Uncategorized

Mon beau bocal

J’aimerais conserver certains moments de ma vie dans un bocal pour y garder des voix, des odeurs, des bruits, des rires. Comme des papillons insaisissables que je parviendrais à apprivoiser.
Je sais que ces moments sont terminés à jamais : l’éclat de la lumière, le chant des oiseaux à l’aube, les sandales des fillettes, la torpeur du chat, la tarte au riz, le soleil brûlant sur mes pieds, la fraîcheur de la forêt, les doudouces d’une main enfantine.
Je me console. Le bocal est dans ma tête, les souvenirs y sont pour longtemps : ils papillonnent.

17 réflexions au sujet de « Mon beau bocal »

  1. Ce genre de petit post douceur est tout ce qu’il y a de plus agréable à lire …J’aime cet univers fait de simplicité et de légèreté mêlés que tu t’es créé ici …Tes messages me rendent comme toi : toute zen !! Dieu que c’est bon !!Merci 😉Et bonne baignade dans ton joli bocal à souvenirs alors !!BisesPS : J’en profite d’être ici pour te dire que je t’ai ajouté à mes blogs favoris 😉

    J'aime

  2. Pour nous en tout cas, ton blog est un bocal magique qui renferme à jamais des douceurs suaves et bienfaisantes, facilitant l’écoulement des quotidiens trop fades…

    J'aime

  3. Comme je te comprends !Avec un bocal, nous pourrions partager ces souvenirs, ces odeurs si difficiles à retrouver …En même temps, il suffit de l’odeur de l’herbe coupée pour me faire retomber en enfance ;).C’est chouette quand même, l’esprit !

    J'aime

  4. J’ai rencontré quelqu’un qui fait vraiment des bocaux comme les tiens…Moi, je me sers de mon blog et je me dis qu’il faudrait pendant que j’ai encore un peu de mémoire de mettre aussi mon passé en bocal, pas seulement mon présent.

    J'aime

  5. Mais c’est mieux de laisser les souvenirs resurgir d’un coup, sans qu’on s’y attende, non ? Parce que dans un bocal, tu choisis arbitrairement celui que tu veux revoir …

    J'aime

  6. laptitezoudesbois : ben merci mille fois, dix milles fois, cent mille fois !Loukoum 1ere : il est certain qu’un week-end à Rome rend un peu nostalgique mais plus « riche » aussi.Flabber : tu es un ange !G: Bonne idée, je suis partante pour un 2ieme bocal.La Myrtille : allons-y : qui se lance en premier ?Lili : la tarte au riz, c’est une spécialité belgeMam’zelle Poupée : comme je te comprends, rien de plus précieux que certaines odeursBlandine : il faudrait que je remplisse ce bocal uniquement de jolies chosesShopgirl : alors tu rejoins Mamzelle Poupée – ah les odeurs…..La bureautiere : c’est un peu comme moi – je regarde rarement mes photosMarie Helene : mais ton passé il doit bien etre déjà en partie dans un bocal ?Elsa : c’est bien à ca que me sert le bocal. De temps en temps, les papillons s’envolent et je ne les choisis pasFrieda, ah oui mais tout le plaisir est d’ouvrir le couvercle pour regarder ce qui en sort….

    J'aime

Laisser un commentaire

