Uncategorized

Vive le vent d’hiver.

J’aime le vent d’hiver, le gel, le ciel bleu et l’air sec. J’aime quand ça pince et ça caille. Le froid ne me déprime pas: un peu timbrée la Miss Zen ?
Pas du tout, le froid c’est chouette parce que :

-Sortir les gros collants de laine… et même que de nos jours, les collants de laine, ils ne grattent même plus.

-Mettre des supers grosses chaussettes qui me font des pieds de troll.

-Porter des gros pulls, faire 5 tours avec ma grosse écharpe et ressembler à un bonhomme Bibendum. Par contre, je ne peux pas mettre de bonnet car quand je l’enlève, je ressemble à une poupée Barbie dont on aurait sèché les cheveux de nylon au sèche cheveux (vous avez déjà tenté l’expérience ?)

-Rentrer chez soi, au chaud, dans son nid, sentir la chaleur qui vous envahit, se sentir bien, protégée….

-Boire du chocolat chaud sans culpabiliser et/ou se taper un vrai English breakfast œufs/toasts/bacons en se disant « faut bien se nourrir avec un froid pareil »


-Me tartiner de crème épaisse et riche à la divine odeur: je conseille Le Petit Marseillais Recette méditérannéene et la bonne vieille crème Nivea pour les pieds et les mains (juste avant dodo sinon on graisse de partout).

Je peux faire pareil avec le visage sans me taper des boutons: je conseille Kenzoki (ce parfum, on en mettrait sur sa tartine) mais j’ai aussi aimé la crème Eucerin, plus abordable. Elle sent moins bon mais elle est vraiment hydratante sans coller et sans irriter (en hiver ma peau ne supporte rien).

-Avoir les joues naturellement roses et un nez tout rouge et que même les supers canons, elles ont le nez rouge – ce qui nous fait un point commun

-Faire des nuages avec son souffle

-Se mettre au lit avec les poules, un peu de musique, une petite BD, couette & couverture, chaussettes, pyjama en pilou usé et dodo à gogo.

Et vous, le vent d’hiver : ami ou ennemi ?

14 réflexions au sujet de « Vive le vent d’hiver. »

  1. Aaahhh, moi aussi j’adore l’hiver ! Surtout depuis que mon papa m’a ramené d’Afghanistan des pashminas en laine et soie qui sont plus grands que moi … j’adore m’enrouler dedans =)Et puis, le plaisir d’enfiler de jolis gants, d’hésiter entre un blouson et un manteau, et puis quelle paire de bottes ? béret bleu ou noir ?Non vraiment, j’adore l’hiver !

    J'aime

  2. Ami ! Moi mon pire ennemi c’est la chaleur, ça me tue littéralement… Le Chat KO dès que le soleil tape trop fort !L’hiver je suis comme toi j’y trouve plein de belles images… et puis rien de mieux qu’un bon feu de cheminée qui crépite, j’allume plein de bougies, de petites lanternes, et je rêve…à mon nez qui ne serait plus rouge même en été 😉Bizzzz fort Miss Zen

    J'aime

  3. Ami finalement, surtout quand on a la chance d’avoir un endroit chaud où rentrer. Je suis d’accord avec toi. J’aime tellement tes articles « cocooning! »Concernant le fait de manger plus parce que c’est l’hiver, c’est LA bonne excuse, même que c’est vrai tiens !Bisous:)

    J'aime

  4. Ah, merci d’assumer le pyjama en pilou. Dans cette blogosphérie glamour je me sentais bien seule 🙂 Vive les pyjamas bien chauds, les cacaos (n’oublie pas la canelle dedans), les nougats et les cougnous. Par contre là, -3 je trouve que ça caille un peu trop, je suis gelée, la faute à cette f… hypo-thyroidie (tu sais ce que sais, non?)

    J'aime

  5. Amie et ennemie:amie pour le beau ciel bleu , l’air vivifiant et cette clarté qui n’existe qu’à ce moment!Mais ennemie quand je dois me transformer en bonhomme Bibendom (memele bonnet)véritable remede contre l’amour à 7h30 du matin pour aller promener Cookie qui prend bien son temps.La récompense c’est rentrer bien au chaud à la maison et prendre le temps de lire le journal en buvant un café bien chaud.ie t’embrasse

    J'aime

  6. Ahhh… moi aussi j’aime l’hiver… mais pas le vent (entre un hiver à Narbonne et celui de Lyon, je choisis Lyon… il y a moins de vent!)Enfin le plaisir de rentrer chez soi pour se réchauffer, de boire un bon chocolat chaud, ….

    J'aime

  7. je suis pas hiver du tout… j’aime pas avoir froid ! mais ton programme vu comme ça, est assez séduisant !! et puis je me rends compte que l’hiver on prends plus soin de soi, de son corps, de son moral… alors ! (et la crème le petit marseillais, je l’ai pour les mains, et je confirme, ça sent divinement bon !)

    J'aime

  8. Ami ! J’aime m’emmitoufler dans de gros pulls et écharpes :)!Et j’ai la même crème pour le corps (enfin en lait) : elle sent divinement bon.J’adore quand tu fais ce genre de listes de petites choses si agréables, la vie parait plus simple tout à coup …

    J'aime

  9. Elsa : arrrrrghl des vrais pashminas, rien de plus chaud, de plus doux, je comprends que tu adores l’hiver ! Les bottes sont en numero 1 sur ma liste « solde ».Le Chat : Je dois dire qe j’aime aussi la chaleur disons que j’aimes les extrèmes, les vrais saisons et dans les deux cas on a une bonne excuse pour faire soit un gros dodo sous la couette ou une bonne sieste au soleil….Mam’zelle Poupée : là ça tombe pil poil car il fait vraiment très très froid et on va Trop manger entre Noel, les gateaux chez les tantines, le champagne chez tonton et le réveillon de fin d’année…Flab : Loulou la blonde c’est moiaaaa….ahaha. Non je ne sais pas qui c’est. Cette belle fille n’est pas non plus ma cousine mais ce n’est pas la même sur les différentes photos enfin je ne crois pas… Cél : thyroides & co, je connais bien…. Le glamour toujours le glamour, les femmes occidentales sont prisonnières volontaires de leur burka de beaute et de style parfaits. Vive le pyjama en pilou car nous ne sommes pas que des corps, ni des porte-manteaux ! Je me calme, je me calme toute cette tirade pour un pyjama en pilou, c’est encore cette fichue thyroide qui fait rien que m’énnerver.Mousse : Bah à 7;30 du matin on peut se permettre de ressembler à un Bibendum et meme à 16.00 si on se sent bien en Bibendum.Mady : tiens c’est marrant j’aurais pensé que Narbonne avait des hivers plus cléments….soit vive le chocolat chaud.Nanikaa : j’avais pas vu la version crème pour les mains, faut que j’aille voir ça de plus près…Shopgirl : je fais mes petites listes pour me recentrer justement, faire cesser le hamster qui tourne dans ma petite têtes et me rappeler que la vie c’est fianlement assez simple. Bisous.

    J'aime

  10. Ennemi, j’ai froid en hiver, je préfère les demi saisons aux jolies couleurs avec du soleil et des températures décentes (au-dessus de 15°, donc). Les bottes et les bonnets sympas, ok…mais personnellement, qu’il fasse 20° ne m’a jamais empêché de porter des bottes! l’hiver j’hiberne, c’est terrible!Donc vivement le printemps et un véritable été que je puiss utiliser mes sandales!!

    J'aime

  11. Flab : elles se ressemblent assez fort effectivement, tu es observateur !La bureautière : je dois bien avouer que si nous avions le bonheur de vivre un véritable été, je serais aux anges surtout que mes sandales ne sont pas du tout usées….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s