Uncategorized

Just Did It !


Ma valise est presque prête, je suis nerveuse comme un cheval qui rentre à l’écurie.
J’en ai assez : assez de shopping, assez de chambre d’hôtel, assez de repas en solitaire, assez des sirènes, assez ….
De toutes façons, ces 3 derniers jours: j’ai tellement travaillé que je ne me rends plus compte de NY, je ne sais plus trop où je suis. Je ne peux pas en profiter donc je subis les mauvais côtés. Les serveurs pressés qui vous retirent votre assiette si vous posez vos couverts plus de 45 secondes, les onomatopées des caissières, les décibels de mes collègues, les coupures publicitaires incessantes, la paranoïa des medias qui collent en permanence la trouille aux gens pour s’assurer qu’ils se consolent dans une consommation effrénée des produits de leurs assomantes pubs….


Pourtant lundi, c’était St Patrick’s Day – la fête des Irlandais, la grande parade sur la Cinquième mais je n’ai rien vu, juste quelques répétions le matin de ma fenêtre. Lundi, j’aurais bien été me balader, le ciel était lumineusement bleu, cette lumière intense et si particulière…et j’aurais préféré m’évader plutôt que d’affronter Satanas….
Mais Satanas n’est pas courageuse juste rusée –elle a obtempéré aux injonctions de ses supérieurs, prétendument bonne joueuse : implacable et vicieuse avec les inferieurs, soumise et lâche avec les gradés. Débectante.
Je me sentais rassurée par la présence de Monsieur Noiret qui me couvait d’un œil – monsieur Noiret qui lui tient ses positions, honnête, franc…voila ce que je peux dire.
Je suis ravie d’avoir eu cette chance, je suis ravie d’être venue, je suis ravie d’avoir profité de la ville, je suis ravie de commencer autre chose, de rencontrer d’autres gens, je suis ravie car cela m’a permis de rompre avec des semaines difficiles, des chaines de mauvaises nouvelles, avec le découragement mais je suis ravie de rentrer, de retrouver Castor, d’aller courir au parc Monceau, d’aller au marché, de revoir mes copines, de repartir plus régulièrement sur vos blogs, de parler à mes nièces, de dormir dans mon lit et de m’endormir avec le castor et pas avec la TL.

Je vais me lancer dans de nouvelles aventures, j’ai un RDV important la semaine de mon retour et un moins important qui m’intrigue, je vais donner une chance à cette nouvelle chance. Et j’espère que d’ici l’été, enfin complètement débarrassée de Satanas, j’aurais trouvé mes marques dans ce nouveau rôle…je me sentirais plus insouciante, plus détendue, plus légère dans mes nouvelles ballerines vertes ….
En attendant, je vais me coucher avec ma nouvelle série favorite « In Treatment » – fascinante plongée dans l’univers des psychothérapies avec le très fascinant Gabriel Byrne. Bonne nuit !

19 réflexions au sujet de « Just Did It ! »

  1. Eh bien, que d’aventures ! Tu auras Satanas à l’usure, ce genre de comportement finira par se retourner contre elle 🙂 ( gniakgniakgniak )Bon retour à Paris 😉

    J'aime

  2. Coucou Miss ,bon retour dans ton sweet home pres de ton Castor et bonne chance pour la suite. Tu nous as bien régalé avec tes aventures newyorkaises.Tres belle photo du Chrysler building :elle est déjà sur le mur de ma cuisine aves les photos que m’envoie mon petit dernier.Je t’embrasse

    J'aime

  3. On ne s’aperçoit de la douceur de son foyer que lorsqu’on en est loin…Tu rentre avec des trucs en plus, une expérience fabuleuse…Bon retour chez toi et de grosses bises!

    J'aime

  4. Il faut savoir que les serveurs aux US sont eux-mêmes surveillés pour ne pas laisser les clients passer un moment sans consommer !J’ai eu il y a qq temps une discussion très intéressante avec une Californienne dans un café à Saint Germain (les Editeurs que tu connais sûrement, où on peut prendre un livre sur les étagères et lire à sa guise…) ; elle était affolée dès que sa consommation était finie de se faire réprimander par le staff ! Je lui ai expliqué que si un café parisien s’amusait à faire ça, il n’aurait plus qu’à mettre la clef sous la porte dans les 3 mois…

    J'aime

  5. Assez d’accord avec lili, sur la douceur du foyer qui semble tjs plus intense lorqu’on s’en éloigne! Donc à faire de tps en tps à bon escient !Bon retour dans ton chez toi !!

    J'aime

  6. Cool que tu ais passé une bonne semaine NYkaise! Au bout d’un moment, on n’arrive plus à en profiter, ni à s’émerveiller, on veut juste rentrer! C’est en y repensant, en regardant photos et emplètes qu’on se dit que c’était un super voyage!Très belles photos du reste, ça donne envie!

    J'aime

  7. Bientôt de retour alors ? Ce fut bref mais intense si je comprends bien !De nouvelles perspectives, ça sent bon le printemps tout ça, tu vas pouvoir en profiter !Bises colorées puisque ce soir, j’essaie un nouveau rouge à lèvres :p !

    J'aime

  8. Reviens-nous vite… je suis sûre que tu vas filer chez Carette te ressourcer 🙂Ma belle-soeur est aussi à Ny… j’espère qu’elle aura trouvé ma commande : une paire de converse rose clair avec petites bandes rose ou bleu !A très vite Miss Zen. Repose toi bien ce we… et douces retrouvailles avec Le Castor…

    J'aime

  9. je retrouve ton haïku sur les serveurs trop prompts à enlever ton assiette : je l’avais trouvé criant de vérité, je réalise que c’était du pur vécu.Saturation de NYC : va vite retrouver ton amoureux et la vie zen que tu as at home. Bonnes retrouvailles (ça sert au moins à ça de se manquer)!

    J'aime

  10. Elsa : Satanas j’espere en etre débarassée rapidement – malheureusement il va falloir que je compose avec elle encore quelques semaines – mais je vois le bout du tunnel !Mousse : je suis tres contente de cette photo que j’ai prise en sortant du bureau ! A bientot.Lili : tres tres vrai et juste…grosse bises aussiFlabber : pour rien au monde je ne voudrais travailler dans ce pays- les employés sont traités comme des chiens et au total le service n’est pas si faramineux…Mamzelle Poupée : m’y revoila et effectivement elle est douce la FranceIlou mais alors vraiment à tres bon escient – au risque de se taper une petite dépression !Missbrownie : je profite à fond meme si le ciel est gris, je suis ravie.Nina : comme tu dis ces voyages sont formateurs mais point trop n’en faut….Marie Helene : meme Paris en comparaison, c’est le paradis. j’ai l’impression d’avoir tourné en sur-régime pendant 15 jours. Ceci dit, j’adore la Suisse La bureautiere : apres coup on est content de l’avoir fait, on se dit que c’était une chouette aventure mais au jour le jour c’est vraiment pénibleShopgirl : oh oui le printemps, j’ai hate qu’il arrive pour porter mes nouvelles affaires. Et j’attendais ce nouveau départ depuis longtemps, c’est symbolique qu’il arrive avec le printemps – Bisous beurre de cacao-moi j’ai les levres gercées…..Le Chat : ben j’ai cherché les Converses je voulais des toutes simples et j’ai pas troué- c’est quoi ton adresse Converse a Paris ?Grenadine : c’est vrai que tout me semble plus doux et plus beaux que jamais..Cassandra : j’ai essayé de rendre toute cette expérience le plus sympa possible – je me suis payée des petits plaisirs pour compenser mais il y a quand meme des limites…

    J'aime

  11. Bon retour à Paris ! J’irai un jour me balader vers le Parc Monceau et je t’imaginerai là tout près !J’ai vraiment apprécié partager ton petit séjour à NY ! (sympas aussi les photos).C’est agréable hein de retrouver son petit Paris.Je te souhaite plein de bonnes choses pour les mois à venir !

    J'aime

Laisser un commentaire

