Uncategorized

Belles Lettres & Pattes de Mouche

D’abord, il y a Mamzelle Soso qui me demande de montrer mes pattes de mouche.
J’en profite pour partager quelques extraits de livre….
Je ne sais pas si vous arriverez à déchiffrer ma plume car je fais des O comme des A et des Q comme des A et des S de 30 façons et je ne ferme aucune lettre car j’aime laisser les portes et les fenêtres ouvertes… .Je n’aime pas ce qui est clos….

Et puis, il y a le délicieux Chat qui me demande mes petits secrets de parisienne. Mais je suis bien incapable de choisir. J’aime trop Paris, j’aime tout, même ses défauts, je suis une vraie provinciale car tout m’émerveille, point de posture blasée. J’aime tout sauf Colette et tout ce qui est trop emprunté, trop marketisé, trop ciblé…..
Voilà mes choix :

Magasin préféré à Paris :
Hermès pour rêver et pour désirer

Restaurant préféré à Paris :
Chez Ly, avenue Niel, pour souvent
Cibus pour de temps en temps
Le Grand Colbert pour quand j’y allais avec mes parents

Musée préféré à Paris :
Le Louvre : le vendredi soir
Le Musée Jacquemart André : un dimanche matin ensoleillé

Monument préféré à Paris:
Le Jardin des Tuileries, la Place des Vosges, les jardins du Palais Royal et s’il n’en restait qu’un : Le Parc Monceau.

Station de métro préférée à Paris :
Alma Marceau : pour s’arrêter et boire un thé
Campo Formio pour s’imaginer partir à Rome
La Muette : pour la force de l’espoir

17 réflexions au sujet de « Belles Lettres & Pattes de Mouche »

  1. Ooooh! C’est mon tag! Et il arrivé jusqu’ici déjà! Je suis toute contente parce que j’aimerais bien qu’il fasse le tour du monde … ou du moins du monde de la blogosphère … ou même du monde de la blogosphère francophone ce serait déjà bien :-pElle est toute ronde toute écriture, j’aime bien, et puis, elle est lisible aussi, qu’est ce que tu racontes?

    J'aime

  2. Tu as une jolie écriture non ? Mais c’est vrai que c’est toujours différents quand on écrit là que quand on écrit « dans le feu de l’action »… hihi ! C’est une chouette idée de montrer son écriture comme ça !

    J'aime

  3. Mais j’ai très bien réussi à te lire, quand tu m’avais écrit une carte pour le Pay It Forward !Et puis moi, Paris … j’aime. Mais je suis tellement mieux à Rome ! À Madrid, aussi, je me sens bien. Beaucoup plus détendue, en fait …

    J'aime

  4. Hé hé je retrouve cette jolie écriture que je viens de lire en vrai sur une jolie carte postale porteuse d’espoir que je viens de mettre sur mon frigo 😉Le grand Colbert ? Oh là là comme j’aime cet endroit… pour la même raison que toi « pour quand j’y allais avec mes parents »…Le musée Jacquemart André ? Je savais bien que tu allais me donner de bonnes adresses 🙂Des bizzzz, et encore des bizzz.

    J'aime

  5. Pas mal ton écriture :elle a le mérite d’etre unique et originale et loin de la calligraphie mais elle est lisible.Bon mois de mai et plein de bisousPour certains endroits j’ai les memes gouts que toi

    J'aime

  6. Jolie écriture, j’aime beaucoup l’interprétation que tu en fais!Paris, une ville magnifique : j’en avais les larmes aux yeux quand je l’ai visitée la première fois!

    J'aime

  7. Elle a du charactère ton écriture….. je sais ce que je dis je suis prof!!!!dis j’ai besoin de toi sur mon blog pour un vote….. merci c’est pour un chti concours……

    J'aime

  8. J’arrive à déchiffrer ! 😉Jolis endroits de Paris ! Mais je préfère ceux qui sont un peu plus cachés… Si tu as un thé à prendre va donc faire un tour au musée de la vie romantique… Il y a un jardin et une terrasse en dehors du monde 😉

    J'aime

  9. Nina : c’est bien parti – car je l’ai beaucoup vu – c’est bien ce que je pensais mon écriture est tres lisible contrairement a ce qu’affirme certains de mes proches:pfffffffEugenie : il est certain qu’il est plus agréable de recopier de belles phrases plutot que de prendre des notes pour un compte-rendu au bureau !Elsa : je parlais de Rome avec mon castor – je m’y sens toujours extremement apaisée…Flabber : je ne sais pas si j’ai pris trop de soleil mais les subtilites de ton message m’echappe. Tu veux dire que je fais des fautes de French ? Pas grave : soleil + rosé = idées pas clairesMamzelle Poupée : il me semble que tes souhaits sont tres tres efficaces – ce mois de mai commence delicieusementLe Chat : et moi je garde precieusement ce petit bouquet car tu portes le bonheur ….. une ration en plus de bisous.Mousse : j’aurais bien aime avoir la meme ecriture que ma grand-mere paternelle, c’etait presque de la calligraphie…Miss Brownie : j’aime bien ces petits tags ludiques…et j’aimerais bien la voir ton écriture et si tu répondais à ton tour au tag ?Lili : ouhou tu me fous la trouille, tu es graphologue ?Trompoline : je ne m’en lasse jamais, jamais !Cassandra : ah du caractere : j’aime ça – je suis passée sur ton blog pour faire mes petits devoirs rigolosModelshop : gentille et génereuse : alors je prends tout de suiteLoukoum : aah le Musée de la Vie Romantique, j’aurais voulu en parler mais LE Chat l’avait déja cité – fallait que j’ouvre ma liste.La bureautiere : allez envoie moi un de tes petits rapports ou mieux je t’invite à repondre au tag pour que nous puissions juger sur piece……

    J'aime

  10. Je voulais dire que « puits » s’écrit avec le « s » même au singulier, à moins qu’Aragon en ait redéfini l’orthographe (lui pourrait se le permettre :)… ou à moins que j’ai mal lu le mot !

    J'aime

  11. Flabber : je te fais confiance car je n’ai pas envie d’aller vérifier comment Aragon orthographie « puits » – et vu que j’ai rechuté en te répondant (meme avec du soleil et du rosé: le verbe s’accorde avec le sujet, hic).A ta santé !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s