Uncategorized

Parfois

Parfois, il arrive que quelqu’un vous tende la main. Parfois quand on tourne en rond, quand on ne sait plus trop que faire, quand on a l’impression d’avoir épuisé pas mal d’options – contre toute attente quelqu’un vous tend la main.
Quelqu’un dont vous n’attendiez pas grand chose, quelqu’un qui semblait vous avoir oublié ou avoir d’autres chats à fouetter.

Tout à coup, ce quelqu’un vous tend la main : pas pour vous donner le billet gagnant du Lotto, mais pour vous remettre en selle, vous ouvrir une porte, des possibilités, vous offrir une autre chance, une opportunité, vous dire qu’il croit en vous.

Cela m’est arrivé cette semaine alors que je n’attendais plus grand chose: un peu épuisée, un peu lasse, un peu cynique et amère.

Et cette petite conversation avec mon ancien boss m’a redonné espoir. Si même au sommet de la world company se trouvent encore un peu de loyauté et d’impartialité alors ….
Si une bonne surprise peut venir de là alors d’autres bonnes surprises peuvent venir d’ailleurs ?
Alors il ne faut jamais désespérer de rien ? Quand on commence à douter sérieusement alors peut-être que la chance revient ?

C’est tout ce que je nous souhaite. Là-dessus, je vais m’acheter un billet pour la super cagnotte….

22 réflexions au sujet de « Parfois »

  1. Tu te souviens, c’est Sénèque qui l’a dit : « C’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien. »…Je suis heureude de sentir ce vent de légèreté et d’espoir qui souffle ici… allez… les fluides sont bons… les ondes positives… allez, on y croit 🙂(ps : dis à Monsieur World Wide Company qu’on ne fouette pas les chats, non mais !!!)Bizzz fort fort

    J'aime

  2. Et parfois tendre la main à quelqu’un permet de se faire du bien à soi-même, d’exprimer une gratitude abstraite envers la vie, une reconnaissance tardive envers les autres… Peut-être que ton ancien boss était dans cet état d’esprit, et peut-être aussi s’est-il rendu compte de ta vraie valeur seulement après coup…Mieux vaut tard que jamais !^^

    J'aime

  3. la vie est la plus forte pour faire des surprises (bonnes ou mauvaises). Même notre imagination, nos rêves ne savent pas faire aussi fort. (attention, la dernière à qui j’ai dit ça et qui se désespérait de sa solitude et de son âge, s’est mariée en aout un an après…)

    J'aime

  4. Et oui la vie n’est pas simple, elle révèle de milles facettes…Mais je trouve quand même que l’on vît dans un monde de merde, on a tout mais on régresse plus de contacts humains, chacun sa gueulle, argent argent argent, on a que ça en bouche, c’est triste cette vie, non?

    J'aime

  5. idem pour moi demain, je joue, à nous la chance !!! (comme ça fini ces histoires de boulot! on n’aura plus besoin, on voyagera toute l’année, pas le temps pour travailler !)

    J'aime

  6. Hello Miss Zen: après avoir été absente de la blogosphère je viens te rendre visite et j’ai lu tous mes « billets en retard » avec beaucoup de plaisir, tout ce que tu y a écrit est touchant et tellement sincère.Concernant ce post là, je suis d’accord avec toi, il existe es choses comme ça, magiques qui arrivent, des étincelles parfois dans l’obscurité qui nous révèlent que nous ne sommes pas seuls…C’est pour cela que lorsque nous nous seNtons très « bas », il faut toujours demander un signe, une lueur pour nous éclairer sur notre chemin…

    J'aime

  7. Bonne chance pour le billet de la super cagnotte 😉 Garde espoir en tout cas.[Et merci pour ton ptit comm’ sur mon blog 😉Tout va bien, je redécouvre Paris avec de nouveaux yeux, c’est magique.Je profite encore un peu et je reviendrais vous raconter ;)]

    J'aime

  8. Le Chat : je suis heureuse de te savoir heureuSe et oui je me souviens de Sénèque ….J’y pense beaucoup aujourd’hui….et puis je te présente mes plus plates excuses pour cette malencontreuse expression que je n’utiliserai plus jamais : que Dieu m’en garde !Lili : de l’espoir que je l’espère me mènera au changement = vers une vie qui me ressemblerait plus….. Grosses bises a toi aussi….Flabber : c’est vrai que cela marche dans les 2 sens – tendre la main. Mon ex-boss voltige désormais dans la haute et il ne passe à Paris que rarement mais c’est un homme loyal, très exigeant mais loyal – de temps en temps quand il peut, il renvoie l’ascenseur à ses anciennes troupes. Enfin, on verra bien….Ficelle : c’est vraie que la vie est bien plus forte que nous, plus folle, plus incroyable, plus violente, plus généreuse ! J’aimerais bien qu’elle frappe un grand coup !Eva : notre monde n’est pas des plus folichons : nos valeurs bien superficielles. Et puis de temps en temps, on croise des gens differents, vrais, sincères qui essayent de faire mieux, de donner un petit coup de main, de faire un petit bout de chemin ensemble… .pas tous les jours malheureusement….et puis il y a ceux qui font semblants….Marie-Hélène : tu ne peux pas savoir comme j’aimerais aussi ! Nanikaa : bon pour moi c’est rate….retour à la case boulotWentworthlady : merci pour tes doux compliments …. Il faut s’accrocher même si parfois le temps semble ne plus avancer et surtout nos vies qui font du sur place et l’on se demande comment repartir !MissBrownie : je suis vraiment d’accord –, – il y a des périodes dans la vie, parfois des longs tunnels, mais c’est cyclique…..Vanessa : ouai j’ai vraiment joué et j’n’ai pas gagne, bouhouhouKriss : oh oui n’oublie pas de revenir nous donner de tes nouvellesCel : on verra bien si cela débouche sur du concret, mais cette petite conversation m’a ouvert les yeux et rasséréné…Fox : sorry I prefer not to look HERE…..encore un truc de pervers – je ne sais pas pourquoi je les attire, brbbrbrbrLila : pour surprendre je dois dire que je ne m’y attendais pas mais voyons, voyons…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s