Uncategorized

Miss Mary Zen Poppins

Je viens de passer 3 jours en enfance entre concours de WiiFit, raviolis, chouinements et émerveillements.
Cela fait du bien de passer du temps dans le monde des enfants: c’est éreintant parfois mais toujours instructif de re-découvrir la vie dans leurs yeux.
J’ai cette faculté de me remettre dans leurs chaussures, de revivre leurs émotions, leurs joies, leurs peurs. Je ne suis donc pas la reine de la discipline, mais du coup j’arrive à canaliser leur énergie de façon positive tout en gardant un strict minimum de civilisation et d’hygiène. Les écouteurs du bus à touristes sont devenus des cannes à pêche, l’hôtel des invalides s’est transformé en « le truc pour les handicapés », Hibernatus a été l’objet de folles supputations, le métro était un carrousel souterrain. Nous avons ri et parfois tremblé devant Kung Fu Panda, qui est aussi une jolie initiation au Zen: « Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd’hui est un cadeau et c’est pour ça qu’on l’appelle le présent »…..
Je me suis sentie toute bête quand tout le monde est reparti, comme si j’avais été à nouveau chassée du monde des enfants et de la période bénie des grandes vacances. Parfois, hier est aussi un cadeau.

10 réflexions au sujet de « Miss Mary Zen Poppins »

  1. C’est tellement agréable de se retrouver avec des petits parce qu’ils ont justement cette faculté de s’émerveiller facilement …Cette jolie citation est très douce, aujourd’hui est un présent , à méditer :).

    J'aime

  2. La dernière fois que je suis retombé en enfance c’était il y 2 ans à Disneyland Paris ! L’expérience valait le coup pour son effet de surprise : j’avais envie d’essayer tous les manèges, de franchir le pont suspendu, de grimper aux arbres… sans compter un attrait plus adulte pour les fées, Blanche-Neige et autres Cendrillon tellement bien réussies et si merveilleusement incarnées !

    J'aime

  3. Comme Ilou, je me dis souvent en te lisant que je manque de légèreté enfantine et après ce billet -émouvant…- encore plus que les autres… quelle merveille de savoir s’émerveiller… j’ai tout perdu de ce regard et peut-être que chez toi c’est ça -entre autre- ce petit regard bien mystérieux mais qui étincelle qui me plait tant 🙂superqualifragilistic Miss Zen !

    J'aime

  4. shopgirl : j’ai adoré ces quelques jours, si différents de mon quotidien.Lili : ce film m’a surprise : drole mais intelligent et fin. Finalement c’etait bien pour les petits comme pour les grandsFlabber : moi les Princes, j’ai jamais vraiment accroché. Je preferais Pampan, O’Maley, et Cendrillon…Ilou : c’est vrai je realise que j’ai de la chance – elles sont un tres grand bonheur…Le Chat : Malabar va te remettre des tonnes de legereté dans ta vie, compte sur lui !Marie-Helene : et tu es sur le blog de Miss Zen la trouillarde qui flippe….Loukoum 1er : c’etait mes mini grandes vacances…Frieda : et ça fait tellement de bien !

    J'aime

  5. J’ai du mal à en sortir moi, du monde des enfants, ca se voit? J’adore tout ce qui est dessins naifs, couleurs peps, jeux, jouets, poupées, peluches, personnages rigolos et souriants etc etc etc et même les dessins animés !

    J'aime

Laisser un commentaire

