Uncategorized

Miss Zen petite malade


Mercredi dernier visite de courtoisie chez mon médecin avant la petite intervention prévue pour le vendredi : 8,5 de tension- le verdict tombe. Mon gentil médecin dégaine l’arrêt de travail : une semaine à la casa !
Vous vous souvenez du gentil docteur de « La Petite Maison dans la Prairie » ? J’ai le même en encore plus gentil et attentif !

Miss Zen a donc passé une semaine au calme – à part pour la petite intervention et l’anesthésie qui m’a vraiment assommée.

Depuis lors, je me repose : calme complet. Et je savoure d’être chez moi, les heures s’enchaînent comme les perles d’un collier dans le calme et l’ordre. Je ne fais rien ou si peu. Et je découvre que j’aime ça, que ça ne m’angoisse pas.
Je lis beaucoup, je blogge un peu, je dors, je fais des petites promenades à petits pas sans me presser. Je découvre le plaisir de vivre chaque moment sans me soucier du suivant, sans penser à la prochaine chose à faire. Je ne fais pas de plan enfin pas trop. J’essaye de ne pas trop penser à demain, au retour au bureau, aux grandes et petites questions. C’est bon le calme.

Je relis mes petits livres « bon pour le moral ». J’aimerais partager, avec les amoureuses de la lecture, les petits dessins des aventures de Mlle Rebecca (Martin Matje & Gotting), lectrice passionnée…Je crois que je lui ressemble beaucoup.

Je feuillette le « Petit Zen du Bonheur » et je laisse doucement mijoter certaines citations : « Il n’y a pas d’erreurs, pas de coïncidences. Tous les événements sont des bénédictions qui nous sont données pour apprendre »-Elizabeth Kubler-Ross. Périlleuse sagesse.

Bref cette semaine, je n’ai rien fait d’autre que de me faire plaisir et de ne surtout pas me forcer…Je laisse passer les nuages en me disant que derrière se cachent les rayons du soleil. Le printemps est desormais en embuscade.

Publicités

28 réflexions au sujet de « Miss Zen petite malade »

  1. Petite cachottiere !!!J’espère que maintenant tout va bien pour toi et que tu as bien profité de ce repos.A mon tour de te dire une citation lue dans un livre recu la semaine derniere : »sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament »( proverbe chinois )Bonne reprise au boulot.Je t’embrasse

    J'aime

  2. Prends bien soin de toi et détends toi !Cette semaine a l’air de te faire du bien, prendre le temps de faire les choses, c’est si rare !J’adore les ptites bulles de cette demoiselle, surtout la 2ème qui me ressemble tant :p !Doux bisous et bcp de repos.

    J'aime

  3. Miss Zen, je t’admire, tu le sais ça ? Ne faire rien parfois c’est se faire du bien, beaucoup de bien, ça remet certaines choses à leur place, ça panse les bleus de l’âme, les coups du sort… un gros gros hug pour toi… Pour le boulot, te bile pas, hein ?

    J'aime

  4. waw, c’est top tout ça, bon à part ptet la ptite intervention et l’anesthésie. bon rétablissement!! d’ailleurs, je pense que le calme est le meilleur des remèdes, les congés maladies, c’est cool =D

    J'aime

  5. Tous les jours je rêve de passer une semaine complète comme la tienne, à buller, au chaud, devant la télé, à lire, à faire tout ce que j’ai en retard… Bon sérieusement, j’espère que ta santé va bien et que tu récupères un peu de tension faut pas déconner quand même, 8,5 c’est rien ! Allez, continue à ne rien faire, à profiter, ces moments-là sont si rares…(à l’occasion, ton doc il est dans le quartier ? ça m’intéresse, parce que j’ai pas trouvé (ou pas cherché)…)

    J'aime

  6. Oooh, Miss Zen, profite bien de ton temps de repos, et profites-en pour moi aussi ! Pourquoi est-ce que les journées n’ont que 24 h ?PS: j’ai emmené ton carnet au régiment. Eh ben tu sais quoi ? Y’a que des jaloux ! 😉

    J'aime

  7. Emma & Zorro :Merci – apres 2 jours de boulot – j’ai l’impression que ces quelques jours se sont envoles….Mamzelle Poupee :J’adore ce petit livre – je le relis de temps en temps et il me fait toujours sourire…Mousse : je vais essayer mais je crois que je souris plus souvent que ça….Cococerise : c’etait bien et bon !Shopgirl : oui j’adore quand elle fait une fixation sur son auteur préferée. Merci et des bisous pour toi aussi.Modelshop : c’etait tellement formidable que je crois que je vais prendre des vacances rien que pour recommencer.Aurelia : j’ai dégusté chaque minute…Le Chat : oh si tu etais une petite souris (ahaha !) tu verrais que je ne suis pas si stoique – mais c’est vrai que le calme appaise et aide pour la cicatrisation. Laurevolume : je m’ étonne de ma propre zenitude – merci.Trompoline : tu peux le dire : profiter de la vie c’est pas si compliqué !Ilou :merci – oh oui cela m’a fait du bien mais j’aurais tant aime continuer encore un peu.Lili : maintenant que je suis de retour au bureau – je me rends compte que j’aurais du en profiter encore plus.Fanette : tu parles, c’etait le bonheur sur terre…Kriss : merci beaucoup, beaucoup !MissBrownie : courage avec les douxdoux…bisousFran : ah le pouvoir de la lecture…on s’envole….Dinosaurus : le calme c’est magique – surtout dans un monde ou cela devient une denrée rare.Marie – Helene : si Mars arrive, nous voilà sauvées – je suis vraiment pour la douceur…Nanikaa : je te le conseille chaudement ! Non mon doc n’est pas dans le qurartier et c’est un specialiste…d’ailleurs je cherche un generaliste dans le quartier : la premiere qui trouve….Anna : merci – surtout que le retour fut brutal.Elsa : merci c’est adorable ! Je me demande bien pourquoi les journees n’ont que 24 heures enfin disons que les jours de semaine devraient se limiter à 10 heures et les jours de conges à 64 heures…

    J'aime

  8. oh zut ! parce que non j’ai testé dans le quartier mais j’ai pas trouvé… on m’a donné une nouvelle adresse, près de st-ferdinand, je te dirai si j’y vais…bon week-end !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s