Uncategorized

Miss Zen part en classe de réveil.

J’adore cette image, elle reflète tellement mes envies et mon état d’esprit. Se retirer dans mon petit monde, avec mes livres, dans un jardin: voilà ce dont j’ai envie.
C’est une photo que mon Castor a trouvée pour moi…Il m’a dit « c’est toi ! »
Moi j’ai l’impression que c’était moi, mais que ces derniers mois, je me suis laissée bouffer par le monde, le boulot, mes angoisses. Et j’ai laissé filer cette petite fille à laquelle je tiens tant.
Mais comme je vous le disais dans le précèdent billet, il me semble que ça y est : j’ai fini un cycle. Je vais tourner la page d’un long chapitre perso et pro.

Je vais d’ailleurs faire un break de 15 jours – enfin, pas des vacances: je pars 15 jours en formation à NY ! Je suis à la fois très soulagée de quitter mes anciennes responsabilités, de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle qui j’espère me conviendra mieux. Et à la fois, je suis inquiète de quitter mon nid, mon castor pendant DEUX semaines. Je me sens un peu fébrile, un peu fragile, nerveuse comme quelqu’un qui aborde un pays inconnu et, plus que jamais je ressens le besoin de me rassurer en partageant toutes mes pensées, mes doutes, mes interrogations avec le castor.
Il ne sera donc pas question pendant les prochaines semaines de s’asseoir dans un jardin avec mes livres, mais parfois il faut savoir foncer, avancer sans se retourner, ne pas laisser mijoter certaines pensées.

Je relisais ce matin quelques pages de l’excellent « Poteaux d’angle » d’Henri Michaux, j’y trouve toujours quelques consolations et inspirations. Je tombe sur cette phrase qui me convient si bien :
« Va tant qu’il est possible, jusqu’au bout de tes défaites, jusqu’à en être écœuré. Alors la magie partie, les restes , –il doit y en avoir- ne t’abîmeront plus. Voilà comment en sortir, si tu veux en sortir. Si tu y tiens vraiment. Saturation. Avant, tu ne peux rien de définitif, ni par la contemplation, ni par la critique. Et après, quasiment plus de problèmes. »


Parfois je m’époumone, je me blesse, je m’épuise à poursuivre certaines idées et même si je tombe, je me relève, je repars comme un petit soldat de plomb. Je me dis que je suis idiote, stupide, bornée, naïve mais je ne peux tout simplement pas supporter les regrets, je préfère les remords. Quand arrivée au bout de la défaite, je me détourne c’est presque toujours sans regret avec la satisfaction d’avoir tout fait et tout essayé.

J’ai désormais la sensation d’avoir tout essayé et je repars « en avant, calme et droit ».
Tout à l’heure, je serai dans l’avion le coeur serré : j’ai quand même calé plusieurs livres dans ma valise, juste à côté de mon appareil photo et de mon ordi car j’ai bien l’intention de partager avec vous ces 15 jours de working girl à Manhattan ! Je ne vous lâche pas.

Publicités

25 réflexions au sujet de « Miss Zen part en classe de réveil. »

  1. Partir en formation à NY … je prendrais bien un coin de ta valise pour m’y cacher 😉 Je comprends l’angoisse cela dit mais je suis sûre que ce sera formidable ! Merci pour cette citation très inspirante… ainsi que la photo!Bisous 🙂

    J'aime

  2. Une remarque d’ex-financier : avec le cours actuel du dollar, j’espère bien que vas en profiter pour faire des emplettes ! 🙂

    J'aime

  3. hé hé mais c’est que nous non plus nous n’allons pas te lâcher… tu penses bien, 15 jours sans Miss Zen it’s impssible 🙂Alors on attend de pied ferme tes photos, tes impressions, tes mots…Courage Miss Zen… la citation que tu as choisi m’a toute remuée… je te kiss fort fort…

    J'aime

  4. Félicitations pour cette nouvelle opportunité de carrière! Bon courage pour ce voyage sans castor… NY, je rêve d’y aller, j’espère que tu auras le temps d’en profiter!

    J'aime

  5. Te laisser pendant 15 jours ? Impossible !!!Tes angoisses diminueront sans doute quelque part au dessus de l’océan et une fois là bas, NY te donnera de bonnes ondes pour t’adapter.Castor a trouvé une belle image et je suis sure qu’avec son soutien, notamment, la vie est déjà plus facile ;).De gros bisous d’encouragement.

    J'aime

  6. Bonne chance et bon courage pour cette nouvelle expérience.Ton Castor a bon gout :l’image est belle et te ressemble.La citation est tres vraie.Bon séjour Miss ,je pense à toi et je t’embrasse

    J'aime

  7. Comme je t’envie…C’est normal d’être angoissée, ce n’est pas rien ce que tu entreprends! Quelle belle occasion, je suis sûre qu’elle t’apportera des choses formidables 🙂Grosses bises.

    J'aime

  8. j’aime beaucoup ton univers et je pense qu’il n’est pas complétement antinomique avec la frénésie new yorkaise : tu balades ton monde intérieur avec toi et tu vas à la rencontre du monde quand m^me.Amuse-toi bien.

    J'aime

  9. Je suis certaine qu’une fois sur place, tu n’auras plus besoin (ni le temps !) de relire Henri Michaux. Partir à New York pour bosser, c’est sans doute la meilleure façon de découvrir la ville et ses habitants. Veinarde ! et surtout, tiens-nous au courant !

    J'aime

  10. Super j’ai ha^te d’avoir des nouvelle de toi à New York!!!!! Profite fais les petites boutiques hypra sympas des films (ya toujours des petites librairies mignonnes et à thèmes…..c’est peut être un cliché!).

    J'aime

  11. Salut tout le monde. Désolée, j’ai pas pu vous répondre hier, apres avoir posté mon billet je me suis écroulée…Mamzelle Poupée : merci à toi de me donner du courage…Domino : l’aventure je ne sais pas mais j’espere vraiment que cela sera interessant, motivant et sympaAnonyme : le petit soldat avance très doucement…Flabber : je commence mes reconnaissances de terrain aujourd’huiLe chat : je ferai de mon mieux mais tu sais je serai enfermée l’essentiel de la journée dans un bureau…moi aussi je te hug tres fort bien que les chats n’aiment pas ça…. Gondolfo : ah oui surtout que le rouge me va bien…Trompoline : c’est pas glop sans le castor – ah ça c’est sûr mais il y a pire : être à Moscou par exemple.Marie Helene : à priori oui c’est de la chance mais j’ai appris à être prudente….Shopgirl : en ce moment le castor il a du travail avec moi…car ça tourne dans ma petite têteWafa : je vais faire plein d’images pour toi !Mousse : ah ben oui il a bon goût le castor – faut voir la jolie Miss Zen qu’il a choisi.JE reviens tout à l’heure – faut que je file sous ma douche – j’ai RDV avec l’état major à 8.00 !!!

    J'aime

  12. Purée je viens de perdre toutes mes réponses, j’avais enfin fini…Lili : oh oui je me sens un peu perdue loin de mon univers….G: je suivrai tes conseils et je vais me concentrer sur le plusGrenadine : mon univers est un peu perturbé ici, il y a des interférences mais j’essaye de garder l’équilibre ?Fauvette ; je ne risque pas d’oublier de revenir car il y a un monde entre NY shopping/freetime et NY businessVanessa : ce serait beaucoup plus drôle surtout que la working girl ne se marre pas beaucoup, cela lui fait perdre son temps et son temps c’est de l’argent et en plus ça pourrait lui donner des rides….MissBrownie : ooh la classe je ne sais pas…cela me fatigue de faire la working girl en permanence; A Paris, le soir je retrouve mon univers….Frieda, c’est certain que question distance, j’ai pas fait les choses à moitiée !Modelshop : ben en fait je connais bien NY j’y ai étudié et puis travaille quand j’étais toute jeune et fraiche et pleine d’illusions…. et maintenant je suis moins jeune mais toujours fraîche par contre pour les illusions – je suis disons vraiment très lucide….Ilou : je vais faire tout mon possible pour en profiter pdt les pauses et je vous raconte tout ça .Cassandra : ben les petites librairies elle se sont bien fait bouffer par les gros Barnes&Nobles mais j’en connais 1 ou 2….alors je vais faire de mon mieux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s