Uncategorized

Chateau de cartes

Il y a comme un parfum de fête dans l’air. Le chronomètre est officiellement enclenché : les catalogues sont imprimés, les vitrines des grands magasins décorées, les lumières clignotent. Malgré le catastrophisme ambiant, on se bouscule dans les magasins.

Je sens arriver la fin de l’année à grands pas : l’heure des cadeaux, du bilan, des nouvelles bonnes résolutions.Mais quelles étaient les résolutions du cru 2008 ? Pour être honnête, je les ai oubliées…
Je dois aller gratter dans les archives de mon blog pour me rafraîchir la mémoire… Bilan : 1/10.

Et alors ? Ces résolutions sont l’occasion de se rappeler que ce n’est pas le but qui compte mais le chemin.
Car en chemin, la vie vous dérègle la boussole, vous envoie une petite tempête, puis un petit rayon de soleil. Les dieux s’amusent avec nos plans et nos projets. Et c’est tant mieux. C’est tellement plus drôle ainsi !

Une de mes grandes résolutions était de bouger en agence RP pour concilier mon goût de l’écriture et des medias. Et puis aux environs du mois de mars, alors que je m’attendais à me faire virer, Super NY Boss me propose une autre fonction ! J’ai accepté, je m’y suis mise à fond, j’ai essayé. Je ne dirais pas que je suis ravie, que je suis comme un poisson dans l’eau mais c’est mieux, pas tous les jours mais en moyenne c’est mieux. Le mieux étant l’ennemi du bien, – je sais que je ne m’incrusterai pas même si je n’ai toujours pas trouvé ma voie. Entre-temps, j’ai pu me rendre compte que les agences RP n’étaient sans doute pas non plus mon bocal idéal : même travers que la pub, même ambiance, même profil de « jemelapetegrave ».

Du coup me voilà repartie en campagne, je trouverai ce qui me convient à force d’essayer, de chercher, de tâtonner. J’entrevois des chemins et des ponts. J’avais prévu de jouer un as de pique, le destin me file une dame de trèfle et c’est une autre partie qui commence, d’autres possibilités, d’autres difficultés qui surgissent. Finalement si tout se déroulait comme prévu, je pense que je mourrais d’ennui.
RDV pour une autre partie de cartes avec les bonnes résolutions 2009 ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « Chateau de cartes »

  1. Oui Rv en 2009, et même en 2010 🙂J’aime les années qui s’achèvent car c’est toujours le signe de quelque chose de nouveau qui commence, qui prend forme… un nouvel espoir qui prend le relais…Je t’embrasse fort fort Miss Zen !

    J'aime

  2. Dans les parties de carte, il y a ceux qui jouent sincèrement et pour s’amuser, et puis ceux qui jouent pour gagner… (Et quelquefois on dirait qu’on est entouré par ceux qui veulent gagner)(donc qu’on ne joue pas tout à fait au même jeu).ça marche pour 2009 😉

    J'aime

  3. Les projets, c’est sur du long terme qu’il faut les mener. Parfois, changer prend beaucoup de temps, il faut rebâtir les fondations, on a l’impression qu’on n’y arrivera jamais et d’un coup, la situation se débloque et on arrive au but recherché…sauf que parfois, ce but n’en est plus un, mais juste un moyen pour arriver à un autre objectif. On change, nos aspirations aussi, c’est peut être la quête qui est la plus intéressante car au final, en cherchant, on n’arrive pas forcément au but fixé, mais on se trouve!

    J'aime

  4. Non non non … c’est l’heure des examens qui approche, j’ai mm pas de vacances mais un blocus et je commence le 2 janvier! Quelle horreur, je déteste cette période, et je vous envie, vous qui pouvez profitez de l’hiver et des fêtes en toute quiétude.

    J'aime

  5. Les agences de pub et de RP « jmelapetegrave »…Pour être passé dans les deux je te confirme que c’est tout à fait cela. Mais pour 2009 pourquoi ne pas faire ce dont tu rêves (la maroquinerie ?) et monter ta boite ! Pour vivre l’aventure depuis quelques mois, c’est vraiment autre chose de travailler pour soi! En tout cas quoique tu entreprennes bonne chance et du courage 😉 !

    J'aime

  6. Le chat : j’adore les débuts, la rentrée, le printemps, le 1er janvier : je suis une optimiste mélancolique ! Big mais vraiment big hugAude : ce serait marrant de faire une liste de mauvaises résolutions….je me sentirais soulagerFicelle : bien vu ! c’est vrai que mois je ne suis pas une gagnante née. J’aime la partie, rirer, faire une pause …La bureautiere : je ne saurais mieux dire et je pense meme imprimer ces quelques lignes de sagesse pour le coller dans un de mes cahiers pour les jours « tout en noir »Nina : ohoho oublie la toute quiétude – fin d’année = cloture de tous les projets, reporting finance, budget 09 = longues heures, prises de tete, boss sur les nerfs…….Loukoum : je suis une poete avec les deux pieds dans la terre. Je réflechis, je teste, je me renseigne, je planifie, je me prends une porte …….au bout je vais trouver mais au rythme d’une Miss Zen.Marie-Helene : pareil pour toi.:-)Miss Brownie : ben c’est certain : deux résolutions c’est beaucoup trop difficile : il en faut au moins 10 pour arriver à 1.Elsa : rester honnete avec soi meme et les autres :voila bien pourquoi j’ai du mal à m’épanouir dans l’entreprise ou il faut avance masquée

    J'aime

  7. Bonjour, moi qui découvre ce joli blog, et qui comme toi, joue en agence de com des parties que je n’avais pas imaginées jouer quelques mois plus tôt, moi qui, comme toi, formule de grandes résolutions en début d’année, eh bien… je me sens bien ici… c’est joli, chaleureux, j’aime bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s