Uncategorized

Parenthèse

Enclencher la machine à remonter le temps: passer 5 jours dans la maison de mon enfance. Partir au manege, s’occuper des poneys, les doigts et les pieds engourdis par le froid, le nez qui coule, la chaleur des chevaux, mettre leurs couvertures, leurs bandes de repos, ranger selles et bridons dans la sellerie qui sent bon le savon et le cuir.

Rentrer et passer à table, s’écraser dans les fauteuils, regarder distraitement les films de Noël tout en feuilletant d’un œil flegmatique le dernier conte médiatique « Nicolas et la princesse au royaume enchanté». Boire du thé avec des petits chocolats Marcolini. Entendre les enfants rigoler, ma mère trotter dans la maison, mon père ronfler paisiblement. Aller louer un DVD au vidéo (sic) et méditer cette petite phrase anodine: « la bonne humeur, c’est le début du bonheur ».

Faire des cocottes en papier, des malicieuses et des gentilles. Inaugurer mon nouveau petit carnet de désirs et de souhaits, s’acheter de nouveaux bics. Se gorger d’insouciance, se nourrir de l’enthousiasme des enfants, redevenir curieuse comme eux. Écouter le pas des chevaux, la voix de son père, le ronronnement du chat, l’imagination des petits. Savourer cette parenthèse sans obligations et se souvenir de tous mes rêves. Se délecter des 6 prochains jours de trêve qui s’annoncent du côté d’Honfleur….

10 réflexions au sujet de « Parenthèse »

  1. Jolie parenthèse qui t’aura fait le plus grand bien. Savoure pleinement la suite :ce séjour à Honfleur avec ton Castor.Profitez en pleinement,je vous envoie pleins d’ondes positives.Bisous

    J'aime

  2. domino : merci – ah j’aime bien ce nom : Mistinguette ça ma met de bonne humeur ! Bon réveillon.Mousse : on en profite, on a du soleil, un petit vent froid, du bon thé et une connection internet !Wenworthlady : je suis tes conseils et je carpe diem à fond !Miss Brownie : je me sens bien, beaucoup, beaucoup mieux meme si les breaks sont toujours trop courts.Wafa : Bonne fetes à toi aussi – j’aime quand c’est enfin le vrai Noel en famille – bisous.

    J'aime

  3. Dans mes ateliers je demande aux participants de faire un jeu qui s’appelle « l’inventaire », sur un thème précis à chaque fois. Ton texte m’y fait penser, inventaire des bonnes choses, des vacances en hiver, de la … bonne humeur !Bisous 🙂

    J'aime

  4. Mam’zelle poupée : ce que j’aimerais participer à des ateliers d’écriture – encore un truc en plus sur ma liste « si j’avais le temps »…. Passe une tres bonne journée et une tres bonne soirée – Dicey : toi aussi passe une tres bon moment ce soir et tout au long de 2008…..

    J'aime

Laisser un commentaire

