Uncategorized

Délices & Délires

Délice : Il fait gris, il fait triste, il fait froid, youppie ! C’est le retour des « dimanches polar » : un petit jogging, malgré tout, pour mieux apprécier la chaleur de la maison, un bon brunch bacon & œufs à la coque, ma grosse pelure et mes grosses chaussettes, un bon roman policier et je plonge dans mon fauteuil pour toute la journée…

Délire : Dans ma croisade «je mange mieux, je consomme mieux » : je tente le yaourt de chèvre. Pouah c’est drôlement salé et fort, on dirait du chèvre !! Adieu le yaourt de chèvre en dessert, je le réserverai aux sauces.

Délice & Délire : Il paraît que je ressemble à Valérie Lemercier. À l’époque des « Visiteurs », je n’étais pas enchantée… Mais quand je la découvre en couverture du ELLE : me voilà toute guillerette !

Délice : Passons au livre de Jean d’Omersson. Vous savez que Jean est mon idole, mon George Clooney, mon Mc Dreamy….. Vous ne me prendrez jamais à critiquer Jean. D’ailleurs, il est le premier à dire qu’il écrit toujours les mêmes livres et c’est un peu vrai… Mais il les écrit avec génie et l’on en ressort toujours avec une folle envie de perdre son temps ou de le gagner en suivant ses itinéraires de voyages, de lectures et de culture. Pépites :
-La littérature, c’est une affaire entendue, est du chagrin dominé par la grammaire.
-J’écrirais volontiers une éloge de la paresse et de l’ennui. La paresse, rien de plus clair, est la mère des chefs d’œuvre.
-Voyager n’est pas mal. Le succès, c’est très bien. Être heureux, qui ne le souhaite ? S’ennuyer est bien mieux. C’est quand vous êtes perdus que vous commencez à être sauvé.

Délire : DSK est blanchi….Tiens donc….

Délice : enfin une définition intelligente du style et de l’élégance : « Avoir de l’allure, c’est faire quelque chose de sa vie, avoir de la substance, un talent, et l’utiliser. Assez avec l’image, les apparences, la mode trop visible, c’est une maladie. Il y a des filles très mal habillées qui ont beaucoup d’allure ». Jean Touitou, APC dans ELLE.

Délice : la prière de Sœur Emmanuelle; offrir un bouquet tous les soirs dans lequel chaque fleur serait constituée d’une pensée pour une personne qui nous tient à coeur. Elle l’offrait à Dieu – je ne suis pas croyante mais j’aime cette forme de prière.

21 réflexions au sujet de « Délices & Délires »

  1. Il fait presque nuit, mais il n’est que 17h40. Il y a le froid et la pluie pour parfaire le décor. Un thé, un sandwich au nutella (je sais, c’est moins soft que le yaourt au mouton)(au lait de), et la sensation d’une journée finie, un peu de rien possible… Et voilà que je tombe sur une amatrice de rien aussi : les riens faits avec du polar, du chocolat, des mots, des atmosphères… Aux bons plaisirs alors ! (et là je lève ma tasse de thé à ta santé)

    J'aime

  2. Ah les Jelly beans, y a pas d’âge pour les déguster ! 🙂 Essaie le yaourt à la grecque de Nestlé (brebis) : tu m’en diras des nouvelles !FlabberPS J’arrive plus à mettre mon pseudo (??)

    J'aime

  3. Tu ressembles à Valérie Lemercier ? Il paraît que je suis un mélange de Scarlett Johansson et de Liv Tyler … Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûre que Valérie écrive aussi bien que toi !

    J'aime

  4. Tu ressembles à V. Lemercier ?! Euh… j'suis pas sûre ! MAis je comprends que cela te fasse plaisir devant la couv du Elle 🙂Déli(c)es & déli(r)es ? Chouette angle d'attaque… C dans l'R 😉(ne cherche pas ça ne veut rien dire… mais aujourd'hui je bulle !)Des bizzzz

    J'aime

  5. C’était pas mal aussi de lire ton billet, bien au chaud, pas loin de a fenêtre derrière laquelle la pluie tombe sans cesse.L’éloge de la paresse… un mot dont j’ai, à tort, oublié le sens, mais c’est un véritable travail que de le retrouver et je m’y emploie : une des grandes décisions de cette nouvelle saison… 😉

    J'aime

  6. Aude : merci pour tes encouragementsAnonyme : je sais qui tu es…..Poetic Chelsea : je roucoule, je roucoule, rourourou…Mzelle-fraise : pauvres baskets – je leur souhaite un bon rétablissement….Ilou : mon coq préfere les blondes et il s’est évidement accouplé avec une brune….Dandelililion : aaah je vais essayer la version junior chevre…mamzelle Poupée : allez hop je vais vous rejoindre dans le clan des brebis !!!éré : je ne dirais jamais assez à quel point je détestais le jogging, je ne pouvais pas courir plus de 60 cm a la fois….et puis je ne peux plus m’en passer !Ficelle : à la santé des petits riens !Flabber : tu te caches ? un vrai lobby du fromage de brebis sur ce blog ….Elsa : c’est bon mon coeur lache : trop de compliments en une fois !Le chat : bulle bien et laisse flotter les delices….Zio Peppino : l’art de la paresse difficile à maitriser, le travail de toute une vie !Anonyme : qui es-tu ?Loukoum ; Drew B ? trop sexy !

    J'aime

  7. C’est moi l’anonyme bien anonyme (non je ne me cache pas ! ;))Mais pour une raison mystérieuse je n’arrive plus à mettre mon pseudo…Flabber

    J'aime

  8. Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,…
    des services gratuits de sigles datant pour une datation et d'un site de rencontres sociales pour les célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ Dating Services /

    J'aime

Laisser un commentaire

