Uncategorized

Comptine sous la neige

Week-end en blanc…..la joie des premières chutes de neige. Le chat est aussi heureux que moi, il bondit devant la fenêtre, il accompagne la chute des flocons dans un ballet hilarant.
Je me promène dans un conte de fée : le givre a endormi la forêt, le parc du château, les jardins. Les branches gelées scintillent dans le vent. Mes mains ne bougent plus et je sens le froid pincer mes cuisses.
J’aime l’hiver qui donne envie d’hiberner – les paresseuses sont alors camouflées parmi les hordes fatiguées et harassées par le froid et le manque de lumière.
Dans la maison, le four ronronne et laisse s’échapper un fumet de tarte aux poires. Je patiente avec une grosse tartine de pain blanc couvert de confiture à la banane. Plus tard, on allumera un feu dans la cheminée. En attendant, on se blottit contre le chauffage en lisant la presse. Me vient l’envie de me cacher ici, de ne plus ressortir, d’attendre l’arrivée des jonquilles en oubliant le monde et ses ennuis. Mais Noël arrive et j’ai peur que le petit papa ne me trouve pas. Je pense au sapin, à tout ce vert et ce rouge que je mettrai partout, aux petites lumières dorées des guirlandes…. Petit Papa Noël faites qu’une grosse tempête de neige paralyse tout pour de loooooooooooongues semaines mais seulement après avoir déposé mes livres….

Publicités

16 réflexions au sujet de « Comptine sous la neige »

  1. A la lecture de ces quelques lignes si expressives, je ne puis réprimer une envie irrésistible de tartines à la confiture, de tisane et de lecture dans un lit douillé par une nuit bien froide…

    J'aime

  2. Trois petits flocons seulement sont tombés chez moi mais le ciel était bas et l’impression de l’hiver bien là. J’ai donc sorti mon nouveau manteau couleur « chocolat », me manque des gants par contre, je deviens frileuse des mains !Tu as bien raison, il faut une cargaison de livres pour tenir le coup, un chat est le compagnon idéal et j’ajouterais quelques chansons de Noël …Une bien jolie comptine qui donne le sourire, merci :).

    J'aime

  3. J’adore te lire…tout est si savoureusement imagé…Je sens la chaleur du feu dejà crépiter,je peux entendre le ronron du chat et le « so sweet » gout de la confiture de banane sur pain blanc!!! Yumi!!!PS: Tes posts et récits me font penser à une délicieuse « veillée des chaumières » moderne!!!!

    J'aime

  4. C’est bôôôô ….Tout en ambiance ton histoire … on voudrait bien des photos pour que tu nous fasses partager ces images racontées …Tout joli joli !Toujours un plaisir de venir puiser un peu de positif chez toi!A bientôt Miss Zen ! 🙂

    J'aime

  5. Comment tu sais que je bondis quand il neige ? 😉Confiture à la banane ? Tu m’épates Miss Zen… tu as toujours le chic pour m’étonner !Hier, mangé quelques macarons Ladurée, ai pensé fortement à toi… promis si je croise le Père Noel, je lui cause de tes livres.

    J'aime

  6. Je resterais bien au chaud tranquille sans plus bouger jusqu’à l’année prochaine.Mais jil va falloir embarquer avec les enfants, les cadeaux, et tout et tout. Parce que le père noël a décidé il y a quelques années qu’il lui fallait un décor à sa mesure : un chalet dans la montagne en haut d’un superbe village avec vue sur un paysage époustouflant.

    J'aime

  7. Très joli texte, même si Noël est une fête que j’abhorre! Pour le reste, je suis d’accord sur tout : oui au chat, aux livres, à la tarte aux poires, à la confiture à la banane et à l’hibernation hivernale!

    J'aime

  8. Très jolie et douce ambiance sur ce blog… J’en aimerais presque la confiture de banane, enfin non, faut pas exagérer. Pour moi, ce sera un thé brûlant et une madeleine tendre et parfumée…

    J'aime

  9. Aude : la neige sera peut-etre chez toi au rendez-vous de Noel ?Flabber : je te le conseille fortement !Mzelle-fraise : ah oui la musique; essentielle pour se mettre dans l'ambianceFicelle : sur Paris, j'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais avec le miracle de NoelShopgirl : chocolat; ma couleur et ma gourmandise d'hiver favorites….Wentworthlady : tu me fais trop plaisir encore plus qu'une bonne tartine de confiture !Anne-Laure : merci – je viens aussi trouver du reconfort dans vos billets !Le Chat : je t'observe petit chat…et cela me fait bien plaisir que tu penses à moi !!!!Marie Helene : une fois que tu seras dans ton chalet, tu oublieras la voiture, les tonnes de cadeaux…..Ere : moi aussi mais il y a tant à faire avant Noel !La bureautiere : c'est un bon programme à soumettre au Don & coFanette : merci….Suffragettes :à Paris la neige ne tient jamais mais qui sait ?Fauvette : à part le Loto, je ne sais pas trop….Melissa : va pour le the et les madeleines !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s