Uncategorized

Dans tous les sens.

Ce sera un billet qui part dans tous les sens. J’ai l’impression de descendre des montagnes russes, du train fantôme, et de la chenille…. J’ai la tête qui tourne. C’est comme au casino quand le croupier relance la roue, que la bille rebondit, tourne et ricoche.

Après des mois de recherches et d’interviews, les fenêtres s’ouvrent toutes grandes. Je rêvais de donner ma démission et, finalement, la plus belle opportunité vient de l’interne. Tout à coup, c’est l’accélération. Je pars vers de nouvelles aventures et cela me donne la pêche….

Après des mois d’essais et d’espoirs, les fenêtres se ferment sur une autre attente. Les volets ne sont pas encore fermés, mais il va falloir renoncer en partie, accepter ces nouvelles cartes que me tend la vie et jouer avec celles-ci sans amertume, sans aigreur. Digérer, admettre et s’en aller sur un autre chemin avec optimisme et ce que je pourrai gratter d’insouciance.


C’est la vie qui ronronne pendant des mois et qui soudainement rugit. C’est la vie qui fait tourner la roue, vous donne des cartes au hasard ou pas. A nous de les saisir, de les remettre en jeu et essayer de faire un bon coup de nos jours sur cette terre.

Et puis, je voudrais remercier Miss Brownie qui m’a offert des biens jolis mots en ces journées un peu particulières…Voilà, merci…

Et vous elle ronronne ou elle rugit votre vie ?

Publicités

20 réflexions au sujet de « Dans tous les sens. »

  1. Ni l’un ni l’autre. Elle se disperse partout mais elle ne ronronne pas, pas plus qu’elle ne rugit…Je te souhaite bonne chance pour la suite !!!g.

    J'aime

  2. C’est génial pour toi si professionnellement tu as une opportunité qui te satisfait! Je suis contente pour toi!Pour l’autre chose de ta vie, j’espère que cette autre voie d’apportera ce que tu souhaites. En tout cas, je l’espère fort pour toi.Ma vie… je dirai plus qu’elle ronronne 😉P.S: Encore une fois j’adore la plume avec laquelle tu as écrit ce billet 😉

    J'aime

  3. Le changement est salutaire…Reste à décider toi même de ta vie.Quand on fait ce que l’on aime et ce que l’on veut, on est heureux.J’espère que cette nouvelle voie tu rendras heureuse 🙂Grosses bises.

    J'aime

  4. bonne chance dans de nouvelles aventures.L’important c’est que tu seras délivrée de Satanas et cie ! Si tu es heureuse c’est le principal.Fonce dans ce nouveau chemin :il ne saurait avoir autant d’épines que le précédent.Je t’embrasse.Ma vie ronronne tout doucement mais ce sont des ronronnements de bien- etre comme ceux de Thai

    J'aime

  5. ben en digne représentante de mon espèce, je dirais qu’elle ronronne… mais bon…La vie prend, la vie donne…. c’est à n’y rien comprendre… mais tant qu’elle nous surprend, alors, ça vaut le coup…De tout coeur avec toi pour cette nouvelle opportunité professionnelle.De tout coeur avec toi aussi pour cette nouvelle aventure dans laquelle vous vous lancez.Et puis cela a déjà été dit mais je vais quand même répété ! ta plume Miss Zen, ta plume, c’est du bonheur léger et tout doux 🙂

    J'aime

  6. bon alors on dirait quand même que pour toi c’est plutôt positif ?Chez moi ça ne ronronne pas du tout : exactement comme toi, la montagne russe : rugissements, brinquebalements, arrêts, retours en arrière, moment o ù on a la tête en bas, vides, trop pleins …et dire que je ne veux jamais monter dans ces machins !!

    J'aime

  7. bonne nouvelle !! tu vois, ça n’arrive pas qu’aux autres (et dites, je peux être la prochaine ?)plein de pensées positives !(m’en fous demain je joue au loto, oui parce que l’autre fois j’ai pas pu tu comprends… !) 😀

    J'aime

  8. Il me semble que nous avions évoqué cette capacité qu’à la vie à nous surprendre… Toujours…C’est assez fascinant, parfois inquiétant, mais à chaque fois à vivre en entier. Bonne chance pour ce nouvel épisode !

    J'aime

  9. Oh, mais si tu changes professionnellement, que va Satanas devenir ?Perso, ma vie scolaire ronronne, heureusement que ma vie militaire est là pour mettre un peu d’action et de peps ( et de points de suture, accessoirement ) 😉

    J'aime

  10. Un billet qui semble très positif, un peu comme une brise légère de vent au printemps 🙂 !La vie est suprenante, elle est toujours là où on ne l’attend pas mais pourquoi pas après tout ? Si cela te convient, vas y !M vie ronronne mais j’aime ça. Parfois le ronron est un peu plus fort , je sens la vie qui s’agite un peu et j’adore ça. J’ai encore tant à faire 🙂 !

    J'aime

  11. ça fait plaisir à lire ça!! Pleins de belles choses pour toi !Moi ma vie elle rugit en ce moment, c’est comme sis tout s’était débloqué en une semaine!! Incroyable; garder les pieds sur terre malgré la petit nuage …

    J'aime

  12. Excellent. Bonne suite.Moi j’ai l’impression que ma vie est un mille-feuilles : une couche de tranquilité, une couche de tourment, une couche d’agitation, une couche de stabilité, une couche de choses douces et bonnes, etc…

    J'aime

  13. En ce moment, elle ronronne dans le sens où c’est la routine totale mais en parrallèle je fais ce qu’il faut pour changer ça et rugir de plus belle dans un nouvel environnement 😉

    J'aime

  14. g. merci, j’en aurai besoin….Flabber : je vais me faire faire un t-shirt avec cette petite devise que j’ai parfois tendance à oublier.Misbrownie : merci – je vais voir dans les semaines qui viennent comment tout cela prend forme mais je suis contente de changer et pour le reste » alea jacta est »…. merci pour tes encouragements, cela me fait reellement plaisir car ce blog a pris une belle importance dans ma vie…Lili : tu rejoins Flabber… je verrai, sur le papier cela semblait correspondre à mes besoins maintenant on verra la réalité du truc.Mousse : c’est ce que je crois – je ne vois pas comment cela pourrait etre pire. C’est bien les ronronnements quand ils sont choisis….Nia de Zizo : c’est vrai ca : faut laisser les portes ouvertes et voir ce qui y entre !Le Chat : tu me fais tant plaisir ! et tu sais que tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, tant qu’il te reste une seule petite carte….il reste une chance..Laurevolume : tant qu’on avance, qu’on fait des choix bons ou mauvais c’est positif et pour le reste qui vivra verra…les montagnes russes c’est chouette si c’est pas trop long sinon….Nanikaa : mais tu t’es lancée dans un super projet avec ce magazine en ligne – c’est vraiment bien, je suis certaine qu’il en sortira de bonnes choses pour toi…Ficelle : comme tu le dis la suite au prochain épisode : prendre le bon et laisser venir les bonnes surprises .Elsa : T’inquiete, Satanas risque bien de me faire encore un peu suer vu qu’elle n’a pas du tout digeré cette nouvelle affectation qu’elle ne controle pas…comment on dit dans l’armée « avancons couvert » ? Shopgirl : cela me fait plaisir ce que tu me racontes : j’espere que bientot j;aurais installée ma vie sur des rails bien choisies et que je pourrai me laisser ronronner aussi…Ilou : cela fait du bien quand les situations se débloquent, on a l’impression de couper des chaines… enfin c’est l’effet que cela me fait….Marie Helene : j’aime beaucoup ton image du millefeuille : n’est-ce pas finalement l’idéal ?Nina : oui c’est exactement ca – comme le millefeuille de Marie Helene…Seheno : alors je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes projets….Mamazelle Poupee : que la vie nous donne un peu des deux en nous poussant dans la bonne direction.La bureautiere : je vais tres vite comprendre de quoi il retourne dans la pratique et puis cela ne saurait etre pire – merci .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s