détriment de notre part de créativité, d’irrationnel. Il faut être à tout prix objectif et logique.
Ne sommes-nous pas en train de nous anesthésier à force d’être RAISONable?
Il faut parfois laisser la place au coeur car je crois fermement à cette citation d’André Suares: « L’intuition est une vue du coeur dans les ténèbres. »

Et vous c’était quand la dernière fois que vous avez regretté de ne pas avoir écouté votre petite voix intérieure ?

12 réflexions au sujet de « Les intuitions de Miss Zen »

  1. certainement aujourd’hui mais l’avenir me dire bientôt à quel sujet…en fait j’apprends à l’écouter… d’abord il faut savoir l’netendre puis il faut avoir le courage de l’écouter…pas toujours facile comme tu l’expliques si bien…Mais je me souviens quand la dernière fois j’ai su l’écouter, pour une histoire de chaussures blanches perdues, j’ai insister pour le sretrouver et j’ai eu raison… contre toute attente je les ai retrouvées…

    J'aime

  2. Tu m’en poses une colle…C’est souvent pour choisir le trajet le plus rapide pour rentrer chez moi que je n’écoute pas ma 1ère intuition, que je fais l’inverse de ce que mon esprit me dicte et c’est souvent un mauvais choix…Mais tu as raison, on oublie souvent d’écouter ce que nous dit notre esprit au plus profond de nous.La 1ère impression est souvent la bonne!Au fait, pour le Tag du sac, je te taggue 😉 Tu l’as cherché 😉Bon we!!!

    J'aime

  3. J’ai un problème avec mon intuition… J’oublie de lui faire confiance 2 fois sur 3. J’essaye pourtant de me raisonner, mais c’est vertigineux, j’essaye de rationnaliser et passe outre ma petite voix intérieure… Pourtant j’aimerai tant la voir grandir cette petit voix !Mon exemple le plus récent, un matin je pars au boulot et jette nonchalemment mon porte-carte dans mon sac. J’adore ce porte carte, mais là je ne sais pas pourquoi, alors qu’il a toujours l’air en excellent était j’me dis « Faudrait p’tet que j’en achète un plus solide quand même, si je perdais toutes mes cartes je serais bien in the mouise »… Alors qu’apparement rien ne me mettait sur cette voie.Quand je rentrais le soir, l’intérieur de mon porte carte c’était déchiré en 2 sur toute la longueur, j’avais perdu en route et je ne sais où la moitié de mes cartes. Je me suis souvenue de ma réflexion matinale et j’ai vraiment vraiment vraiment eu la vertèbre qui coince à l’idée que j’aurais pu m’éviter ce désagrément en écoutant ma voix du matin…PAr contre avec les gesn en général, je ne fonctionne qu’au feeling…Oups mais comment ai-je pu faire si long 😉 ?

    J'aime

  4. J’aime beaucoup la citation d’André Suares! Moi je marche souvent à l’intuition et en général ça me réussi:surtout avec les gens, ou le courant passe ou il ne passe et bien souvent cela s’avère exact.Avec les choses aussi,tantot j’ai voulu consulter un magazine de patchwork tres important pour moi mais sans raison pour le moment et ne le trouvant pas je suis allée voir dans la boite à papier pour la poubelle et il y etait!Si je n’y avais pas pensé il disparaisait.Tu vois l’intuition existe.Je t’embrasse

    J'aime

  5. Miss Zen a bien raison de soulever cette question de la première impression, de l’intuition ou du 6ème sens : je pense que la rationalité n’a pas encore réussi à expliquer certains phénomènes, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas ou qu’ils ne le seront jamais.Pour en revenir à l’intuition, mon opinion personnelle est qu’elle découle d’un raisonnement fait par notre inconscient et que de ce fait elle contient bien une information utile, non due au hasard, mais dont la provenance nous échappe… à méditer !

    J'aime

  6. Le Chat : oui l’avenir nous le dira….ne pas confondre intuition et espoir et comment demeler les deux ?MissBrownie : ah oui les trajets, changer de file – moi j’ecoute trop souvent mon impatience.. tu veux dire que tu me tagges sur ma valise lol…mamzelle soso : ecouter sa petite voix interieure qui murmure, on ne l’ecoute pas, trop pressées, pas le temps, puis on oublie, on n’y fait plus attention et puis trop tard….Mousse : je suis persuadée que l’intuition existe – il faut prendre le temps et savoir l’ecouter vraiment.Marie Helene : c’est quoi cette histoire de Bobo school ?Flaberggasted : c’est exactement ça, dans ce petit flash d’inconscient il y a une trace, une information qu’il faudrait pouvoir ou savoir saisir au vol….mais la vie va si vite

    J'aime

  7. Oh que tout cela me parle !Je suis assez sensible à ce qui m’entoure et si je ne suis pas mes intuitions, je deviens vite boule d’angoisses !J’aime « ressentir » les choses donc j’essaie autant que possible de faire ce que mon coeur me dicte même si je passe pr une folle en disant que telle maison me transmet de mauvauses ondes.Ah ce n’est pas raisonnable mais vrai: ma tante a acheté cette maison ou j’ai passé des vacances sans y être jamais « bien » depuis des années alors que cette maison a tout pr plaire !Dans le même genre, je fais très attention aussi avec les médecins. Si au bout du compte, je ne sens pas un docyeur, je change !Idem pr les médicaments, si je ne les sens pas, je peux être sure que j’aurais les effets secondaires :s !

    J'aime

  8. Mamzelle Poupée : tu as donc la medaille de la petite voix….Shopgirl : avec les appartements et les maisons j’ai des criteres mais au final le laisse toujours ma premiere impression me guider et avec les medecins mieux vaut agir de la meme facon surtout ne pas faire confiance sous pretexte qu’ils savent ou qu’ils veulent notre bien….never

    J'aime

  9. J’aime beaucoup cet article… Je suis toujours mes impressions. Je passe souvent pour quelqu’un d’extrême dans mes jugements sur les personnes que je rencontre la première fois!C’est un peu j’me la pète de dire ça mais je ne me trompe jamais…

    J'aime

Laisser un commentaire

