Uncategorized

Comment s’en sortir ?

Vu dans le Vogue US du mois de décembre: la chaîne ABC va sortir une nouvelle série, « Cashmere Mafia ». Même producteur que Sex and the City et cela y ressemble un peu : 4 filles, 4 « Mirandas », leurs routes se sont croisées à la Columbia Business School de NY, bien entendu… Depuis lors, elles ont grimpé les échelons du succès et partagent leurs journées entre les boardrooms, les réunions stratégiques, les soirées lounge martinis et les virées shopping avec carte Platinium Premium. Ça sent un peu le copié-collé baclé et ça ressemble franchement à « Lipstick Jungle » de la concurrente NBC, mais il va bien falloir s’y coller pour évaluer THE new série et être certaine de ne rien rater !

Comment s’en sortir devant l’avalanche de séries? Je m’en sors à peine: j’ai toujours pas fini la première saison de Rome (et pourtant Marc Antoine y met toute sa virilité), j’ai enfin commencé la deuxième saison de Grey’s Anatomy (et pourtant Mc Dreamy y met tout son charme), je peine à suivre avec Desperate Housewives. J’ai toujours pas fini L World, la dernière saison de Jack Bauer vient de sortir….. Seule la grève des scénaristes hollywoodiens qui menacent de s’étendre aux acteurs pourrait me permettre de rattraper le retard …

Avec les magazines aussi, il vaut mieux ne pas pendre une minute de retard.
Un exemple: je voulais lire l’interview de Sylvie Testud dans le Marie-Claire de décembre. Vers le 18 décembre donc, je rentre triomphalement dans la librairie et constate dépitée que le numéro de janvier est déjà sorti ! Mais comment peut-on suivre ? Du coup, je me suis précipitée sur le Madame Figaro de la semaine qui consacre un article à Miss Testud, un peu décevant, avec des photos froidement modeuses et convenues.

Comment m’y prendre ? Je me lève déjà à l’aube pour blogger ou jogger – j’ai des piles de livres, de magazines, de news qui crient « maman occupe-toi de nous », je m’endors le soir sur mon livre, je lis la presse au petit déj et je ne vous dirai pas où je lis certains magazines…. Et je ne parle pas des expos qui ferment après maximum 4 mois, des films qui disparaissent parfois après 1 semaine, des soldes bi-annuelles et des 2 rentrées littéraires.

Qui a une baguette magique pour allonger les journées ? Parfois, j’aimerais être en forme avec 4 heures de sommeil, mais j’ai déjà tenté et j’ai fini en réanimation dans mon canapé avec Castor en secouriste…..

Mais vous, comment vous faites ? Vous faites comment pour travailler, suivre vos séries favorites, lire vos livres et magazines et vous consacrer à vos autres plaisirs sans renoncer au sommeil ?

22 réflexions au sujet de « Comment s’en sortir ? »

  1. Bonne question ! En ce moment c’est difficile, j’aimerais énormément lire, j’ai une pile de bouquins qui attend, mais comme j’ai de multiples activités (occultons le fait dans ce commentaire que tout dégringole depuis 3 jours…;) et mes séries attendent aussi. J’ai plein de dvd, même pas le temps, ni le courage de les regarder.Et les magazines, j’ai déjà arrêté Glamour, Biba, Cosmo, j’en pouvais plus (et c’est tant mieux du coup) me focalisant sur ELLE et Marie-Claire dès leur sortie en kiosque (je guette ça sur journaux.fr) et Vogue auquel je suis abonnée mais qui est souvent sur une pile lui-aussi. Je n’ai pas le temps de lire tous les articles, du coup ça stagne. Et voilà que ma soeur m’a abonnée au Monde pour Noël, formidable mais c’est l’angoisse, je le lis quand ? Eh bien… je dois avouer… au même endroit que toi dont on taiera le nom 😉Bisous

    J'aime

  2. Si ça peut te rassurer, je n’ai ouvert aucun bouquin entre octobre et le 8 janvier, pour cause de travail intensif pour la fac ; quant aux magazines, un coup d’oeil par ci, un article par là … Pour les séries, j’ai complètement laissé tomber ( malheureusement ), mais je me rattrape, j’ai quelques vacances post-partiels 😉Pour dormir 4h par nuit et tenir le reste de la journée, il faut savoir dormir partout ! À l’armée, j’ai appris à somnoler debout en faisant la queue à l’ordinaire, dans les camions, en marchant, même ! ( promis, c’est vrai, tous mes chefs ont cru halluciner en voyant ça ^^ )Bon courage 🙂

    J'aime

  3. Bah il n’y a pas de miracle… Je suis moi aussi en retard sur mes séries préférées et encore plus depuis que TiBiscuit zappe la sieste du mercredi et du we… à Moi les DA à longueur de journée…Et depuis que j’ai ma DS , les livres restent posés à côté de mon lit sans être ouverts… et malgré cela, mes nuits ne durent que 5h30-6h00 … Bouhouhou

    J'aime

  4. Quelque soit l’age qu’on a,on a toujours trop peu de temps !Sans activité professionnelle j’ai pourtant trop peu de temps pour tout ce que je veux faire.Peut etre qu’en devenant plus agé on est plus lent, donc le résultat est le mème :pas assez de temps pour suivre toutes les séries TV ni pour lire tous les livres sans parler de mes cours de patchwork Tu vois nous sommes à égalité. Bisous

    J'aime

  5. Non mais tu as absolument raison… Je lis je ne sais combien de flux par jour, j’écoute France Inter, je lis ELLE, j’ai mon roman qui m’attend, et je lis pour l’école (Les nouvelles technologies en éducation, les adolescents et la lecture etc…), je regarde des films et des séries.La vie est une jungle, cette société de l’information et de la culture est atroce. (bien pire que la société de consommation !)Au fait j’ai rien à manger dans mon étagère de frigo.

    J'aime

  6. Je me sens un peu surpassee moi aussi en ce moment.Pas de vrai probleme avec les series puisque je n’en regarde plus une seule.Men in Tree me manque un peu mais sinon, pour le reste, j’ai vraiment du mal a accrocher [faute de temps, certes, mais aussi d’envie]Il y en a beaucoup trop ca oui !Pour les magazines en revanche, en charmante petite drogue, je ne peux PAS m’en passer.Mais ca se peut se lire lentement comme ca se lit tres vite parfois.Le seule incovenient finalement je crois c’est que ca me ruine un peu plus chaque mois !Au passage, j’aime bien cette photo de je-ne-sais-plus-qui sous son bureau…pour la pub de la CB en vogue n’est-ce pas ?Allez, bises bises et belle soiree.g.

    J'aime

  7. eugénie a raison ; en janvier, c’est plus facile, le Elle dépasse rarement cinq pages ! Comme toi, je n’arrivais plus à suivre jusqu’à ce que, il a presque deux mois, je supprime la TV. C’est très agréable de vivre sans TV : on ne remplace pas son temps de petit écran par autre chose, on fait juste ce qu’on avait pas le temps de faire avant : lire plus de livres, terminer ses magazines, sortir plus souvent, choisir des dvd…enfin bon, là je fais ma maligne mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps !

    J'aime

  8. L’autre soir, j’ai découvert une série qui m’a bien fait marrer, SCRUBS !! Un truc pour ado ou régressifs dans mon genre. Limite j’avais honte de me marrer aussi bêtement, si si. Les séries de winneuses US? j’en ai ma claque, j’adorerai une série sur les looseuses !!!

    J'aime

  9. Je n’ai pas de conseils sur ce qu’il faut faire mais je peux dire qu’il ne faut pas faire comme moi: avoir commencé à lire « les bienveillantes » il y a 1 an et tjs être à la page 150 sur les 900 pages! »

    J'aime

  10. Tu sais quoi, il y a des gens qui ne savent pas quoi faire et qui s’ennuient !Sinon, je suis incapable de t’aider. Parce que justement mon fantasme c’est de ne plus être comme le lapin blanc…

    J'aime

  11. Je ne regarde pas vraiment les séries, et comme j’ai résilié mon abonnement au câble, la tentation est résolue : regarder des séries doublées en français, euh non merci.Gérer le temps n’est pas facile du tout c’est vrai. Oui c’est vrai je dois me coucher trop tard, mais comment faire sinon, j’aurais l’impression de ne vivre que pour travailler !

    J'aime

  12. et en plus de tout ce que tu listes, il faut également se prévoir des plages horaires sur lesquelles noter dans l’agenda « ne faire rien »… car « ne faire rien » est tout aussi très important…. 😉bizzz Miss Zen… ai très fort penser à toi en refermant hier soir Mal de Pierres… je sais qu’on en a déjà parlé mais as-tu lu « Va où ton coeur te porte » ?… etrange écho au roman de Milena Agus… encore merci 🙂

    J'aime

  13. Mamzelle Poupée : les journaux, je survole le matin Les Echos pour le boulot – je ne rate jamais le supplément-livre du Monde et du Figaro et pour la lecture quotidienne, je vais comme je peux et c’est souvent en ligne….Merci pour le tuyau journaux.fr et bonne lecture du Monde !Elsa : mais je tomberais en dormant dans une queue ! Et tu étais à l’armée, purée je suis scotchée !Missbrownie : 6 heures de sommeil et je survis – 5.30 et mon rythme se ralentit de moitié Le vrai problème c’est que quand je dors peu, je bouffe comme un ogre…..Je peux remplacer TiBiscuit pour la sieste ?Mousse : au moins on ne s’ennuie pas, c’est déjà ça !Ilou : mais oui mais je sélectionne pas mal – je jette un coup d’œil sur les nouveautés certes mais j’élimine. J’ai complètement laissé tomber les collages, je regarde peu la TL, je ne joue pas aux jeux vidéos…..Anne : plus de jours dans la semaine quand je pense que Sarko veut supprimer les 35 heures !Eugenie : le marché de la culture est tout simplement devenu un marché de consommation….Le frigo est vide et ce soir, j’hésite entre le remplir ou filer voir L’atelier de Giacometti….G. surtout quand on aime les magazines étrangers qui coûtent le prix d’un livre. Bien vu, c’est effectivement la photo de la campagne Amex….Modelshop : la TL c’est service minimum : Canal le soir en rentrant avec un petit verre de vin pour decompresser, Daphné Roulier, parfois Labro et j’enregistre ce que je ne veux vraiment pas rater et je zapouille de temps en temps pour me tenir au courant boulot oblige mais je limite au maximum et vraiment ça ne manque pas du toutRosemary : je suis d’accord, il nous gonfle un peu avec les trentenaires triomphantes et tout cela me semble drôlement superficiel même qu’au Vogue US ils ont aussi trouvé toutes ces salades assez stériles et soulantes. Mais je sais que je ne pourrai as m’empêcher de zieuter l’affaire.Seheno : et bien tu es une slow reader – tu lis chaque page avec délectation…..et en plus ce livre est trop lourd pour ta valise….Marie-Hélène : c’est marrant, j’ai failli choisir une illustration du lapin blanc d’Alice pour ce billet.Fauvette : exactement, je ne veux pas faire que travailler même si j’aurais vraiment beaucoup de mal a ne pas travaillé. Va comprendre.Le Chat : ça me fait tellement plaisir : on en parlera bientôt autour d’un thé ? Oui j’avais lu « Va ou ton cœur te porte » : ce livre m’avait fait beaucoup de bien et je devrais peut-être y refaire un tour…Tu me donnes chaud au cœur, c’est idiot.Alerte à Liége : et bien ça alors, serais-tu un membre du clan du Castor ? Merci mille fois de penser si gentiment à moi. Bises belges au Peket

    J'aime

  14. Pfff, j’ai une manne de repassage qui déborde, deux piles de courrier à trier, plus vu mes amies depuis un bail et plus le temps de blogger. Donc je ne sais pas du tout comment on fait pour faire tout ça en même temps. Quoique regarde ce soir j’ai envoyé tout le monde promener, j’ai lu un peu, je parcoure les blogs et ai rangé l’appart. Et ca fait du bien 🙂

    J'aime

  15. Je n’y arrive pas davantage. Et je ne regarde pas de séries, pourtant !PS : je dois avoir l’interview de Testud de décembre quelque part, dans ce Marie Claire que je n’ai pas ouvert (abonnée gratos !). Si je la retrouve, te fais suivre.

    J'aime

  16. J’ai fini les épisodes des nvelles saisons de Desperate Housewives et How I Met Your Mother, je suis Gossip Girl, j’ai commencé Criminal Minds, Samantha Who, Dead Like Me et My Name is Earl.Je n’ai pas fini The L Word et Ugly Betty. Je tente de lire L, Libération et le Bornéo Bulletin (bah oui…)Niveau DVDs je fais ce que je peux pour me tenir au courant des dernières sorties ciné au pays du DVD piraté mais c’est dur. Je suis les blogs du mieux que je peux, mais c’est pas facile. Et autour de tout ça j’ai une masse de boulot qui, me semble-t-il, ne s’épuisera jamais. Je suis fatiguée rien que d’en parler.Bon courage, je compatis!Notre résolution pour 2008 : être efficaces, n’est-ce pas?Bisous

    J'aime

  17. Cel : ce sont les meilleurs moments, les moments voles sur la To-Do list….quand on envoie tout promener pour faire ce qui plait…Frieda : alors ca, c’est vraiment adorable – je t’embrasse.Vanessa : que ferait la blogosphere sans ta tete bien vissee sur tes epaules et tes 2 pieds bien sur terre. On va faire comme tu dis: essayons d’etre efficace et cessons de geindre !

    J'aime

  18. C’est simple je ne regarde plus la TV ni les séries, suis complètement Out. Je tache de lire un peu de presse, mes magazines, de terminer mes livres ( oui j’en commence plusieurs à la fois ), je blogue. Je bosse aussi accessoirement et biensur je dois trouver du temps pour mon fils et mon mec.Mais elle est chouette nos vies remplies non ??

    J'aime

Laisser un commentaire

