Uncategorized

Horreur-Malheur

Je ne rentre plus dans mon pantalon Joseph – il me boudine, me gratte, me sert.
Il faut que je me rende à l’évidence, j’ai pris 3 kilos : la poisse.
Comment ça je l’ai bien cherché ?
C’est ma faute à moi si j’ai la rotule fluctuante et que j’ai dû suspendre le sport ?
Quoi, quel « distributeur à crasses » ?
Non, je n’aurais pas pu m’acheter un Birkin avec tout ce que j’ai englouti dans le distributeur, c’est n’importe quoi cette histoire….
Mes petits verres de vin ? Tu plaisantes, j’espère : tout juste un demi verre le soir pour me détendre….
C’est juste la faute de ma thyroïde – moi j’y suis pour rien….La preuve, je perds mes cheveux, c’est bien que c’est juste la faute de ma thyroïde…. Non, non ça n’a rien à voir avec les litres de Coca Light…..
Et puis je m’en fous ! Cet été, il y a plein de jupons, de longues robes comme au Comptoir- donc vraiment ce n’est pas grave. Tu dis ? ….que j’aurais l’air d’un croisement entre Denise Fabre et la Mère Denis ? Toi : sale petite voix tu n’es rien qu’une garce.

Quoi encore ! Quel vélo ? Ah celui de chez mes parents….Non je l’avais pas oublié – oui je vais faire du vélo dès que la température sera passée au-dessus des 15 degrés… .Je te rappelle que la Belgique, c’est encore plus au nord que le Pas-de-Calais, c’est très très au nord de Bergues, la Belgique…. Ah oui il y en a un dans l’appart – mais je pouvais pas: je te dis…

Quel cours de barre au sol ? Celui avec lequel je ’n’arrête pas de saouler la blogosphere. Mais vraiment tu délires….si je vais aller me renseigner pour le cours de Pilates à Boulogne? Si je comptais y aller la semaine prochaine? Si si si si…


Je m’en fiche, je vais recommencer le jogging, je vais faire du vélo, je vais faire des Pilates, des massages, je vais acheter des crèmes, des petites pilules, je vais boire des litres d’eau mais ne me parle pas de régime, de privation, de 0%….non non non non – j’ai dit non – et maintenant tais-toi, tu me fatigues. Si tu ne me parlais pas toute la sainte journée, j’aurais plus de temps pour moi – je vais te bailloner saloperie de petite voix!

Maintenant que j’ai fait taire cette sale garce, je suis prête à écouter tous vos bons conseils et remèdes magiques…

23 réflexions au sujet de « Horreur-Malheur »

  1. On observe quelquefois une prise de poids liée à un état de soulagement / relaxation qui ouvre l’appétit et laisse l’organisme se reconstituer… ne serait-ce pas le cas ici, grâce à (ou à cause de) ton changement d’environnement professionnel ? 🙂

    J'aime

  2. Arf jchuis dans le mm cas que toi..Le retour en France a été pas mal fatal pour ma tour de taille..Donc là par ex je surfe avec une jolie tasse de thé vert 😉[Et j’ai passé 1h au Club Med Gym cet aprèm ..ca compensera le verre de Martini blanc de ce soir :P]

    J'aime

  3. Des protéines, des protéines et encore des protéines !! tu peux en abuser ! et oublie la salade, ce n’est que du sucre finalement… alors que le poulet et le poisson… !Ça c’est les bons conseils de mon nutritionniste que je voyais quand j’ai arrêté la clope… et que j’ai pris 8 kg !!Et du thé, du Tuocha si tu as le courage sinon du thé vert ! Courage !!!

    J'aime

  4. Tu as de la chance d’entendre ta petite voix.Moi je l’ai fait taire si souvent que maintenant elle est muette,conclusion :tous les abus sont permis. Un peu de cafard :je mange,ma santé n’est pas au top :je mange,et dernier exemple,croyant avoir de la visite le jour de Paques j’avais acheté des ballotins d’oeufs en chocolat,personne n’est venu :alors je me gave sans regrets.Je voudrais entendre cette petite voix parfois mais c’est trop tard. Je t’embrasse

    J'aime

  5. Ha Ha il m’a bien fait rire ton billet !Et ce matin, je dis pas non aux tranches de rire [en plus des tranches de brioches of course]Tiens je vais le relire 🙂g.

    J'aime

  6. Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n’est de manger quand tu as faim … et bien sûr, pas que des cochonneries 😉 Mais vérifie quand même une chose : est-ce que tu n’es pas plus jolie avec tes 3 kilos ?

    J'aime

  7. Si tu veux vraiment les perdre… vélo d’appartement devant un DVD, 50 min tous les jours(bon ba maintenant faut acheter le vélo 😉 pendant 2 ou 3 semaines (crotte, du sport !). Mais sinon effectivement, peut-être que ces 3 kgs te vont bien ? Bisous !

    J'aime

  8. Arrête ton char Miss Zen, je suis sûre que ça ne se voit pas 😉Et même si ton Joseph te serre, je suis sûre que tu es encore toute ravissante… donc mon conseil : acheter un Joseph la taille au dessus… (de toute façon Joseph ça taille petit) 🙂

    J'aime

  9. Je connais un régime révolutionnaire : 3 repas « normaux » par jour, éviter les trucs trop gras, trop sucrés comme Ils disent à la télé et se bouger (un peu, perso, je HAIS le sport) et ne pas grignoter entre les repas.Bon, après, je te l’accorde, c’est plus facile à dire qu’à faire (mon horloge biologique me réclame un paquet de bonbons qui piquent et donnent des aphtes quasiment tous les jours vers 16h00…évidemment que je dois lui donner satisfaction, je ne suis pas un monstre, quand même!!)

    J'aime

  10. oh la la j’ai pas de conseil à te donner : j’ai moi aussi trois kg à perdre depuis trois mois, des tas de bonnes intentions et une flemme à toute épreuve… ah si, un seul conseil : ne pas culpabiliser ! on va quand même pas se pourrir la vie pour des petits kg en plus… excellent week-end !

    J'aime

  11. J’ai exactement le même ÉnOrMe problème que toi!! Arrêt du sport, variations alimentaires et zou 4 kgs, 1 taille de pantalon. Drame.Le seul remède que je connaisse pour ne se priver de rien : le sport.En 6 mois, avec 1 heure de course/semaine, du volley et un zeste de vélo : – 8 kg l’année dernière

    J'aime

  12. Je sais, c’est dur en cette période de début de beaux jours…les kilos empêchnt de mettre des slims et des jupes courtes! Seulement les garçons adorent ça!!!!!!!J’ai pris également du poids et j’aime ça à cause de ma nouvelle poitrine…bises.

    J'aime

  13. ah… quelle douceur par ici… même une crise de poids est traitée avec légèreté et tendresse… Après un voyage sur les blogs littéraires, me voilà revenue dans la simplicité de la vie compliquée et ça fait du bien. Moi on m’a dit que si tu salivais sur un gâteau, tu grossissais même si tu le mangeais pas (donc autant le manger), mais je sais pas si c’est vrai… Bon, c’est pas du tout un truc pour perdre du poids, je sais. Accepter ses rondeurs ?

    J'aime

  14. Flabber: ouf alors je vais rapidement maigrir vu les coups pourris de Satanas….Kriss : ah oui le thé vert – j’ai lu qu’il fallait le laisser infuser toute une nuit et le boire froid pour plus d’effet…Nanikaa : bon je note les protéines – Tuochat j’avais déjà tenter mais cela ne saurait faire de mal…Mousse : la petite voix ne s’en va jamais vraiment, elle est là qq part….Et avec les années, j’ai enfin compris que si je voulais qq chose la meilleure façon c’est encore de demander !? Bises chocolatées.G. en voila une bonne nouvelle !Lila : le sport peut-être mais le vin jamais….Missbrownie : oh non j’ai été sage à NY – c’est l’hiver trop long, trop fatiguant.Elsa : je vais poser la question au Castor…mais moi je me sens lourde ???Mam’zelle poupée : 50 minutes TOUS les jours ! tu es intraitable comme coach – je vais commencer le jogging 3 fois par semaine minimum 20 minutes Trompoline : c’est vrai que le jogging devrait m’aider avec le boycott du distributeur du bureau…Le Chat : c’est ce que j’ai fait à NY mais enfin tout de même….faut bien que je me focalise sur un truc à ma portée…Loukoum 1ere : je vais voir ça tout de suite- cela m’a l’air sérieux.La bureautière: ah oui c’est assez révolutionnaire ! J’ai le même problème que toi, je ne suis pas un monstre !Vanessa : ah oui mais moi je suis gonflée et j’ai en plus droit au froid…..Modelshop : non ne pourissons pas la vie certainement pas !Ilou : toi tu me redonnes espoir !Nina : ah ben non moi je prends jamais là où les garçons adorent.Marie Laure : moi avec Pâques j’ai pas été trop sage sur le chocolat…et pas que sur le NutellaFauvette : si tu le dis – je te fais aveugelment confianceTitie07 : God bless you !Ficelle : ah j’aime bien ton idée de la simplicité d’une vie compliquée….

    J'aime

  15. Y a pas de recette miracle même si on en rêve: thé tuocha c’est sûr ça aide à éliminer mais pour maigrir, pas de mystère:– réduire ses portions alimentaires– faire un sport qui consomme les calories exemple jogging.C’est aussi simple que ça, les pilules, les coupes-faims et consorts ça ne remplace pas les efforts du sport et de la restriction.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s