Uncategorized

A votre été

Je devrais poster un billet sur un sujet.
Oui mais voilà, j’ai préféré m’envoyer un petit gueuleton en terrasse.
Et qui dit terrasse dit petit verre de vin, voire petite bouteille de Brouilly.
Je devrais répondre à vos adorables messages. Je me contente de les relire… pour l’instant.
Je vous répondrai demain.
Ce soir, je rêvasse, je traîne sur mon petit balcon, je regarde mes voisins et les gens qui sont encore dehors. J’écoute les moineaux et le bruit des télés.
Je relis un mail de ma petite sœur de Rome qui me fait tellement de bien.
Je vous répondrai donc demain matin, mais je sens que je vais bien dormir. Et peut-être que je préférais rester dans mes plumes ?
Je ne suis pas très efficace en ce moment. Je papillonne, je butine. Mais ce n’est pas grave, c’est l’été n’est-ce pas ?
Pour l’instant, je n’ai pas envie de dormir. J’ai envie de profiter. Je ressortirais bien pour me balader au gré de mes envies et ne penser à rien : me promener les mains dans le dos, regarder les façades, chercher des formes dans les nuages, saluer un labrador…
Ne pas penser à demain.
Ne pas penser du tout.
C’est l’été, enfin. La saison de l’indolence, de l’indulgence, des jupes des filles, de la paresse, et des bouteilles de Brouilly en terrasse.
Bonne et douce nuit – Bel été à vous tous.

16 réflexions au sujet de « A votre été »

  1. A ta santé miss zen !! C’est agréable de te lire comme ça, légère et tout, j’espère que tu vas me contaminer !(ton gueuleton c’était sur ton balcon ?? veinarde ! moi je bois des fruits défendus à la terrasse de chai lui un soir sur deux ou presque !)

    J'aime

  2. Ah les belles soirées d’été, boire un verre avec des amis, rever à tout ce qu’on va bien pouvoir faire. Malheureusement ici à Rome, nous sommes écrasés par la chaleur et les moustiques ne font pas de cadeaux. Peut-etre, pourquoi pas, que je connais ta soeur…

    J'aime

  3. Un peu de raisin n’a jamais fait de mal à personne. « 5 fruits et légumes par jour »! Hop, et un!L’été peine un peu à venir par ici, mais d’après Météo france, ça devrait s’améliorer…une soirée en terrasse…ah, si je pouvais fréquenter d’autres êtres vivants que mon chat (et le pigeon que j’ai récemment recueilli, évidemment!)

    J'aime

  4. Je me réjouis de cette note fraîche et enveloppante ! 🙂L’été, ça devrait toujours être ça : se laisser porter, profiter de trois fois rien et ne pas craindre le lendemain …Un très joli été à toi aussi miss Zen !! Le mien sera sous le signe du travail, mais en lisant ce genre de notes chez toi, j’aurai quand même un peu l’impression d’être en vacances ! 😉Des bisous !

    J'aime

  5. oh… mon petit mot il a sauté 😦alors je te disais que grâce à toi j’avais tourbillonné légèrement sur un air de soirée d’été… et que ça c’est pas donné à tout le monde de savoir manier le smots et d’en faire naître une mélodie…see you soon…

    J'aime

  6. Nanikaa : des fruits défendus ????? si je te vois, je viendrai boire à ta santé…sinon le gueuleton, c’était place St Ferdinand.Siams : parfois elle est assez splendideEmma et Zorro : par moment tout semble parfait comme si on décollait de la réalitéThe major : ah oui peut-etre, c’est un petit lutin aux cheveux rouge….Lili : de la pesanteur nait parfois des petites bulles.MissBrownie : surtout que l’année derniere, j’ai vraiment eu l’impression d’en etre privéeNina de Zio : quand tu veuxLa bureautiere : un pigeon ! quand je vais raconter ca à mes nieces…j’entends déja leurs mentons cogner le sol. A ta santé !Nina Sotte fille : oh oui des vacances – j’ai décidé de me mettre au point mort et de me laisser filer pdt l’été.Loukoum : je me délecte – j’espere que toi aussiMarie-helene : oh oui « laisser filer  » – j’y aspire !La ptitezoudesbois : moi aussi l’été sera au travail mais j’ai décidé de ne pas trop transpirer 🙂Le chat : tu es mon petit lutin, ma petite fée – see you very soon Ptitemademoiselle :je vais suivre tes conseils à la lettre !Frieda : à la tienne, je me disais justement que ce serait bientot l’heure d’un petit apero.

    J'aime

Laisser un commentaire

