Uncategorized

Joyeux Noël

Ce soir, nous fêterons bon gré malgré Noël. On y sera arrivé pour la plupart d’entre nous après une longue série d’obstacles et quelques courses contre la montre. Noël reste un moment chargé d’émotions, le 11ième coup avant minuit, un moment parfois difficile tant il exacerbe certaines absences, certains manques, certains désirs que la ronde des cadeaux ne fera pas oublier.

Je voudrais avoir une immense et belle et douce pensée à tout ceux qui jour après jour partagent ma vie, mes doutes, mes joies, mes rêves, mes utopies, mes larmes, mes espoirs, mes fous rires, mes cons, et mes coups de cœur. C’est grâce à eux, que ce soir mes petites peines me sembleront plus légères.

Il y aura mon divin Castor. Le castor est une espèce rare dotée de qualités rares (et parfois étranges…) dont la première est sa patience incommensurable à gérer les crises, angoisses et humeurs de Miss Zen. Le Castor doit entendre 365 jours par an sa Miss lui dire au réveil « je veux pas aller à l’écoooooole » et il doit continuer de sourire. Miss Zen est sciante pour ne pas dire autre chose qui s’écrit presque pareil.
Mais mon O’Maley de Castor me soutient toujours, me retrempe dans un grand bain d’optimisme quant le besoin s’en fait sentir et ne me laisse jamais oublier ce que nous nous étions promis « Live an extraodinary life » envers et contre tout.

Mon papa et ma maman et ceux qui se retrouvent dans la petite maison rouge du Fort Jaco : peu de mots, peu d’effusion et des tonnes de loyauté. Chez nous, la devise nationale prend enfin un sens « l’union fait la force ».


Lili : ma béquille depuis 25 ans, pas un coup dur sans ma fée clochette: écouter, consoler, calmer, écouter encore aussi longtemps qu’il faut, rassurer, conseiller sans juger, aimer sans arrière pensée. Et puis se bidonner et rire… de nous.

Magicwakame : 30 ans qu’elle m’insuffle de l’énergie, de la volonté, de la confiance en moi et un petit grain de folie.

Claire : rencontre new-yorkaise – des doutes à la pelle qu’on partage depuis 15 ans en avançant droites comme des petits soldats.

Vio : des fous rires, beaucoup de rosé, beaucoup de tendresse, de respect et des tonnes de confiance.

Maria Chiara : ma petite sœur de Rome, mon arlequin, mon professeur d’épicurisme….
Sandrine : impossible de survivre sans ma Didine du bureau : sans elle et nos pauses chocolats-merdouilles, je serais en dépression nerveuse profonde…
Valerie : 8 mois qu’elle a mis de l’ordre dans ma garde robe et dans une certaine partie de ma tête.
Le Chat : 6 mois d’une jolie amitié tout en pudeur et en espoirs partagés autour d’une table du café Marly.
Priscilla , Anya et Farida en pointillé mais toujours là.

Et puis vous qui venez me rendre visite régulièrement ou pas, qui m’accompagnez dans cette petite bulle qui m’est devenue tellement essentielle. Je m’évade avec tout autant de plaisir sur vos blogs où je me récharge, je m’inspire, je me ressource, ce qui est un bonheur quotidien garanti. Je commence d’ailleurs souvent mes journées avec vous. Je vous envoie des hottes pleines de mercis et de bisous pour votre fidélité, pour vos encouragements et pour vos beaux mots.

Enfin, je penserai aussi au petit clochard de mon enfance : Charlie/Charlot. J’y penserai d’autant plus qu’il incarnait des valeurs si essentielles à la magie de Noël : imagination, esprit d’enfance, créativité,fraternité, le tout entre rire & larmes. Voilà 30 ans qu’il s’en est allé, nous laissant dans un monde avec encore un peu moins de poésie, de fantaisie et de génie. Il y a 30 ans, la télévision avait diffusé « Les Temps modernes » en hommage. J’avais alors pensé que Charlot était reparti dans son film, faire le clown dans les grosses machines…. et si on partait le rejoindre ce soir pour un Noël pas commes les autres ?

15 réflexions au sujet de « Joyeux Noël »

  1. Quel beau post et que de gentilles choses dites sur ton Castor !!!Joyeux Noel à toi ,passe une bonne soirée.Maintenant je vais aussi me préparer pour ma soirée.Je t’embrasse

    J'aime

  2. J’espère que ton noël a été bon, voir joyeux!Joli post même s’il ressemble un peu à une lettre d’adieu ou à un discours de césar…Moi aussi je me ressource dans ton blog plein de douceurs.

    J'aime

  3. Oh-ho… mais on parle de moi ici 🙂 ALors ce réveillon, as-tu survécu à la foule ? 😉 ET le papa Noël, t’a t il gâtée ?Reste le meilleur à venir… dis, quand tu seras dans la piscine, tu auras une petite pensée pour moi ?Bizzzz Miss Zenps : pour 2008, penser à changer d’endroit ou de serveur…

    J'aime

  4. Aurelia : merci et pareil pour toi avec un peu de retard !Mam’zelle poupee : Tout pareil pour toi ! Et des grosses bises du Nord.Mousse : pas que sur mon Castor sur vous aussi…Flabbergasted : Bonnes fêtes à toi aussi !Elsa : pour faire encore plus original avec un peu de retard : bonnes fêtes ! Et mille mercis pour tes encouragements.Fanette :Merci et bienvenue et de tres tres bonnes fetes.Ilou : un discours de Cesar,quel fantasme ! Et merci pour tes gentils mots. Passe de bonnes fêtes.Loukoum 1ere : bonnes et douces fêtes.Le Chat : oui oui tu es presque chez toi ici ! j’ai eu plusieurs Noels assez variés : big famille, petite famille, belle famille…. J’espere que cela s’est bien passé pour toi. Et encore oui: je penserai à toi si j’arrive jusqu’à la piscine vu que je suis tres accablée par un gros ruhbbe… RDV en 2008, j’ai plein d’idées gourmandes.Miss Brownie : mais tu vas me faire rougir, tu me fais hyper plaisir. Je te souhaite également d’excellentes fetes et plein de petits et grands bonheurs.

    J'aime

  5. Loane : merci – il est vrai que Noel me rend un peu mélancoliqueJuliette : je suis contente de te lire ici, je viens de decouvrir ton blog aussi. Et je ne dis jamais non aux petits cadeaux supplementaires…..

    J'aime

Laisser un commentaire

