Uncategorized

Histoire de la mère Miss Zen

Je vais vous raconter une petite histoire……
« Il était une fois une petite grange au milieu de nulle part. La grange était habitée par une troupe de petits animaux qui aimaient les concours et les compétitions. Un beau jour, un corbeau proposa à une mésange un concours de chant. La mésange accepta, elle pensait qu’elle pouvait facilement gagner car voilà longtemps qu’elle pratiquait le chant et elle avait un joli timbre de voix. La mésange et le corbeau choisirent le cochon comme juge. La mésange commença, elle chanta merveilleusement bien, elle chanta de tout son cœur et de toute son âme. Tous les autres animaux applaudirent avec enthousiasme. Puis ce fut le tour du corbeau qui chanta comme ….un corbeau. Les autres applaudirent poliment. Le cochon prit un moment pour réfléchir, se racla le gosier et annonça « le gagnant du concours est…. le corbeau ».
Un profond silence s’abattit dans la grange et l’on entendit les sanglots de la mésange.
Les autres quittèrent la grange, dépités. Un petit moineau posa gentiment son aile sur l’épaule de la mésange : « ne pleure pas : tout le monde sait que tu aurais dû gagner le concours ». Et la mésange répondit « je ne pleure pas parce que j’ai perdu. Je pleure parce que je me suis laissé juger par un porc »

J’aurais aimé connaître cette histoire à l’époque ou je me débattais avec Diabolo et Satanas….
Mais la roue tourne et le vie avec.

Demain, je pars pour 4 jours à Barcelone. J’emporte mes nouvelles sandales. J’emporte mon arc-en-ciel.
Je n’emporte pas de plan, pas de projet – juste l’envie de me balader le nez en l’air, mon cœur en plein soleil, mes rêves et mes espoirs au firmament.

20 réflexions au sujet de « Histoire de la mère Miss Zen »

  1. oh comme j’aime tes sandalettes Miss Zen… et l’histoire que tu nous contes remet les pendules à l’heure : ne jamais s’abaisser, ne jamais se laisser abaisser…a très vite 🙂

    J'aime

  2. J’espère que tu auras eu du beau temps, parce qu’il serait dommage d’étrenner les Miss Zen sandales sous la pluie !…

    J'aime

  3. Mam’zelle poupée : merci – j’ai passé 4 tres tres belle journées !MissBrownie : c’est fait, j’en ai profité : courte mais intenseMa’zelle Sourire : j’ai tellement marché et marché que j’avais l’impression d’avoir des mollets de pierre !Clo : et je crois que j’en mérite des plus longues !La dinette : je ne connaissais pas et j’ai été totalement seduite !Fauvette : et ben voila chuis de retour !Nina : c’etait court mais tres dépaysant et cela m’a donné un gout d’encore !La Bureautiere : elles m’ont fait un peu peu mal aux pieds mais j’étais aussi fiere qu’une gamine de 12 ans !G : oh oui je suis trop contente, je les ai trouvées sur un site recommandé par Model Shop : ASOS… un bon plan !Cassandra : cette chaleur m’a fait un bien fou !Marie Helene : j’ai fait tout ce que tu me recommandais – ma balance est pas contente mais moi je me sens bien !Le Chat : je les adore et comme je le disais, j’ai l’impression d’avoir 12 ans quand je les porte et alors personne n’a interet à me marcher sur les jolies sandalettes !Flabber : une chaleur mais une chaleur, j’ai adoré avec ce petit air qui arrive de la mer….Elsa : quand on se sent jolie, on a moins tendance à se laisser emmerder par les porcs et les punaises….Frieda : je veux bien le croire – j’ai adoré cette ville, dépaysement complet !Ilou : j’y ai beaucoup travaillé quand ma petite voix voulait reprendre le dessus – je la chassais  » allez hop va faire un tour à Paris pour voir si j’y suis »…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s