Uncategorized

Petit mot pour les étoiles

Se lever comme tous les matins.
Penser à ses grand-mères.
Penser à ces hommes et ces femmes qui m’ont tendu la main, ceux qui m’ont soutenue, ceux qui m’ont fait rire, ceux qui m’ont fait confiance, ceux qui m’ont trahie, ceux qui m’ont menti.
Se lever comme tous les matins, claquer la porte et aller vers son étoile quelque part dans l’univers.

S’installer dans un café, attendre et ne plus penser à rien. Regarder le monde qui roule, se sentir invisible.
Partir et marcher vers son rêve les mains dans les poches. Faire confiance.
Serrer la main d’un honnête homme qui vous a toujours cru et défendu.
Faire confiance, croire en ses mains. Respirer puis fermer les yeux. Ne plus penser qu’au bonheur, au bon, au bien. Oublier les blessures, les trahisons, les échecs.
Partir, lui sourire, sourire aux inconnus, aux anges. Sourire, le nez au vent, les mains dans les poches et y croire encore.

15 réflexions au sujet de « Petit mot pour les étoiles »

  1. Petit billet très poétique, qui prouve que rien n’est jamais perdu 😉Et je te rassure, tu ne m’as absolument pas blessée, parce que tu n’as justement fait preuve à aucun moment de mépris ou de condescendance envers les Russes, donc je ne vois pas pourquoi je me serais vexée 🙂

    J'aime

  2. Un ange tout blanc, avec des ailes, un sourire d’ange, des yeux affectueux et des manières pleines de douceur… fait le portier au Lafayette Haussmann en ce moment ! 😉

    J'aime

  3. « Anonymous » c’est Rosemary en fait. J’ai pas de google account mais avant je postais « non anonymous … » ? En même temps les subtilités du web, c’est pas mon fort …

    J'aime

  4. Mousse : merci beaucoup – j’ai un peu hésité avant de le poster….Elsa : bon tant mieux et j’espere sincerement que rien ne soit jamais perdu…Missbrownie: tu me fais sacrement plaisir !Flabbergasted : il a du mérite ce petit ange vu la cohue dans laquelle il doit se trouver…Merci Caz !Shopgril : merci à toi, je savais pas trop si il fallait que je le publie c’est à la fois tres abstrait mais tres personnel…Rosemary/Anonymous: c’est merdique ce nouveau systeme sur blogger mais je suis tellement nulle que je prefere ne pas changer maintenant que je maitrise plus ou moins.Clo: oh le magnifique, le doux compliment pour commencer mon weekend….Mam’zelle poupée : merci, tu me fais vraiment plaisir comme je le disais : je suis un peu sortie de ma petite zone d’habitude et j’étais un peu timide en le postant.Amylee : trop chouette – le peps on en a tellement besoin.

    J'aime

  5. Petit mot pour Miss Zen de la part des étoiles : message reçu…Petit mot de Le Chat pour les étoiles : y a intérêt sinon je vous pète la gueule !Petit mot de Le Chat pour Miss Zen : C’est beau, très beau, ce billet… son rythme, sa force, cette volonté qui respire à travers tes mots, cet espoir qui les inonde…

    J'aime

Laisser un commentaire

