Uncategorized

Ze 2007 Miss Zen’s Best Of

Petit bilan en positif, petit recap de quelques plaisirs estampillés 2007, la route fut longue, sinueuse, escarpée mais elle était parsemée de quelques douceurs et plaisirs – il y a la famille, les amies, les blogs qui m’ont accompagnée et aidée et puis il y a ces petites choses qui font le sucre et le sel de la vie.
Petit hit-parade subjectif et aléatoire :

1) Mangez-moi d’Agnès Desarthes : une femme qui flanche, une femme qui s’effondre et qui revient à la vie, une rédemption dans une cuisine. Pardonner et se pardonner.

2) Persépolis : émotions en noir et blanc. Tout ce que j’aime du rire et des larmes.

3) Mes talons Santoni : je marche comme dans des pantoufles…

4) Une Gourmandise de Muriel Barbery. Premier livre, j’ai adoré le personnage du grand critique gastronomique, pédant, insupportable, antipathique et finalement tellement humain.

5) Mon vélo : vivement le printemps que je reparte dans les bois…

6) Babel en DVD : coup au cœur, une certaine philosophie de la vie faite de hasards improbables et de fragilité face à la grande roue.

7) La chanson de Feist : 1,2,3,4…… entêtant.

8) Il vino : le restau qui décomplexe le rituel du sommelier et le grand plaisir du vin.

9) Mon petit blouson en cuir Mango

10) Le thé vert au riz soufflé de Mariage Frères: Genmaisha

11) Le Chaufourg, la maison des Dambier dans le Périgord : accueillis comme des membres de la famille, décor de rêve, délicieuses conversations, confiture de noix et bonnes bouteilles.

12) Mon nouveau canapé, profond, haut, à la fois dur et moelleux…

13 ) Découvrir le film « Le jardin des Finzi Contini » dans un petit cinema parisien – même enchantement que le livre

14) Grey’s Anatomy pour mes soirées fifille…

15) Dernier jour de 2007 sur une plage de Trouville, assise en bord de mer, une tasse de thé au creux des mains.

Et votre hit parade des petits et grands plaisirs de 2007 ?

Je vous souhaite du fond du coeur une nouvelle année riche en plaisirs, en douceurs et en bonnes surprises !

Publicités

21 réflexions au sujet de « Ze 2007 Miss Zen’s Best Of »

  1. Il faudrait que je prenne le temps de faire le point…Mais ce qui m’a plu dans l’année 2007 c’est l’acquisition de la Wii et du jeu de poker car ça nous a permis de faire tout plein de chouettes soirées avec nos amis 🙂Bon Réveillon 🙂

    J'aime

  2. Très joli billet (qui me donne envie entre autres de lire le premier roman de M. Barbery), je devrais en faire autant et me réconcilier avec le Nouvel An peut-être. Je vais devoir y réfléchir, mais demain matin tu trouveras mon best of sur mon blog c’est promis !

    J'aime

  3. Je pense que le bilan de 2007 est positif surtout en petits plaisirs :1)mes voyages à Paris2)le film « Brokeback Mountain « 3)un autre film « a family thing « vu et revu avec toujours autant de plaisir4 « Prison Break » parce que j’aime Wentworth Miller5)Et surtout les journées  » bonheur » depuis Noel quand j’avais autour de moi ceux que j’aimeA toi aussi je souhaite une année de bonheur et de bonnes surprises.Je t’embrasse

    J'aime

  4. Sans réfléchir, je dirai que l’événement le plus heureux de 2007 pour moi a été le déménagement de Paris vers le sud, du studio minuscule à l’appart 3 pièces! Bonne année !

    J'aime

  5. Tu trouveras mon petit bilan sur mon blog demain mais en attendant, je te souhaite une très bonne année !Tu mérites du « zen » tout au long des 12 mois et des petits bonheurs qui deviendront grands 🙂 ! Enormes bises

    J'aime

  6. Je te souhaite à mon tour une délicieuse année 2008 !Belle idée que ce billet, rappel de ce que tu as aimé. Je m’aperçois que nous avons des goûts communs (Persépolis, Le Jardin deS Finzi… Et les chaussures !)

    J'aime

  7. Le 2 & le 6 comme toi… puis mon séjour à NY, certains commentaires et messages reçus suite à mon chez moi virtuel, de nouvelles amitiés… mais le meilleur reste à venir, non ? Allez dis moi oui Miss Zen 😉Comme d’hab, ton billet est délicieux… je t’embrasse fortps : je trime un peu sur L’élégance du hérisson, mais je comptais lire Une gourmandise… et pouf tu me confirmes mon envie…

    J'aime

  8. Miss Brownie : la Wii, j’aimerais bien pour faire du sport, il parait que c’est top ? Bonne année !Mam’zelle Poupée : Nouvel An faut pas y penser, faut en faire une fete perso, un moment à soi. Je vais lire de ce pas ton best of….Mousse : Brokeback Mountain, je l’inscirs sur la liste des DVDs 2008 – Prison Break je dois avouer que je n’ai jamais vu….the HonteLila : effectivement tu n’as pas du te creuser la tete…bonne année 2008 sous le soleiiiiiilWafa : tout pareil pour toi !Loukoum : bonne année pour toi aussi !Shopgirl : je fonce chez toi apres Mamzelle Poupée. Que l’année de tes 30 ans soit une grande et belle et riche année. Un énorme bisou.Fauvette : toi aussi tu as aimé Le Jardin des…. , je l’avais lu une premiere fois vers l’adolescence et je l’ai redécouvert avec le meme plaisir. Vive les livres, les films et les chaussures !Frieda, elles sont pas belles mes charentaises ? Pour toi aussi une belle et bonne année !Eugenie : 2008 l’année qui nous verra courir en talons hauts comme dans les vieilles pubs Dim ? Plus de talons est une de mes résolutions….Ilou : ah oui en mieux because 2007 c’était un peu lent avec un paquet de désillusions alors faut faire mieux !Le Chat : j’ai pas encore publié ma liste de résolutions mais un de tes derniers billets m’a fortement inspirée – oui, oui et oui le meilleur viendra – je te le dis ! Fonce sur une Gourmandise, moins de bons sentiments mais tres drole… Je t’embrasse aussi.Helene : Une super année pour toi aussi !Cassandra : mais c’est vraiment trop adorable, je sens que 2008 commence bien ! Je te remercie du fond du coeur de parler de mon petit blog et je te souhaite une superbe et douce année. Et je m’en ais chez toi, te decouvrir…

    J'aime

  9. hum… du thé vert au riz grillé et soufflé ! j’adore !!bonne année miss zen ! et faites que 2008 nous apporte ce que toi et moi voulons le plus au monde : a new job !!!Des bises

    J'aime

  10. En vrac et en oubliant pas mal de trucs : 1. la dernière saison de The OC et les tonnes de fanfic s’y rapportant; 2. L’élégance du Hérisson; 3. Des rencontres et des amitiés virtuelles entre bloggers et fans de série.4. Assister à une rencontre entre lycéens et Amélie Nothomb; 5.découvrir ebay et la possibilité de revendre pleins de trucs et de faire de la place et d’acheter 4 fois moins chers des vêtements et des accessoires introuvables en France.6. L’achat de mon appart7. L’ouverture de mon blog et découvrir que finalement il y a des personnes qui le lisent.8. Des centaines de chansons découvertes, des dizaines de bouquins dévorés9. La décision qu’en 2008, il faut peut être être moins associale…juste un petit peu, ce serait bien, déjà!

    J'aime

  11. Bonne année Miss zen 🙂Je vais répondre en 1 mot: voyages ! Escapades à budapest, à copenhague, à francort, vacances en grèce, visites des chateaux de la loire…bref l’un de mes grands plaisirs est définitivement la découverte !

    J'aime

  12. Nanikaa : un nouveau job voila qui ferait du bien mais j’espere connaitre aussi quelques petits et grands bonheurs hors du bureau. Je sais, je suis gourmande…. Ally : l’achat de ton appart ouaou ….. ce sera peut-etre une de mes resolutions 2009. Mais non, tu n’es pas associale, tu es selective dans tes frequentations, la preuve tu rencontres Amelie N…..Bonne année !Seheno : effectivement u en as vu du pays en 2007 et j’espere que tu auras encore d’aussi belles explorations pour 2008. Merci pour ton adorable compliment et

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s