Uncategorized

Day I : L’arrivée.

J’y suis ! Voyage un peu démoralisant à coté d’un top model – voila qui n’est pas fait pour vous donner confiance…. Presque aussi belle à l’arrivée après 8 heures de vol, fraîche et rayonnante à 3 heures du matin : on a beau parler du miracle de photoshop – il y a quand même « le matériel à la base ». Moi, je me sentais aussi jolie que Maité.


Arrivée compliquée au milieu de la nuit dans une chambre lugubre et sans fenêtre, vous allez me dire au milieu de la nuit on s’en fout sauf que le matin ça vous fout un solide coup de cafard de vous réveiller face à un mur. Du coup, j’ai pas traîné et hop me voila dans les rues de Manhattan pour un coup de frais dès 7 heures du matin, décalage oblige. Comme j’avais trop froid – je me suis promenée dans Grand Central Station au milieu des new-yorkais pressés de commencer leur semaine. Moi je flânais – j’ai été humé les jolies cartes chez Papyrus, puis un petit tour par les magazines et les livres. Bref je me suis fait un petit coup de Manhattan tranquille, avant d’entamer une semaine qui va être bien chaotique.

Et vous lisez bien UNE semaine… Oubliez la légendaire organisation des américains car je suis arrivée comme une carotte dans le caviar ! Personne ne semble trop quoi faire avec moi – la définition de mon nouveau job évolue au fil des heures, mon programme change de jour en jour et semble se rétrécir pour le moment….

Le training du jour a été divisé par 2 pour cause d’incendie dans les sous-sols – évacuation de tout l’immeuble par les pompiers – me voila dans la rue, frigorifiée entre les camions de pompier et les caméras de télévision. Ça c’est NY ! Du coup, ils m’ont installée dans un joli bureau avec des dossiers à lire….mais je préfère lire vos petits messages. Je suis trop claquée pour m’enfiler des graphes et des tableaux !

Je suis rentrée tôt à l’hotel pour m’assurer que j’avais bien obtenu une autre chambre, j’ai rangé mes petites affaires dans ma case au 16ème étage d’où j’entends NY et je n’ai plus l’impression d’être enterrée vivante. Mais vous savez je me sens vraiment comme la petite fille qui arrive dans une école en milieu d’année que tout le monde regarde de travers et que les professeurs préfèrent ignorer.

Allez demain je devrais être plus en forme et j’irai profiter de NY car si ça continue ainsi je crois que je vais très vite aller cultiver mes livres dans mon jardin. Qui veut reprendre une petite librairie avec moi ?

Publicités

14 réflexions au sujet de « Day I : L’arrivée. »

  1. C’est un peu moche d’arriver comme cela! Toutes les bloggeuses qui t’enviaient vont changer d’avis.Courage ça va s’arranger et pense à nous on te soutient;Je t’embrasse

    J'aime

  2. La top model dans l’avion… l’angoisse, il m’est arrivé la même chose ! Alors déjà avec mon 1m57 😉Chambre sans fenêtre ? mon dieu, je suis claustro.En tout cas j’espère que la semaine va bien se passer. Bisous !

    J'aime

  3. Aaaahh, NY ! Je n’y suis pas encore allée … ce sera pour le jour où j’aurai dégoté un millionnaire 😉Ah, et pour l’armée, je ne résiste pas au plaisir d’étaler ma science : on dit  » on avance à couvert « , et quand on loupe une règle de camouflage, ont dit  » pas très Fomec, tout ça  » ( ça vient du  » FOMECBLOT  » , qui regroupe toutes les règles de camouflage dont je te fais grâce 🙂 )Mais qu’est-ce que c’est utile …

    J'aime

  4. L’objectif de ces formations est aussi la remotivation et la création de contacts, alors n’hésite pas à aller prendre un verre avec les Ricains, observer leur organisation et échanger sur les méthodes de travail 😉

    J'aime

  5. MOI MOI MOI je veux ouvrir une librairie avec toi 🙂Bon compte tenu de la situation « carotte dans le caviar » (j’adore !!!), profites-en un max… fais le strict minimum pour « eux » et le max pour toi !…Tu verras avec une nuit de bon sommeil ça ira mieux…Bizzz

    J'aime

  6. Comme tu me donne envie…Rageant le voyage aux côtés du top model. Elle devait sûrement être stupide et méchante (on se concole comme on peut!).J’espère vivement que ta semaine de carotte au milieu du caviar va bien se passer 🙂Grosses bises.

    J'aime

  7. Stressant comme arrivée en effet :s, j’aurais détesté la chambre, j’epsère que la nouvelle est plus agréable 🙂 !Je croise les doigts pr que tu trouves tes marques ainsi que tes collègues.Bon séjour, donne nous de tes nouvelles dès que tu le peux…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s